Question d'hublot...

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Salutations a tous! (oui je suis de bonne humeur ce matin)

J'ai une question sur le hublot qui permet de voir le niveau d'huile... est-ce normale qu'il soit légèrement oppaque quand il n'y a pas d'huile en contact avec?
Je m'explique, l'autre jour je me suis dis que j'allais vérifier le niveau d'huile dans le moteur donc je me met su bon côté et je vois déjà que le hublot est un peu opaque... ce qui m'inquiète déjà. Je penche la moto et je vois de l'huile à un niveau normal et l'hublot qui est d'une clarté limpide. puis je remet la moto sur la béquillle et de nouveau le hublot est opaque. Alors normal ou pas?

Après le topic de easyjava sur les garages j'avoue que je commence un peu à douter du travail du dernier garage où j'ai été... Il y a d'abord ce problème de hublot que j'ai jamais vu ailleurs et un bruit de frottement de métal (je sais pas vraiment comment le définir) qui survient une fois de temps en temps quand je mets la première et que je lâche l'embreyage doucement et que le moteur est encore à froid...

Tous ça pour dire est-ce que je prends RDV dans un autre garage pour faire vérifier ça ou est-ce que je laisse aller jusqu'au prochain entretient, (dans 4000km) et au pire des cas j'espère que c'est pris sous garantie?

précision j'ai une kawasaki Z750

je venais de rentrer d'un petit tour de 5-10min...

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

ben c'est ce que j'ai décrit... ce qui m'intuiète sur tout c'est le fait que le hublot soit un peu mât... Icon confused
Puis, dur, dur te tenir une moto droite quand on est seul...

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"Duct Tape" wrote:

Tu peux caller ta moto sur un bloc en bois en faisant attention que la moto ne bascule pas. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "mat" ?

Une fenêtre est transparente... tu peux donc voir à travers... le petit hublot est mât... donc c'est comme si... j'avais de la buée dessus... ou comme s'il y avais un voile dessus... et ce n'est pas de la poussière qui est à l'extérieur parce que sinon je ne verrais pas le niveau d'huile quand je la mets droite...

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Il s'agit de l'humidité dans l'huile.
Pour enlever ça, tu tournes 15 minutes et tu enlève le bouchon d'huile
(de remplissage pas de vidange, hein) pour la nuit.
Le lendemain, tout est clair !!!

Et tu remets le bouchon.......

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"ducati3432" wrote:

Il s'agit de l'humidité dans l'huile.
Pour enlever ça, tu tourne 15 minutes et tu enlève le bouchon d'huile
(de remplissage pas de vidange, hein) pour la nuit.
Le lendemain, tout est clair !!!

Et tu remets le bouchon.......

.

Si c'était ça... dès qu'il y a contact entre l'huile et le hublot il ne devrait pas y avoir d'humidité qui s'y redépose dès que l'huile n'est plus en contact... non?

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Essaie, ça marche !

Tous les ducatistes connaissent le truc !!!

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Je test ça ce soir... en passant, je ne mets rien pour protèger des poussière?

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"ducati3432" wrote:

Essaie, ça marche !

Tous les ducatistes connaissent le truc !!!

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Bô je connaissais pas moi (oki je connais pas grand chose en mécanique Icon rolleyes ), mais c'est intéressant et utile car, je te rassure No_or_yes, c'est pareil chez moi, mais moi je m'en suis jamais inquiété Icon redface

"No_or_yes" wrote:

Je test ça ce soir... en passant, je ne mets rien pour protèger des poussière?

Bof à moins d'habiter à côté d'une scierie...
Un p'tit mouchoir en papier par dessus !

Icon wink

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Moi aussi j'ai ce symptome mais c'est de la buée et ça ne m'a jamais inquiété !

IMAGE(<a href="http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg" rel="nofollow">http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg</a>)

ben en faite ce qui m'intquiète... c'est le fait que normalement le metal n'aime pas tellement l'eau... alors voilà... je vais essayer ça demain midi... comme ça je suis sûr de ne pas rouler sans le bouchon de l'huile en allant à mon exa... mais seulement en allant à la gare chercher ma dulcinée

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Alors elle est partie cette buée ?

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Il y a moins de buée, oui! Donc je confirme qu'il y a éffectivement une pièce métalique dérrière pour voir le niveau d'huile, mais c'est moins trouble!

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Il faut répéter l'oppération qq fois.
On vient de le faire sur une 620 pendant le week-end.

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