1ère moto

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Bonjour à tous

Voila alors j'ai 19 ans et je viens de passer la théorie et ai le permis A limité. Le problème c'est que j'hésite beaucoup sur la moto. Vous pouvez me donner vos avis? En gros je reste un peu dans les sportive et j'hésite entre la RS 125 2006, la YZF 125 et la Ninja 250r...

Merci ^^

Ouai c'est ce qu'on m'a conseillé mais je préfère commencer avec une petite ^^

ninnnnnnnnnja !

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LEE LONGSTROKE

je te déconseille la yzf, car 4T--> pas de patate.

RS: que des bons échos, mais fragile...

IMAGE(<a href="http://img42.imageshack.us/img42/6793/scootard1.jpg" rel="nofollow">http://img42.imageshack.us/img42/6793/scootard1.jpg</a>)

Tu comptes passer l'examen pratique avec? Si oui, tu peux oublier les 125... De toutes façons, ça n'offre plus vraiment d'intérêt... Quand à la Kawa, c'est un modèle neuf, donc aucun retour d'expérience, pas de données quant à la fiabilité.
Avec ton cahier des charges (sportive...), je dirais au pif Suzuki SV650S, voire Cagiva Raptor 650, c'est le même moteur avec une meilleure partie-cycle sur la Cagiva...

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-aime-plus-les-valeurs-sûres-qu'essuyer-les-plâtres... Icon rolleyes

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Ouai j'pense passer l'examen avec. Pour les 125 tt le monde me dis de ne pas m'attarder la dessus mais j'ai un peu de mal à me voir commencer avec une grosse. C'est surtt au niveau du poids + hauteur de selle... Les 125 sont pas bcp plus basse mais quand meme moins lourde, ca joue quand meme un role non?

Ben pour le permis, c'est 25KW/34CV sur une moto de plus de 125cm3, sans ça ce serait trop facile. Et comme souligné dans pas mal de posts en ce moment -ça sent le printemps, les nouveaux motards bourgeonnent et ce n'est pas que l'acné... Icon razz -, les 125 surtout sportives sont chères. A l'achat et à l'entretien. Si tu veux commencer "sagement", une Honda CBF500 moins sportive mais plus facile de prise-en-main ne devrait pas t'effrayer. Et te permettra de passer ton permis dans les meilleures conditions.
Pour info, ça ressemble à ça: http://www.commerce-moto.ch/cfm_f/bild.cfm?id=393972&form_kundennr=3036&auswahl=1
Et si tu ne sais pas pourquoi je te recommande une moto avec ABS pour le permis, demande à Luke... Icon mrgreen

De toutes façons, sportives ou non, quand on roule avec des 34CV ce ne sont pas les sportives mais les twins qui sont devant! Icon wink

Amitiés,
A+,
le Jef-ça-va-Luke,-on-travaille-ses-freinages??? Icon arrow

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"#555 ElRaviere" wrote:

Pour de la performance et bouffer des 600 bridées, c'est l'Aprilia RS 125 qu'il te faut. Icon wink

On vient de te dire que tu peux pas faire le permis avec... Smiley  540
Et si en plus c'est pour enfumer tout-le-monde avec tes relents de friture, même si ce n'est pas longtemps (lire: jusqu'au premier serrage...), difficile de trouver encore le moindre intérêt à une 125 2-temps à l'heure actuelle... Icon mrgreen

Je veux bien reconnaître que ça roule aussi vite, mais ça consomme autant (et même plus avec ton huile spéciale 2-temps), les services sont plus fréquents, et les pannes aussi...

Amitiés,
A+,
le Jef-tu-t'es-fait-enfiler-un-os-mais-tu-verras,-avec-du-temps-et-de-la-vaseline,-ça-passe... Icon mrgreen

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

On est un peu près dans la même situation car je compte passer le permis 2 mois avant mes 18 ans. Moi je vais me prendre une Ninja 250R. Il y a eu quelques tests sur des sites anglophones et je n'ai entendu que des bonnes choses à son sujet. De plus, le type dit que c'est une bonne moto pour les débutants.

Pour une 600.. Je ne sais pas car imagine, tu as deux ans obligatoire avec une 25Kw pour ensuite pouvoir débrider ta 600, pendant ces deux ans il y aura largement plus de modèles de 600cc ainsi que d'occasions plus récentes et peut-être à des prix plus abordables. Bref, moi je préfère me tourner vers une 250cc quitte à "PEUT-ETRE" acheter une 600cc en occaz quelques années après.

La ninja 250!!!!! Je me suis bcp interessé à cette moto (pour ma copine) et je n'y ai trouvé que des avantages...
Déjà la prix!!!!! 6500.- pour une 250 c'est vraiment pas cher!!
La puissance, tu aura la même puissance qu'une 600 bridée mais le poid de la machine en moins..
Le look.. (après on aime ou on aime pas..c'est toujours pareil Icon wink )
Pour le reste... ben j'irai l'essayer surement.... quand je recupérerai mon permis.. Icon evil Icon evil

IMAGE(<a href="http://img85.imageshack.us/img85/5589/14anonyme20080123133559ds7.jpg" rel="nofollow">http://img85.imageshack.us/img85/5589/14anonyme20080123133559ds7.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://i17.servimg.com/u/f17/11/10/78/82/antivi10.png" rel="nofollow">http://i17.servimg.com/u/f17/11/10/78/82/antivi10.png</a>)
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme Icon wink

6500 balles... pour +/- ce prix tu as une bridée dans le genre er-5 ou cb500

mais bon après c'est une question de choix (couple or not couple, that's the question...)

IMAGE(<a href="http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg" rel="nofollow">http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg</a>)

J'ai acheté comme 1ere moto (en parmi A full) une SV650S. Niveau patate, je sais pas ce que ça donne quand c'est bridé mais en non bridé ça déménage!!! Icon twisted

niveau poids, c'est quand même 277kg à vide... Bon je sais pas ton gabarit mais moi je fais 1m88 pour 86kg. Mais bon quand tu roules tu sens vraiment pas le poids Icon razz Je n'ai pas encore essayé le 8 ni le slalom mais je pense que c'est comme pour tout, on s'y habitue Icon wink L'avantage c'est que c'est semi caréné et donc si est tombe ca te fais moins de dégats qu'une sportive et en plus, une fois que tu as pris un peu d'assurance, tu peux toujours acheter les carénages latéraux ^^

Autrement j'ai entendu beaucoup de bien des ER-6N pour les débutant. Maniable etc... mais je sais pas si tu trouve bcp d'occases (si c'est ce que tu recherche...)

L'alcool ne résoud pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus... ^^
IMAGE(<a href="http://i152.photobucket.com/albums/s178/LucRX8/0806040432493543822.gif" rel="nofollow">http://i152.photobucket.com/albums/s178/LucRX8/0806040432493543822.gif</a>)

277kg? une Sv650? Icon biggrin

Faut pas confondre le poids noté sur une carte grise (qui inclu le pilote + les pleins) et le poids réelle à sec...

c'est peut-être pour sa que tu les sens pas Icon biggrin Icon rolleyes

Autant pour moi, j'ai mal regardé Icon rolleyes Smiley  540

elle fait 191kg mais c'est déjà pas mal ^^

L'alcool ne résoud pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus... ^^
IMAGE(<a href="http://i152.photobucket.com/albums/s178/LucRX8/0806040432493543822.gif" rel="nofollow">http://i152.photobucket.com/albums/s178/LucRX8/0806040432493543822.gif</a>)

"P@r@dox" wrote:

J'ai acheté comme 1ere moto (en parmi A full) une SV650S. Niveau patate, je sais pas ce que ça donne quand c'est bridé mais en non bridé ça déménage!!! Icon twisted

niveau poids, c'est quand même 277kg à vide... Bon je sais pas ton gabarit mais moi je fais 1m88 pour 86kg. Mais bon quand tu roules tu sens vraiment pas le poids Icon razz Je n'ai pas encore essayé le 8 ni le slalom mais je pense que c'est comme pour tout, on s'y habitue Icon wink L'avantage c'est que c'est semi caréné et donc si est tombe ca te fais moins de dégats qu'une sportive et en plus, une fois que tu as pris un peu d'assurance, tu peux toujours acheter les carénages latéraux ^^

Autrement j'ai entendu beaucoup de bien des ER-6N pour les débutant. Maniable etc... mais je sais pas si tu trouve bcp d'occases (si c'est ce que tu recherche...)

Euh,... juste pour info La SV 650S c'est 165 kg à vide Icon wink donc max 180 kg en ordre de marche...

Tu as lu ce poids sur ta carte grise?? Dans ce cas il est faut Icon wink

Sinon, ben .... vive les bi Smiley  540 .

Non sans dec, le sv 650 s en mode 25 kw tu as une "sportive" qui envoi déjà pas mal (le couple à bas régime du bi Icon wink ), alors qu'un 4 pates bridé tu vas te faire chier a cause du couple haut perché dans les tours, là ou le bridage commence Icon wink

A ++ XRboy

CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
IMAGE(<a href="http://img197.imageshack.us/img197/8619/bannire1.jpg" rel="nofollow">http://img197.imageshack.us/img197/8619/bannire1.jpg</a>)

"p@ks" wrote:

277kg? une Sv650? Icon biggrin

Faut pas confondre le poids noté sur une carte grise (qui inclu le pilote + les pleins) et le poids réelle à sec...

c'est peut-être pour sa que tu les sens pas Icon biggrin Icon rolleyes

Icon lol Grillé par p@ks Icon wink

CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
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