Bonne becane, demande de l'entretien, ça c'est sur et plus que d'autre, mais comme je le dit a chaque fois qu'on pose une question se rapportant a Aprilia ; LE SERVICE APRES VENTE C'EST DE LA MEEEEEEEEE*DE, pas au niveau des conscess mais bien au niveau de l'usine même Aprilia, expérience faite, domage pourtant ils font de bonnes trotinettes.
ben écoute sincèrement après avoir eu la 510 smr, et avoir essayer l'aprilia d'un pote pendant un moment... franchement c'est vrai que le moteur est démoniaque, mais il est mal gérer, au niveau de l'injection. si tu sais régler ca avec un pc, ou si tu as un concessionnaire qui si connais oui ca peut 'etre bien... mais genre en villes c'est l'horreure tout à l'embrayage, les ronds point c'est l'horreure, les manoeuvres à l'arrete etc... pis j'aime pas le reservoir que je trouve trop large. et puis bien sur caprilia recommande piston et segment tous les 5000km ou 90 heures... lui il avait déja une fuite au niveau des joints moteur et un problème de batterie et de démarreure... NICKEL l'aprilia...
moi ma tite 510 une vidange en 10000 km, un vis qui manquait à la pompte à eau pendant 5000 km, aucune préoccupation au niveau du moteur, je tirais dessus a chaud comme à froid, j'ai fais 2 fois le filtre à aire et une fois le filtre à huile.... et utilisation 90% du temps à l'attaque. donc sincèrement niveau fiabilité j'ai fais le teste.....
oui je sais c'est criminel de faire subir ca à une moto, mais c'est comme ça c'était ma période négligement... maintenant je peux plus. RTR préparée... ca va pas tenir 1000km à se rythme..mdr
enfin a toi de voir mais moi je changerai pas.... ou alors je prendrai la nouvelle 510 injection
ben écoute sincèrement après avoir eu la 510 smr, et avoir essayer l'aprilia d'un pote pendant un moment... franchement c'est vrai que le moteur est démoniaque, mais il est mal gérer, au niveau de l'injection. si tu sais régler ca avec un pc, ou si tu as un concessionnaire qui si connais oui ca peut 'etre bien... mais genre en villes c'est l'horreure tout à l'embrayage, les ronds point c'est l'horreure, les manoeuvres à l'arrete etc... pis j'aime pas le reservoir que je trouve trop large. et puis bien sur caprilia recommande piston et segment tous les 5000km ou 90 heures... lui il avait déja une fuite au niveau des joints moteur et un problème de batterie et de démarreure... NICKEL l'aprilia...
moi ma tite 510 une vidange en 10000 km, un vis qui manquait à la pompte à eau pendant 5000 km, aucune préoccupation au niveau du moteur, je tirais dessus a chaud comme à froid, j'ai fais 2 fois le filtre à aire et une fois le filtre à huile.... et utilisation 90% du temps à l'attaque. donc sincèrement niveau fiabilité j'ai fais le teste.....
oui je sais c'est criminel de faire subir ca à une moto, mais c'est comme ça c'était ma période négligement... maintenant je peux plus. RTR préparée... ca va pas tenir 1000km à se rythme..mdr
enfin a toi de voir mais moi je changerai pas.... ou alors je prendrai la nouvelle 510 injection
UNE vidange en 10'000km ? Y a vraiment des assasins
Sinon ben l'aprilia ça marhce vite et fort mais pas longtemps...et le bi cylindre ca remplacera jamais un beau gros cylindre neifn bon question de goût...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
J'ai eu une Husky 450 SMR RS pendant un moment et j'y ai fais plus que gaffe c'est-à-dire vidange tout les 800-1000 km, filtre à huile 1 fois sur 2 et jeu aux soupapes régul, jamais d'autoroute... Je trouvais déjà chiant à entretenir et on m'a dit que la 510 marchait mieux mais c'est encore pire que la 450 niveau entretien. Je regardais cette Aprillia car le look est bestial et je me suis dis qu'avec un cylindre de plus c'était peu-être mieux... mais pas vraiment à voir.
J'ai changé pour ma Z1000 car le supermot c'est génial mais t'es vite limité, après avoir fait en-haut en-bas toutes les petites routes sympa de la région je me suis dis qu'il valait mieux changer pour une plus grosse pour pouvoir faire de plus grand tours et aussi aller à 2. Mais je rêve de reprendre une supermot en parallèle juste pour le fun
Sopermot polivalent : 950 SM (R) de ktmeee et bientot la 990 SM a injection avec ça tu peux faires des kill's et bien t'amuser dans les cols et autres virages tordu, avec plein de patate...
J'ai aussi essayé, c'est avec ça que j'ai passé mon permis. C'est une super bécane qui arrache et qui freine!!! Mais son gabarit est déjà trop gros pour s'amuser, tu mets meme plus le pied par-terre avec un tank pareil alors la foutre en travers t'oublie....
J'ai eu l'aprilia SXV 550 pendant près d'une année et j'ai dû la vendre à contre coeur...
C'est une exellente moto qui à malheureusement mauvaise réputation niveau moteur surtout en France.... Il faut aussi dire que les personnes qui n'ont pas de souci ne le crie pas sur tous les forums.
Dans mon cas, aucune panne mise à part un fusible J'ai aussi eu l'occasion de discuté avec un mécano de chez aprilia et il m'a avoué que la 450 est vraiment limite pour rouler quotidiennement (faite pour la piste et pas pour la ville) la 550 et beaucoup plus adaptée.
Je sais aussi que concernant les défectuosités, ce sont surtout les premières séries qui on rencontré des problèmes moteurs. Le modèle 2007 a subi quelques modifications allant dans le sense de la fiabilité.
Donc pour conclure, c'est une bonne moto. Niveau perf, avec niveau de pilotage égal, tu auras l'aventage face a un mono sur asphalte et un peux plus de difficultés sur terre batu. Si tu compte en acheté une pour tous les jours, oublie la 450 et surtout les occase (450 et 550) de début 2006.
Ha et avant que j'oublie, certains se plaigne qu'elle est ingérable ou trop brusque. Ce sont souvent des personnes qui ont essayé celle d'un ami. Ce qu'il faut savoir c'est que du moment que tu débague cette moto, il faut faire régler l'injection chez un concessionaire aprilia agréer off road.
J'ai aussi essayé, c'est avec ça que j'ai passé mon permis. C'est une super bécane qui arrache et qui freine!!! Mais son gabarit est déjà trop gros pour s'amuser, tu mets meme plus le pied par-terre avec un tank pareil alors la foutre en travers t'oublie....
HA ben oui! si tu fais partis des ptits gabaries, dans ce cas elle n'est pas faite pour toi
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#1Quelques infos sur cette machine
http://www.motoplanete.com/aprilia/450_550SXVetRXV.php
parait que niveau fiabilité elle ne vaut rien.
Et pour avoir eu l'occasion de faire un petit tour de roue avec ben la selle c'est une petite latte en bois rien de plus
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Sierre
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#2Inscription: 12/11/2007
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#3J'avais pas vu qu'il y avait déjà un post, auquel j'avais déjà répondu
soory
Inscription: 02/04/2007
Localisation: Lausanne
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#4c'est le fameux SM bi-cylindre cte brêle?
Inscription: 12/11/2007
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#5Ouaich
Inscription: 02/04/2007
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#6bah voilà quoi... une SM c un mono pis zut. nan mé.
Inscription: 24/05/2006
Localisation: entre lac et montagne
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#7Bonne becane, demande de l'entretien, ça c'est sur et plus que d'autre, mais comme je le dit a chaque fois qu'on pose une question se rapportant a Aprilia ; LE SERVICE APRES VENTE C'EST DE LA MEEEEEEEEE*DE, pas au niveau des conscess mais bien au niveau de l'usine même Aprilia, expérience faite, domage pourtant ils font de bonnes trotinettes.
Je roule en 8 cylindres

Inscription: 17/01/2005
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#8ben écoute sincèrement après avoir eu la 510 smr, et avoir essayer l'aprilia d'un pote pendant un moment... franchement c'est vrai que le moteur est démoniaque, mais il est mal gérer, au niveau de l'injection. si tu sais régler ca avec un pc, ou si tu as un concessionnaire qui si connais oui ca peut 'etre bien... mais genre en villes c'est l'horreure tout à l'embrayage, les ronds point c'est l'horreure, les manoeuvres à l'arrete etc... pis j'aime pas le reservoir que je trouve trop large. et puis bien sur caprilia recommande piston et segment tous les 5000km ou 90 heures... lui il avait déja une fuite au niveau des joints moteur et un problème de batterie et de démarreure... NICKEL l'aprilia...
moi ma tite 510 une vidange en 10000 km, un vis qui manquait à la pompte à eau pendant 5000 km, aucune préoccupation au niveau du moteur, je tirais dessus a chaud comme à froid, j'ai fais 2 fois le filtre à aire et une fois le filtre à huile.... et utilisation 90% du temps à l'attaque. donc sincèrement niveau fiabilité j'ai fais le teste.....
oui je sais c'est criminel de faire subir ca à une moto, mais c'est comme ça c'était ma période négligement... maintenant je peux plus. RTR préparée... ca va pas tenir 1000km à se rythme..mdr
enfin a toi de voir mais moi je changerai pas.... ou alors je prendrai la nouvelle 510 injection
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
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#9UNE vidange en 10'000km ?
Y a vraiment des assasins
Sinon ben l'aprilia ça marhce vite et fort mais pas longtemps...et le bi cylindre ca remplacera jamais un beau gros cylindre neifn bon question de goût...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 12/11/2007
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#10J'ai eu une Husky 450 SMR RS pendant un moment et j'y ai fais plus que gaffe c'est-à-dire vidange tout les 800-1000 km, filtre à huile 1 fois sur 2 et jeu aux soupapes régul, jamais d'autoroute... Je trouvais déjà chiant à entretenir et on m'a dit que la 510 marchait mieux mais c'est encore pire que la 450 niveau entretien. Je regardais cette Aprillia car le look est bestial et je me suis dis qu'avec un cylindre de plus c'était peu-être mieux... mais pas vraiment à voir.
J'ai changé pour ma Z1000 car le supermot c'est génial mais t'es vite limité, après avoir fait en-haut en-bas toutes les petites routes sympa de la région je me suis dis qu'il valait mieux changer pour une plus grosse pour pouvoir faire de plus grand tours et aussi aller à 2. Mais je rêve de reprendre une supermot en parallèle juste pour le fun
Inscription: 24/05/2006
Localisation: entre lac et montagne
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#11Sopermot polivalent : 950 SM (R) de ktmeee et bientot la 990 SM a injection
avec ça tu peux faires des kill's et bien t'amuser dans les cols et autres virages tordu, avec plein de patate...
Je roule en 8 cylindres

Inscription: 12/11/2007
Localisation: Sierre
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#12J'ai aussi essayé, c'est avec ça que j'ai passé mon permis. C'est une super bécane qui arrache et qui freine!!! Mais son gabarit est déjà trop gros pour s'amuser, tu mets meme plus le pied par-terre avec un tank pareil alors la foutre en travers t'oublie....
Inscription: 25/07/2005
Localisation: Martigny
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#13Salut,
J'ai eu l'aprilia SXV 550 pendant près d'une année et j'ai dû la vendre à contre coeur...
C'est une exellente moto qui à malheureusement mauvaise réputation niveau moteur surtout en France.... Il faut aussi dire que les personnes qui n'ont pas de souci ne le crie pas sur tous les forums.
Dans mon cas, aucune panne mise à part un fusible
J'ai aussi eu l'occasion de discuté avec un mécano de chez aprilia et il m'a avoué que la 450 est vraiment limite pour rouler quotidiennement (faite pour la piste et pas pour la ville) la 550 et beaucoup plus adaptée.
Je sais aussi que concernant les défectuosités, ce sont surtout les premières séries qui on rencontré des problèmes moteurs. Le modèle 2007 a subi quelques modifications allant dans le sense de la fiabilité.
Donc pour conclure, c'est une bonne moto. Niveau perf, avec niveau de pilotage égal, tu auras l'aventage face a un mono sur asphalte et un peux plus de difficultés sur terre batu. Si tu compte en acheté une pour tous les jours, oublie la 450 et surtout les occase (450 et 550) de début 2006.
Ha et avant que j'oublie, certains se plaigne qu'elle est ingérable ou trop brusque. Ce sont souvent des personnes qui ont essayé celle d'un ami. Ce qu'il faut savoir c'est que du moment que tu débague cette moto, il faut faire régler l'injection chez un concessionaire aprilia agréer off road.
Bonne route
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Sierre
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#14Ok merci pour cet avis qui relève un peu mon sentiment, merci pour les conseils!
Inscription: 24/05/2006
Localisation: entre lac et montagne
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#15HA ben oui! si tu fais partis des ptits gabaries, dans ce cas elle n'est pas faite pour toi

Je roule en 8 cylindres
