hello,
Je roule actuellement une hornet 600, et pour cette merveilleuse année j'aimerais commencé le supermotard pour parfaire ma conduite sport... exemple la glisse, alors je suis actuellement perdu es que quelqu'un pourrait m'aider qu'elle moto prendre, entre 400 et 700cm3 en occasion, faut qu'elle soit (fiable) et qu'elle marche bien (j'ai pas du tout peur des trucs poussifs ! Mieux j'en demande!!:), j'ai un budget de 6000frs, (je suis assez grand)1.95m.
Cette moto je pensais la garder du genre une saison max 2, je sais que c pas comme les routière, il faut vidanger régulièrement entre autre... que pouvez vous me dire de plus.. (? que je devrais plus faire attention par rapport a une hornet par exemple..)
salutations merci
Inscription: 30/05/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1pour moi le supermotard c'est aussi la mécanique donc la fiabilité est assez relative.... comparo a une hornet bas c'est pas comparable
Mais la moto que je voit dans t'a description c'est la XR 650 ou les husqvarna (sms 610, smr 510) ou certain katoche mais je m'y connai pas du tout....
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Une xr650, une xr650 !
bon ch ui pas objectif là...et côté fiabilité, c'est pas moins fiable qu'une hornet pour moi...ça demande juste un peu plus d'entretien (vidange...) mais avec quelque vidange régulière...ça prends po long...le jeux de soupapes de temps en temps...sinon ben c'est très difficilement cassable...tant que tu va pas tout les jours sur circuit avec, et encore, quand on on voit certain on se demande comment leurs meules roulent encore....
Maintenant là je parle de meule genre xr650....c'est claire qui si tu prends des supermo't genre crf450...yam.etc..enfin des supermot' orientée 100% piste, l'entretien devient très vite méchant...et personnellement je pense qu'une 450 est moins agréable pour "enrouler" sur la route (couple...) Au cas au tu veux essayer pour voir ce que ça donne... je mets la mienne à dispo...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 31/05/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Etant fan de KTM je te dirais "une KTM 640 Duke 2"
http://www.ttr-motorcycles.co.uk/images/ktm_duke2.jpg
Ca pousse bien, même assez bien (mono-cylindre quoi) et ça freine bien aussi, pour un sm
J'peux pas comparer aux autres modèles cités dans ce post, faute de les avoir essayé. Faut juste faire gaffe à bien suivre les niveaux et services.
C'est super joueur comme moto, elle pardonne aussi beaucoup d'erreurs, et en plus si tu comptes la revendre dans 1-2 ans ça n'aura pas perdu trop de valeur. Je m'avance un peu peut-être, mais c'est ce que mon garagiste m'a dit, faire confiance ou pas..
Après le budget est sans doute un peu plus élevé, à l'achat ET à l'entretien, mais les sensations sont garanties dans le prix. Y'a encore le look.. on aime ou on aime pas DU TOUT.
Le meilleur moyen reste d'essayer un max de montures. Môoa j'te dis quand tu l'auras essayée c'te KTM tu la voudras tout de suite, sauf si t'essaye une Superduke 990.. mais c'est plus du sm là
Bonne route amigo !
Inscription: 21/01/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Mouarf!! Quelle horreur!! Skuze-moi mais elle est immonde!! Z'appelez sa une sm??
Essaye de chopper une katoche sx520 ou a la limite une 620lc4 (a la limite hein!?) pour pas trop trop cher et pouvoir commencer avec une brèle qui vaut un minimum la peine!!
league anti-roploplo dresseur de chiens méchants et autres boulzor!
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5En effet on appèle ça une SM, et si tu n'aime pas tu n'est pas obliger de dire qu'elle est immonde, garde ce genre de commentaire pour toi
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Et la semaine prochaine il y a celle la qui va sortir, la KTM 690 Duke III
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7roadster, SM? SM, roadster? telle est la question...
moi je la trouve sublime! 
Inscription: 30/05/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8bas moi je dit roadster !!! quand elle tombe tu pleures

Inscription: 24/05/2006
Localisation: entre lac et montagne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Alors elle est deja chez Basset depuis 4/5 jours, de pret c'est un ptit bijoux que ce soit par le design ainsi que la finition (normal c'est katmeeeeeeee
)
Les photos la rende "mode roadster" mais en vrai tu vois bien que c'est un SM. Elle est en essaie chez eux si je trompe pas. Voila je ne l'ai pas encore testé mais ça va pas tarder...
Je roule en 8 cylindres

Inscription: 15/04/2007
Localisation: Tavannes
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10hey hey tant de réponse, ca fait plaisir, alors euuuh tout simple la mécanique je ne me fait pas peur (je suis polymecanicien) et sinon j'ai déjà roule la wrf450 SM avec pot cross, ça fait du bruit et ça avance pas mal:) Je m'y attends de toute manière au vidange régulière. Salutations
cbr1000rr 2008 bordeau noire:)