Coucou Question GSX-r 600 vs ducati monster

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Coucou je suis resté caché cette hiver...

Ma question le soleil brille sur la côte.

J'ai une ducati monster 620I.E 2003 pot spark orange et noir

et une énorme envie de m'acheter une Suk GSX-r 600

différence entre ? pas trés comparable j'avoue mais vos idées perso sur ses modèles?

je roule en duo sa c'est le Hick! mais justement je pense garder la duc pour la balade a deux si sur la suk c'est dur pour la passagère Icon biggrin

alors suk en entretien, service etc.. c'est environ combien par service ?
j'éspère moin que ducat...

freinage sa fonctionne bien ? parce que là je suis pas rassuré ...

a choisir modèle GSX-R 06/07 ou 08 ?

et vos petits avis Icon biggrin voilà merci encore

gex600 sa pète! non je déc! j'ai pas d'expérience en grosse cylindré (a part un hornet 600) ais a mon avis le monster sera mieux pour les balade a 2! question frein! c'est des moto de sport donc les frein sont bien sec! il faut y allé a 2 doigt! lol sinon ben après c'est question goûts! mais je laisse la place a d'autre plus expérimenté pour t'aider dans ta requette!

IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img710/4716/bigboo2.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img710/4716/bigboo2.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img826.imageshack.us/img826/6897/5515tcportrait.jpg" rel="nofollow">http://img826.imageshack.us/img826/6897/5515tcportrait.jpg</a>)

Je roule en gex 750 de 2007 aussi... si tu veux une gex prend au minimum une sept et demi surtout si tu planifies de faire du duo (ce qui est tout à fait possible et pas trop éprouvant pour la passagère d'ailleurs), le plus en puissance est vraiment là et ce n'est pas excessif comme une mille donc... pour moi c'est le meilleur choix. Icon wink

Ben moi j'ai jamais rouler en gsx-r, juste une fois en gsx-f en 600, pis j'ai ma monster.

Mais alors y a aucune comparaisons possible, c'est comme des pommes et des bananes ce sont les 2 des fruits mais c'est tout Icon lol

Ben là c'est les 2 des motos, sinon y a rien de pareil.

la positions, les performances, les vibrations, la façon même de rouler du coup, y a rien de similaire.

Comme ont dit les autres: essaie une sportive, tu verras si ça te bottes, les gouts les couleurs + l'usage que tu veux en faire...

merci Icon biggrin

j'ai regardé je pense que c'est peut être mieux que j'attende la suz k8 Icon biggrin

elle me motive beaucoup Icon biggrin

par contre plaque interchangeable bon plan ? vu que j'ai les deux moto Icon biggrin

je me permets de répondre pour la plaque interchangeable..

bon plan, yes!
en terme d'assurance, la 2e moto me coûte 100.- de plus par an
of course, ils prennent la plus grosse cylindrée; c'est celle-là qui sert de base (mais bon comme j'ai 2x 1200cm3 Icon lol )

en terme de taxe plaque, 65.-

après c'est sûr qu'il faut que tu soie le "seul conducteur" - dans le sens que tu ne peux en prendre qu'une à la fois.

IMAGE(<a href="http://www.buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg" rel="nofollow">http://www.buell-rc.ch/images/promo/bannerBRC_choice1.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/motard10.jpg" rel="nofollow">http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/motard10.jpg</a>)

il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

"fofolle" wrote:

je me permets de répondre pour la plaque interchangeable..

bon plan, yes!
en terme d'assurance, la 2e moto me coûte 100.- de plus par an
of course, ils prennent la plus grosse cylindrée; c'est celle-là qui sert de base (mais bon comme j'ai 2x 1200cm3 Icon lol )

en terme de taxe plaque, 65.-

après c'est sûr qu'il faut que tu soie le "seul conducteur" - dans le sens que tu ne peux en prendre qu'une à la fois.

Seulement?? Icon eek T'es sur quel canton? A genève je paye plus de 100.- pour ma 750... Icon sad

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

ha ouais j'avais oublier je suis monter en sds sur un 750! ben disons que je ne me suis pas trop soucier du confort! je faisait plus gaffe a pas m'envoler quand mon frère accélérait! ben oui 60kg sa vole facile a 200km/h!
pis sa freine vachement bien! (ne pas freiner et changer de rapport brusquement en même temps sur une grosse descente, mauvais pour le sds)

IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img710/4716/bigboo2.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img710/4716/bigboo2.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img826.imageshack.us/img826/6897/5515tcportrait.jpg" rel="nofollow">http://img826.imageshack.us/img826/6897/5515tcportrait.jpg</a>)

petite contribution d'une expérience:

un pote avait la monster 600 et moi la CBR 600f de 96. On avait été faire un tour et j'avais un pote comme SDS avec moi. Sur un bout droit, les 2 motos côte à côte, on met plein gaz en même temps.

Résultat:
on se tient joliment côte à côte, avec la monster il me prend ~2-3 mètres. Après il a dû passé le rapport suivant car il arrivait en zone rouge, tandis que moi, j'entamais tout juste les 7'000 tours.... après c'est simple, ça a été tchô bonne! et j'ai filé en avant laissant la monster en plan, bienque j'aie un passager.
Comme la Gex 600 a le même type de motorisation que mon ex CBR 600 avec quand même bien plus de bourrins, et une bécane meilleure dans son ensemble, ça peut donner une idée de comparaison, même si à mon sens, une monster 600 et une gex ne sont pas vraiment comparables..

En somme:
Une monster 600 convient bien pour un débutant. le chassis, les freins, les suspates, normalement tout ça est excellent. c'est un petit bicylindre qui vibre joliment, mais qui est limité question puissance. Donc ça reste finalement une moto assez "gentille" dont tous les régimes sont facilement disponibles et utilisables, mais qui risque de manquer de panache à long terme pour les habitués.
Une Gex 600, ça a l'équipement sport de base, le carénage qui protège bien, et le moteur a 2x plus de cylindres, et aussi 2x plus de puissance, seulement dans un régime moteur élevé (genre en dessous de 7'000 tours, c'est assez doux..). Exploiter toute la puissance de cette moto relève du défis et de les avoir bien accrochés.. C'est une machine qui s'adresse déjà à des utilisateurs de préférence plus expérimentés. La position de conduite est aussi plus basculée sur l'avant.

Pour le duo, je crois que les 2 motos ne sont pas franchement des plus accueillantes. Avec la monster, la passager est moins penché en avant. Normalement, une jap est assez robuste, donc ça ne devrait pas couter plus que chez Ducati, mais attention, c'est une supersport et ça demande son entretien (pneus en tout cas plus cher)

"C'est pas faux!"
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