Bonjour,
J'ai changé mes clignoteurs pour des nouveaux modèles "gouttes d'eau" à led. Vu qu'ils consomment un peu moins que les ampoules d'origines ça clignote un peu plus vite. Il y a-t-il une vitesse de clignotement maximale à respecter ?
De toutes façons je vais bientôt rajouter une résistance pour être juste mais je voulais savoir si je risquais quelque chose en roulant comme ça.
Merci d'avance
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#1je doute fort que tu risque qqch pour ca... meme s'il doit quand-meme y avoir une limite en lenteur comme en rapidité.
de toute facon je suis de l'avis à dire que mieux vaut trop vite que trop lent.. comme ca ya pas de confusion pour les autres usagés de la route..
sinon fais comme moi: ne met rien... surtout qui si t'as la kawa supermot de la photo c'est plus joli sans rien (ou avec rien, je sais plus
)
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Localisation: Lausanne
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#2Merci de ta réponse.
Mais je viens de changer le support de plaque avec les nouveaux clignos et au prix que ça a couté je vais laisser mais j'irais installer une résistance à l'occasion.
PS: j'ai celle de la signature, pas de l'avatar. (ER-6N)
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#3SI je me rappelle bien, pour les signofiles, l'alternance doit se trouver en 60 et 90/min. Tu peux trouver ça dans l'OETV.
Je doute fort qu'un flic commence à compter le nombre de fois que tes leds s'allument. Par contre, si tu as le malheure de passer à l'expertise, il y a bien des chances pour qu'elle ne passe pas.
Inscription: 20/07/2004
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#4Et pour passer l'examen de conduite ?
Inscription: 17/09/2003
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#5Si tu tombes sur un expert très près du réglement, ça ne passera pas.
J'avais passé mon permis 50cm3 avec mon MBK Nitro 50cm3 et en allant, le platique orange d'un de mes clignotants et tombé, l'expert m'a clairement dit "Tu as de la chance d'être tombé sur-moi, car mes collègues n'acceptent pas ça".
Inscription: 18/01/2008
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#6Pour l'examen ça risque très fortement de ne pas passer...
Par contre si tu te fais controler par la flicaille je ne pense pas que tu auras des problèmes, moi ils m'ont jamais rien dit en tout cas..(je trouve que c'est plus joli quand ça clignotte vite, et en plus je trouve qu'on les vois plus.. apres l'avis du SAN est evidemment différent...
)
Mais c'est clair que se n'est pas homologué... donc dans l'absolu tu pourrais te faire arreter... mais normalement ça n'arrive pas.. du moins j'espère..

Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme
Inscription: 20/07/2004
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#7J'ai justement payé cher les clignos car ils sont homologués (il y a le tampon E je sais plus quoi). C'est juste qu'ils clignotent un peu vite. Bon ben j'irais mettre ça correctement avant d'aller à l'exam.
Inscription: 18/01/2008
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#8oui je sais je suis exactement dans le meme cas que toi! Mes cligno sont homologués mais seulement avec la resistance et il faut qu'il ressorte de X cm de chaque coté... (les miens ne respecte aucunes des 2 conditions...
) et c'est seulement la qu'ils sont réelement homologués...
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme
Inscription: 02/06/2003
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#9Sauf erreur tu as le droits d'installer des clignos non homologués, mais pas de t'en servir
... j'ai tout viré et j'indique à la main c'est plus simple
Inscription: 18/01/2008
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#10Heu je crois pas... (enfin je suis pas juriste non plus..
) mais ce que j'ai entendu c'est que si tu as des cligno ils doivent etre homologués ou alors tu n'en mets pas... mais tu n'as pas le droit d'en avoir des non-homologués... 
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme
Inscription: 16/08/2007
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#11un policié m'a dit pareil: SOIT TU EN AS DES HOMOLOGUES SOIT TU EN AS PAS DUTOUT!... je pense que ca ne peux pas etre plus clair.. pis dans le cas ou tu dirait que t'a le droit de les avoirs si tu utilise pas ca peu porter à confusion les autres usagés de la route qui voient tes clignos éteins et que tu penche le bras..
parcontre ceux de derière peuvent etre rouge c'est parfaitement homologué.. mon pote du SAN a d'ailleur une voiture à clignos américains (bon c'es pas ask il est au SAN qu'il est en regle, mais je me suis informé
)
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#12Ouai ben moi c'était aussi un gars du SAN de Nyon qui m'avait dit ça...

Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme
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#13Deux résistances de 2.8ohm 25w à 10.- / pièces devraient résoudre mon soucis.
J'ai vu l'autre jour une voiture avec clignos rouges et j'ai vraiment été surpris. Je savais que c'était homologué mais je ne m'attendais pas à un truc aussi pourri. On voit vraiment pas qu'il s'agit de clignos... on dirait juste que la personne donne des petits coups de frein.
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#14mouai.. suivant le type de feux c'est vrai que sur les voitures ca peu surprendre... j'admet que sur l'integra à mon pote du SAN de lausanne c'est pas flagrant nonplus.. surtout qu'on ne voit pas le 3ème feux stop à cause de l'aileron
sur les motos ya pas moyen de se tromper...
mais perso je ne met pas ca en rouge pask je ne veux pas attirer l'attention car j'ai déjà mon support de plaque acerbis non-homologué qui fait pointer la plaque vers le ciel (et dire qu'a l'époque ils m'avaient fait chier pask l'angle c'est 33degres et pas 45.. j'aimerais rire à présent c'est presk 90
) et le mini feux à led qui vient avec qui n'éclaire presk pas et avec lequel le changement de lumière entre stop et position est tres subtil... meme mon éclairage de plaque est plus grand que le feux...
Inscription: 18/01/2008
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#15mode HS on:
Tu roule avec quoi?
Mode HS off
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme