Coucou à tous, voilà ma question. Pour repeindre un carénage avec une couleur mat est-ce que l'on procède exactement de la même façon que lorsque on utilise une peinture classique ? (ponçage, peinture, vernis)
Coucou à tous, voilà ma question. Pour repeindre un carénage avec une couleur mat est-ce que l'on procède exactement de la même façon que lorsque on utilise une peinture classique ? (ponçage, peinture, vernis)
Il me semble que oui, mais que c'est un vernis mât...
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Je viens de finir ma ZZR ..... repeinte en ... noir mat
Tout est pareil .... mais juste avant d'appliquer la peinture je conseillerai tout de même de passer une couche d'apprêt en gris (clair ou foncé suivant la teinte finale choisie).
Pour le vernis.... il en existe effectivement du mat... et attention à ne pas trop charger... mieux vaut passer plusieurs couches
la couche de fond ça se fait avec quoi?
C'est toujours en rapport à une pièce que je compte faire en fibre de verre ou plastic thermoformable... vous faites quoi une fois que la surface est lisse et propre, on ne peut pas simplement attaquer à la bombonne de peinture avec plusieurs couche fine et une de vernis?
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
la couche de fond ça se fait avec quoi?
C'est toujours en rapport à une pièce que je compte faire en fibre de verre ou plastic thermoformable... vous faites quoi une fois que la surface est lisse et propre, on ne peut pas simplement attaquer à la bombonne de peinture avec plusieurs couche fine et une de vernis?
Ce que je disais ci-dessus... tu passes une couche d'apprêt (du verbe apprêter = préparer)
En fait cela permet de gommer les nuances ou différences de teintes sur la pièce à peindre en la rendant d'une couleur uniforme.
Pour l'avoir contemplée en live dimanche, le résultat est juste excellent...! Tu t'en es tiré comme un chef!
Par contre, ayant moi-même repeint une vieille Pan, et ne l'ayant jamais fait auparavant, je ne peux que te conseiller de te faire aider par un connaisseur, car pour ma part, le résultat, s'il avait permis de sauver la moto de la casse, n'était pas du meilleur acabit 2 ans plus tard...
voila aussi ce que ça peut donner lorsque TOUT (même les petits motifs) sont réalisés à la bombone de spray, avec application de la couche de fond (= la/les fameuse couche d'apprêt antirouille gris ou beige pour unifier la couleur des pièce à peindre, permettre aussi aux spray suivant de bien se fixer, et obtenir une couleur finale uniforme sans acheter une tonne de bombonnes de couleur), puis plusieurs couches de vernis brilliant en ce qui a concerné mon ex-belle. Pour toi il faudra du vernis mat. la voila en image:
Merci pour les indications et chapeau bas à tous ceux qui ont eux le courage de faire leur peinture eux même! Je ne pense pas que je soit encore prêt pour ça... la moto est trop neuve!
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Très joli en effet. Il parait que l'entretient est délicat. Tu confirmes ?
Et pour reprendre la réponse de Duct Tape...
Oui c'est "Achement" plus délicat
Nettoyage avec une brosse à poils souples, très souples.... Karcher ou autre lavage haute pression proscrit ou alors à plus d'un mètre pour éviter de faire des dégats.
La qualité d'une peinture au spray ne peut égaler celle faite au pistolet en cabine .... Faut rester réaliste, l'aspect visuel c'est une chose mais la tenue dans le temps et sa résistance en est une autre
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#1Il me semble que oui, mais que c'est un vernis mât...
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#2bien sûr que oui.
pense juste à acheter la peinture que tu veux obtenir... mat quoi. n'oublie pas la couche de fond.
"C'est pas faux!"

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#3Je viens de finir ma ZZR ..... repeinte en ... noir mat
Tout est pareil .... mais juste avant d'appliquer la peinture je conseillerai tout de même de passer une couche d'apprêt en gris (clair ou foncé suivant la teinte finale choisie).
Pour le vernis.... il en existe effectivement du mat... et attention à ne pas trop charger... mieux vaut passer plusieurs couches
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#4la couche de fond ça se fait avec quoi?
C'est toujours en rapport à une pièce que je compte faire en fibre de verre ou plastic thermoformable... vous faites quoi une fois que la surface est lisse et propre, on ne peut pas simplement attaquer à la bombonne de peinture avec plusieurs couche fine et une de vernis?
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#5Ce que je disais ci-dessus... tu passes une couche d'apprêt (du verbe apprêter = préparer)
En fait cela permet de gommer les nuances ou différences de teintes sur la pièce à peindre en la rendant d'une couleur uniforme.
Et surtout ça permet d'économiser des sprays
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#6Je reformul ma question... qu'est-ce qu'un apprêt?
est-ce un spray qui s'appel comme ça ou est-ce simplement une couche de peinture quelconque?
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#7C'est une soucouche qui permet à la peinture de mieux adhérer. A ne surtout pas oublier.
Tu as fait au spray Alarman ?
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#8En vente à la Migros rayon bricolage et plus particulièrement au rayon peinture pour bagnole
Et pour ce qui me concerne.... Yesss
J'l'ai fait à la bombe.... 1 couche d'apprêt, 3 à 4 couches de peinture (suivant les pièces) et 2 couches de vernis
J'ai mis du temps
Mais parait que le résultat est pas mal.
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#9Oui j'en suis pas à ma première moto au spray ! Pour peu cher ça sort vraiment bien !
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#10Voila ce que ça donne pour moins de 300.-
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#11Très joli en effet. Il parait que l'entretient est délicat. Tu confirmes ?
Inscription: 21/03/2003
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#12Pour l'avoir contemplée en live dimanche, le résultat est juste excellent...! Tu t'en es tiré comme un chef!
Par contre, ayant moi-même repeint une vieille Pan, et ne l'ayant jamais fait auparavant, je ne peux que te conseiller de te faire aider par un connaisseur, car pour ma part, le résultat, s'il avait permis de sauver la moto de la casse, n'était pas du meilleur acabit 2 ans plus tard...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 30/09/2007
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#13voila aussi ce que ça peut donner lorsque TOUT (même les petits motifs) sont réalisés à la bombone de spray, avec application de la couche de fond (= la/les fameuse couche d'apprêt antirouille gris ou beige pour unifier la couleur des pièce à peindre, permettre aussi aux spray suivant de bien se fixer, et obtenir une couleur finale uniforme sans acheter une tonne de bombonnes de couleur), puis plusieurs couches de vernis brilliant en ce qui a concerné mon ex-belle. Pour toi il faudra du vernis mat. la voila en image:


"C'est pas faux!"

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#14Merci pour les indications et chapeau bas à tous ceux qui ont eux le courage de faire leur peinture eux même! Je ne pense pas que je soit encore prêt pour ça... la moto est trop neuve!
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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#15Et pour reprendre la réponse de Duct Tape...
Nettoyage avec une brosse à poils souples, très souples.... Karcher ou autre lavage haute pression proscrit ou alors à plus d'un mètre pour éviter de faire des dégats.
La qualité d'une peinture au spray ne peut égaler celle faite au pistolet en cabine .... Faut rester réaliste, l'aspect visuel c'est une chose mais la tenue dans le temps et sa résistance en est une autre
Tout est une question d'argent