Hello tout le monde encore besoin de conseils!
J'ai un copain qui s'est mis part terre dans un beau jour de pluie avec sa KAWASAKI Z750 de 2005 sans crash pads, elle a subi un assez lourd choc dans le réservoir (soit bosse d'environ 10cm par 5cm d'une profondeur de 2 3cm), puis on se demandait de couvrir tout ça au mastic de fibre de verre mais avec les vibrations de la moto ça serait un peu bête que ça se décolle en pleine course…
Alors savez-vous ou je peux trouver un réservoir d’occasion ou bien comment bien boucher le trou sans le perforer pour tirer la tôle ?
Ou qqn qui pourrais le faire pas trop cher...
(je mettrais des photos dés que possible)
Merci à vous
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#1Y'a quelques solutions pour le débosseler. Les carossiers utilisent des "rondelles" qu'ils soudent par un point et qui permettent de tirer sur la tôle sans faire de trou. (attention soudure=chaleur=boum si réservoir pas rempli d'eau)
Une autre méthode qui peut fonctionner consiste à gonfler le réservoir à l'air comprimé. Faut bidouiller un raccord sur un bouchon de réservoir et fermer le robinet et essayer de ressortir la"beugne" en tapottant les bords.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#2Oui c pas mal je pensais aussi un mastic plus souple à cause des vibrations...l'option trou étais presque la meilleure soudé a l'étain mais le réservoir risque d'être doublé avec qqch d'autre connais pas trop la composition...
Mais l'air comprimé ça l'air d'être pas mal peut être un peu dangereux car c pas mal de pression (puis trouver la pompe qui dois avoir un bon souffle c pas évident).

D'ailleurs pour les rondelles j'en ai vu la machine a la coop brico mais pour voiture vais voir si trouve qqch pour moto!
Tant qu'on roule ça roule!
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#3ebay.fr, ebay.de, ebay.it ou ebay.ch. il y aurait peut etre de l'occaze intéressante, surtout pour une Z750 qui semble assez bien se vendre..
"C'est pas faux!"

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#4c sur il en a trouvé un pour 150 euros ça veux carément la peine de acheter que réparer parcontre il doit le peindre en gris métal...
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#5reservoir en métal ou plastique ?
LEE LONGSTROKE
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#6il est métallique
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#7Y a aussi la méthode avec une ventouse, je sais pas comment ça se passe exactement, mais le carrossier à mon papa à utilisé ce système quand sa voiture c'est fait grêlée.
Peut être que ce système ne fonctionne que pour les petits coquarts, je vais essayer de me renseigner un peu plus en détail.
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#8oui mais la carrosserie d'une voiture est bcp plus souple est plane qu'un réservoir en métal, en plus avec quelques formes
!
merci si tu peux trouver qqch c'est sympa!
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#9j'ai abimé mon réservoir quand je suis tomber sur piste l'année passée, je l'ai démonté et amené dans une carrosserie auto. Il me l'ont rendu nickel tout beau... si jamais passe avec dans une carrosserie il te dira ce qu'il peut faire...
"Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde." Bouddha
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#10Mon copain l'a fais mais ils ont dis que c'était bcp trop de dommages ou ils voulaient pas le faire car c'était chiant...
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#11c'est une bosse dans c genre
(image du net)
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#12Ouais d'accord, quand tu fais quelques choses c'est pas à moitier ma parole.
La méthode de la ventouse, tu peux oublier, sans me renseigner, je suis sûr que ça redresse pas autant la tôle. Même avec 100 bars de pression ça va pas bouger.
En tout cas bonne chance ^^
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#13Réservoir en plastique ? Je savais pas que ça existait, ça doit être vachement dangereux quand même.
Y a une autre méthode, celle du choc thermique, mais ça ne fonctionnera pas avec une telle marque. Je pense que le démonter et l'amener chez un carrossier peut-être la meilleure solution. Je suis certain qu'il en trouvera un qui sera d'accord de lui réparer.
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#14voila la photo que j'ai prise hier!
Alors qqch à faire?
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#15S'est pas loupé dis donc
