Re: Poids limite sur une moto?

7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Oui, il est stipulé sur la carte grise.

Pour la plupart des machines, le poids à vide indiqué sur la carte-grise est faux. Pour prendre ton exemple, le poids réel à vide est de 177, pas 277. Mais le SAN le fait exprès. Pourquoi? Parce que leur programme informatique ne permet pas d'indiquer une charge utile supérieure au poids à vide.

Ils devraient mettre 177, 205 et 382, mais ça ne va pas. Alors ils "trichent" et soit rajoutent 100 kilos au poids à vide de la bécane, soit (Neuchâtel...) inversent le poids à vide et la charge utile.

De toutes façons, la seule valeur qui nous intéresse est le poids total en charge, Et celui-là est juste...

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-pas-s'prendre-la-tête...

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

La hooooooooonte Icon redface j'ai soutenu a qui voulait bien l'entendre que ma moto faisait 280Kg (avec brandissage de carte grise à l'apui)...

J'sentais bien que la vraisemblance de l'épisode où, tétanisé et galvanisé par l'effroyable perspective de griffures inopportunes, j'ai réussi a éviter de mettre par terre ma belle, était remis en cause par mes différents auditoires... Forcément, avec mes 60Kg tout mouillé et mon profil de ticket de métro... 300Kg à bout de bras ça paraissait peu crédible...

Bon je venais de faire le plein...

C'est quand même 200Kg hein, s'pas rien Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120403-160827.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120403-160827.png</a>)
Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri!
"Design is not just what it looks like. Design is how it works." (S.Jobs)

Mon mécano m'avait expliqué que c'est le poids de la moto dans la caisse, lors du passage de douane, avant l'assemblage définitif..

"Jef" wrote:

Pour la plupart des machines, le poids à vide indiqué sur la carte-grise est faux. Pour prendre ton exemple, le poids réel à vide est de 177, pas 277. Mais le SAN le fait exprès. Pourquoi? Parce que leur programme informatique ne permet pas d'indiquer une charge utile supérieure au poids à vide.

Ils devraient mettre 177, 205 et 382, mais ça ne va pas. Alors ils "trichent" et soit rajoutent 100 kilos au poids à vide de la bécane, soit (Neuchâtel...) inversent le poids à vide et la charge utile.

De toutes façons, la seule valeur qui nous intéresse est le poids total en charge, Et celui-là est juste...

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-pas-s'prendre-la-tête...

Sans vouloir te contredire, sur la carte grise d'une de mes motos, le poids à vide est de 145kg alors que la charge utile est de 173 kg...donc c'est peut-être que pour Neuchâtel?!

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

"DeSangFroid" wrote:

sauf erreur le poids à vide c'est le poids tout plein fait avec la pilote, mais à vide c'est sans chargement, à vide n'a donc pas de sens pour un moto, mais une voiture oui, le poids quand tu roules à vide ça veut dire toi tout seul et tout pleins fait et le pilote est compté à 80kg! ce qui fait 197kg tout pleins fait pour ta bécane ce qui est possible!

pour mes motos c'est toujours tombé juste, en enlevant 80 je tombe sur le poids tout plein fait de la moto (80 ou 75 je sais plus)

mais ça a marché sur mes 125, ma KTM et ma hornet

Ca fonctionne pas toujours...si je calcule comme ça, je tombe sur...70kg Icon lol ...bon pour une autre ça à l'air de fonctionner...les mystères des calculs du SAN sont impénétrables...

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

Les nouvelles cartes grises comptent dans le poids de la machine, le pilote. Il est considéré comme devant être une personne de 75 kg...(c'est pas des masses en effet) Basket Ball Colorz PDT  01

Ce qui fait que celui qui, sur sa carte grise est marqué, 350 kg, cela veut dire que le véhicule pèse 275 kg tous les pleins fait.

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)