Hello tous,
J'ai acheté une moto a un particulier il y a un peu moins d'un mois et on m'a parlé que le TCS faisait un contrôle général après achat.
Qqun a t il déjà donné sa moto au TCS pour ce genre de contrôle? Le recommanderiez-vous?
Merci pour vos conseils
++ P@r@
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Pas sur Genève en tout cas...
Le mec a pas vu que le chassis était tordu.....
Pour eux la bécanne était total clean...
Inscription: 02/02/2008
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2lol
, ok je prends note, sur neuch des qui ont essayé? ^^
L'alcool ne résoud pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus... ^^

Inscription: 10/09/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3je pense qu'un mécano de la marque de ta moto sera plus apte à remarquer l'état d'une moto que le TCS qui voit défiler toutes sortes de marques.
je n'ai pas essayé l'offre du TCS, mais personnellement je leur ferais pas trop confiance
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Suis assez d'accord avec Xavier... surtout pour ce qui est chassis et moteur !!! Le reste: plaquettes, disques, kit chaîne, pneux, durites en tout genre, etc., le TCS est suffisament qualifiés... ils m'avaient testé le liquide de frein aussi... bon c'est des détails à l'achat par rapport à un cadre faussé
Pour ce qui est du cadre et du fonctionnement moteur j'irai plus chez un mécano de la marque... et chez le mécano de l'ancien proprio pour avoir un feedback... mon mécano a vu le défaut au 1er coup d'oeil
Inscription: 02/02/2008
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5ok merci, j ai téléphoné a mon garagiste suzuki et il m'a dit que pour la mettre sur le banc c'est 40.- je vais donc aller l'amener chez mon garagiste, c est clair qu'il aura plus l'oeil et l'oreille que les mécanos multimarques du TCS.
Merci pour vos conseils. ++
L'alcool ne résoud pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus... ^^

Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6@Chmoub
Pourrais-tu donner + de détails concernant ton cadre faussé.
C'est toujours intéressant de connaître ce genre d'expérience (pour les autres, évidemment).
Merci d'avance.
.
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Ben mon cadre était presque faussé via ne machine... je m'explique...:
)...
Bref dangereux lors de bons freinages et encore plus dangereux en cas de gros freinages !!!
De derrière ou de face tu ne voyais strictement rien... le cadre était tordu sur la longueur... suite à un choc parfaitement de face
L'expert m'a dit que c'était plutôt rare... d'ab il y a souvent les roues qui se désalignent... ou la bécanne qui tire à droite ou à gauche... mais là rien.... mis à part qu'elle était super vive et qu'elle guidonnait simplement en changeant de vitesse sur l'autoroute (quand je débrayait cela partait en 2-3 guidonnages
Le seul truc visuel c'est que de côté elle faisait ramassée et qu'au freinage le pneu avant venait frotter le collecteur et le cache-culbuteur du cylindre avant
Pour voir si un cadre aluminium a prix des chocs... il faut bien inspecter ce dernier... il peut y avoir des trace blanchâtre qui ne partent pas même en frottant comme un fou... ces traces se forment lors d'une déformation du carde !!! Je ne sais pas si cela est valable sur des cadres qui ne sont pas en aluminium...
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Oups en effet. Tu avais un angle de chasse "spécial"...
.
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Oui... la roue avant était 8cm plus reculée que d'origine...
Malgré le sabot sur la noir... on voit bien que la mienne (la rouge) a beaucoup moins d'espace entre le collecteur et le pneu que sur la noir...
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10On ne voit pas la photo de la rouge.
C'était quoi comme modèle?
Faut tout de même être un sacré salaud pour vendre une telle moto sans rien dire...
As-tu pensé te retourner contre le vendeur ?
Vu le "défaut", on doit être au niveau pénal...
.
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Arf je vais voir pourquoi cela ne s'affiche pas...
Ben j'ai essayé mais tu dois absoluement avoir une preuve (une lettre recommandée c'est l'idéal) comme quoi tu as contacté le vendeur dan le mois qui suit la vente... bref moi je l'ai simplement appeler et me suis fait niquer
T'inquiète je me vengerai un jour... car c'est une connaissance vieille d'une dizaine d'année... cela ne restera pas impuni !!!

Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12C'est la rage, se faire avoir comme ça par quelqu'un qu'on connait en plus...
Hypothèses :
1) Le type a bien dû faire changer sa fourche chez un mécano.
Ce dernier n'aurait jamais accepté vu l'état de la colonne de direction.
Ou alors le mécano est un voyou !
2) Le vendeur a tout magouillé lui-même sachant le danger potentiel
de sa moto.
Et le vendeur est un super voyou !
PS
Il manque une vis de carénage...
.
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Bah d'après lui il a jamais rien senti de bizarre....... 1er truc space pour un mec avec 3 ans de permis full et à sa 2ème bécanne............
2ème truc space: lors d'un service le té de fourche inférieur a pété...
3ème: la bécanne était de 98et avait 7000km... et les diques avant neufs.....
Je me suis juste dis qu'elle étais accidentée mais bien réparée vu que le mec l'avait eu pendant 1 an....
et cela peut bêtement pourrir une amitié voir plus...
Bref j'aurais dû plus me méfier... mais comme c'était une connaissance je me suis que peu méfier...... GROSSE ERREUR
Même si c'est quelqu'un de sa famille il faut se méfier... on ne sait jamais...
En fouillant plus j'ai appris des choses et on m'y reprendra plus jamais !!!
Par ex.: en faxant à Bern sa carte grise et un formulaire trouver sur le net... on peut savoir TOUS les anciens proprio du véhicule... J'ai découvert que j'étais le 10ème proprio en 7 ans...
Malheureusement je ne retrouve plus le lien
On peut aussi faire corriger les cadres peu touché... http://www.chiffelle-bike.ch/redressage/index.html
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14C'est la moto "patate chaude" ta moto...
10 prorios, 7 ans et 7'000 km, ça donne un proprio tous les 8,5 mois qui roule 700 km...
A mon avis, juste comme ça, le compteur a aussi été maquillé un poil...
.
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Ouf si je savais tout...
bref un mec de Bruxelles (
oui oui Bruxelles) est venu la cherchée pour le moteur... j'ai récupérer 50%... m'en tire encore pas trop mal...
J'étais Novice dans l'achat de bécanne de particulier à particulier... now suis expert
