GSX-r 1100 en Full?

10 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Quelqu'un peut me dire si il sait comment était bridée cette moto pour correspondre aux normes de l'époque?
Sur la catre grise a la Blech ils me sortent 100ch et sur magazine elle est donne 150...
Comment faire?

De mémoire sur les premières bandit 1200 (moteur tiré du 1100) c'était a l'échapement enfin c'est se qui était annoncé par les magasins, maintenant faut aussi prendre en compte que les cartes grises sont pas toujours précises sur la puissance combien y'existe de supermot qui sont annoncée a 30cv alors qu'elle en font 50 par exemple. Le plus simple serait que tu appelles un magasin suz et que tu demandes à un mécano (qui bossait déjà a cette époque si possible lol) il pourra te dire de suite. Ou si tu as la possibilité passe la au banc.

Désolé de pas pouvoir te répondre plus précisement.

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.png" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.png</a>)

"wikipedia" wrote:

Un an après l'apparition de la 750, Suzuki lance la GSX-R 1100. Elle reprend la même base moteur mais porté à 1052 cm³ pour 130 chevaux puis 1127 cm³ pour 145 chevaux en 89. Comme son aînée, elle utilise un refroidissement par air et huile (SACS); en 91 toujours animée par un moteur SACS elle passe a une distribution par 16 linguet simple au lieu de 8 dédoublés jusqu'en 93 ou elle seras remplacé par un refroidissement liquide. À cette occasion, sa dénomination changera en GSX-R 1100 W (pour water-cooled). La cylindrée du moteur variera fréquemment passant à 1127 en 1989, puis 1074 3 ans plus tard et jusqu'à l'arrêt de la production en 1999..

100 cv serait étonnant vu que les machines ont étés bridées dés le début en France.

IMAGE(<a href="http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg" rel="nofollow">http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg</a>)

Il y a ce forum d'amateurs air-huile :

http://airhuile.com/phpBB3/index.php

Tu devrais y trouver toutes les réponses !

Beau moteur en tout cas. Icon wink

.

Si c'est une 1100 91 et même 92, il faut prévoir de virer les brides qui sont dans le collecteur. Il s'agit d'un boulot assez enquiquinant, inox oblige. De plus, les silencieux étouffent énormément le moteur. Sinon, cette génération est bridée à l'admission par des carburateurs de 36mm (comme le modèle précédent) alors que la rampe d'origine est en 40mm. Avec cette rampe, il faut prévoir une cartouche de filtre à air plus grande (vendue en Suisse). Il faut aussi savoir que le réservoir est différent entre les carbus de 36mm et de 40mm. Sur la mienne, j'ai dû le surélever pour qu'il ne touche pas les chapeaux des carburateurs.

En réalité, dans les années 90, les normes suisses de bruit pourrissaient déjà bien les 4 pattes. Les constructeurs devaient donc limiter les bruits d'admission, d'explosion et de mécanique (couche mousse dans les carénages par exemple pour limiter les bruits mécaniques d'un moteur sans eau).

Par contre, si tous les travaux sont faits, ce moteur est un monstre !!! J'ai uniquement ajouté les arbres à cames Yosh stage 1 et je me souviens que je mettais la pâtée aux ZZR 1200 bien plus récentes. Au compteur, 130, 160 et 210 sur les trois premiers rapports... Ma GS à côté, c'est un scooter Icon lol

Alors en fait il s'agit de celle de 93,de 1074ccm3 la premiere avec refroidissemnet liquide...
Je l'ai amenée au garage pour lui faire un petit lifting(68.000km)elle en avait bien besoin...
Donc ils m'ont fait un gros service avec chaine de distrib,reglage soupapes et carbu...(mon porte-monnaie pleurt encore)
Ils ont par la meme occasion regardé les différents points de bridages de l'époque...
Yes yes yes l'ancien proprio avait deja tout modifié...
Seule chose possible a faire mettre des gicleurs 5 a 8 point plus gros...
Donc elle me sort tranquillement ses 150copains...

Et ça t'as coûté combien ?
C'est juste pour me rassurer un poil...
Icon wink

.

Heu alors en fait c'est pas très rassurant Icon twisted
-Deux pneus Michelin 2ct=420.-+40.-de montage
-Disque arrière 330.-
-Changement des roulements de l'axe qui entraine l'alternateur 240.- un et 82.- l'autre(bou...) et 4h de job...(un peu trop a mon gout)
-Grand service avec chaine de distri,bougie,liquide frein,embrayage,refroidissement,soupapes,carbu et toutes les petites conneries....8.30h de job....
Tout ca pour un total de près de 2.700fr...(le mecano ou je vais bosse a 102.- de l'heure)
Ca fait mal au cul mais le résultat est la...Elle tourne comme au premier jour...
Donc GAZ GAZ GAZ...
Me reste juste l'expertise mercredi prochain a Yverdon(moins chiant la-bas vu la tronche de ma grosse Bertha)....
Smiley  540

Ah oui ça fait cher !
Bon les 8h 30 de service, on connait ça chez Ducati (pour les 4 soupapes).
Ce qui m'étonne c'est les prix astronomiques des roulements. Ils sont en or & platine ?

.

En platine brossé... Icon wink
En fait un est un roulement presque standard tandis que l'autre vient avec une coupole dentée et une espece de plaque... C'est de la que vient il parrait le prix astronomique...