HELP !!!
Je poste autant ici que sur forum technique ne sachant pas où ça va le plus vite...
Suite à l'accident de ma fille l'été dernier (pour ceux qui ont suivi...) j'ai décidé de vendre ma moto...
J'ai eu la très mauvaise idée de passer par un "soit disant ami" qui a un garage Suz tout près de chez moi (région de Renens => suivez mon regard...) qui voulait me rendre service et qui finalement a décidé de me prendre une comm de 500 balles sur la vente (On n'en avait jamais parlé et j'ai jamais accepté ça... je l'aurais vendu moi-même sans accepter son aide autrement).
En plus, il semblerait que ce modèle de moto (carburateur) ne soit pas bridable pour les premiers permis... Qui peut m'aider ??? Puis-je brider cette moto, ou non ???
Au secouuuuuuuuuuuuuurs je suis furaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
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#1pour ta question sur le bridage, téléphone à un garage suz' fiable, il pourra sans autre te dire si ou non elle est bridable.
Concerant ton arnaque, si tu n'avais pas convenu de lui payer un montant pour la vente, vu qu'apparement c'est un ami, il doit te payer la somme en entier.
LEE LONGSTROKE
Inscription: 10/11/2005
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#2j ai trouver ca.... donc je crois que 2002 et 2003 sont les memes? si oui c est possible voila comment tu dois faire... je rigole
pi l autr il roule meme ces amis ben bravo
Voila je creer ce topic pour expliquer a tout le onde qui se sent concerner comment débrider une SV a carbu!!
Deja je tiens a dire que je ne suis en aucun cas responsable si vous le faite!! si vous avez des problemes avec votre assureur c'est votre probleme pas le mien!!
1ère étape:
Tout d'abord il faut demonter la selle conducteur, puis lever le reservoir!! apres avoir fait c'est deux choses la, enlever carrement la boite à air comme ca vous aurais plus de place pour travailler sur les carbus!!
Ensuite pour gagner du temps, enlever toute les vis du radiateur et enlever carrement le klaxon, car sinon ca risque d'abimer le radiateur!!
2ème étapes:
Commencer par le carbu par le cylindre arriere, c'est le plus facil d'acces donc pour voir comment se passe le debridage, ca seras plus facil de travailler sur le carbu arriere que celui de l'avant!!
Donc demonter le cache noir qui se trouve derriere le carbu, il y a deux vis cruciforme, mais faite tres attention, tenez fortement le cache noir car en dessous il y a un gros ressort qui est en pession contre le cabu et le cache, donc si vous ne le tenez pas, le cache va se barrer!!
3ème étapes:
tirer legerement sur le petit caoutchouc que vous voyez, en tirant sur le caoutchouc le boisseau va venir avec une petit aiguille dans le boisseau!!
une fois que vous avez tous dans la main, allez sur une surface plane!! enlever avec DELICATESSE le caoutchouc du boisseau, faite attention car c'est tres fragile et surtout indispensable!!
repérer bien le sens du montage du caoutchouc, car sinon vous erez emmerder lors du remontage sur le carbu!!!
4ème étapes:
Une fois que la membrane du boisseau est enlever, prenez soit une pince long bec ou soit vous poussez simplement dessus et enlever l'aiguille!! puis remonter le tout sur le boisseau d'origine, dans le bon sens.........
5ème étapes:
remettre le boisseau dans le carbu en faisant tres attention que l'aiguille rentre dans son logement!! ca doit rentrer en douceur, surtout ne pas forcer!!!
Ensuite remettre le ressort et mettre le cache!! faite attention a ce que le ressort soit bien en pression....
6ème étapes:
Faire pareil avec l'autre carbu tout en faisant attention a ne rien perdre!!! car ce boisseau est tres dur d'acces, il n'y a pas beaucoup de place pour travailler!!
7ème étapes:
Remonter le tout, c'est a dire radiateur, klaxon, boite a air, reservoir et selle!!
Puis mettez les gaaaazzzzz tout en faisant attention car vous n'etas pas habituer a la nouvelle puissance de votre machine!!
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on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient
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#3Heu...
Moi c'est brider que je veux... c'est un débutant qui veut me l'acheter...
Merci quand même Nonde !!! Gros bisous
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Localisation: Vallorbe
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#4Si tu as besoin d'une réponse claire et fiable, appelle ce garage et pose leur ta question... ils sont compétents et sympas... concessionnaire Suzuki et Aprilia...
Garage des Damiers
1439 Rances/VD
024 459 26 60
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
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#5Ok merci Spoony, je vais les appeler demain vu l'heure.... c'est trop tard pour aujourd'hui !!!
Thank's pour vos réponses
Inscription: 22/08/2005
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#6Attention, cette moto est bridable, mais pas homologuable bridée dans notre cher pays !
Seule les SV à injections sont homolguable en 25 kw !
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#7ben oui mais si il la débride lol , c est quelle est bridable!
mais apriori comme dit plus haut pas homologué
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#81200.- l'opération de bridage puis débridage par la suite...!
2x600.-, car il te garde le boitier qu'il renvoient à l'usine, et qu'ils ne reécupéreront uniquement en renvoyant le boitier bridé!
BMW R1150GS Adventure
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#9Attention, ça c'est pour le modèle à injection...!
Le modèle à carbu le bridage se fait au boisseaux si je ne m'abuse...
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#10A ma connaissance, sur la V-Strom, y'a pas 2 modèles différents...
C'est toutes les mêmes, tous millésimes confondus...
BMW R1150GS Adventure
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#11heuuu...On parle pas de SV ?
En tout cas pour la SV, t'as le modèle plus "arrondis" au niveau des carénages qui va jusqu'en 2004 qui est à carbu, et ensuite celui plus "profilé" qui va de 2004 jusqu'à maintenant et qui est à injection...
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#12C'est les mêmes moteurs, en fait... Si il y en a un a carbu et l'autre à injection, mea culpa, moi, il ne me semble pas...
BMW R1150GS Adventure
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#13Nouveau modèle (injection, bridable )
http://www.motoplanete.com/suzuki/svs650-2003.php
Ancien modèle (carbu, bridable mais pas homologuable en bridé...)
http://www.motoplanete.com/suzuki/suzuki.php
(aller sous "modèles sportifs" --> anciens modèles --> Suzuki SV...)
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