Au fait, vous avez déjà vu un poduit, un service ou un transport qui n’est pas cher en Suisse ?
ouai, une petite de voiture 3eme main, petit moteur economique...y en a plein pour pas cher.....mais pour bcp de personnes en suisse...ca fait pas assez grosse bagnole.
C'est comme ceux qui chiallent parce qu'il n'ont pas assez de tunes pour assouvir leur passion de la moto parce qu'il veulent la derniere cbr....alors que y a plein de petites motos pas cheres non plus.
Euh comment tu veux arriver à 1.- le km? soit tu roules pas plus de 2000 km soit tu dépense environ 10'000 dans les autres options, alors a moins d'avoir des pneus en or ou de rouler avec de l'essence enrichit en platine tu vas pas avoir ça! Ton calcul ne veut pas dire grand chose en fait lol
1 franc du km? Facile: tu n'a qu'à regarder les occasions de sportives de 4-5 ans d'âge. Certaines n'ont quasiment pas roulé, et se négocient à 50% du prix neuf, effet de mode oblige.
Les exemples ne manquent pas! Rien que sur la décotte, le premier propriétaire perd 1.- du km!!! Rajoute pneus, entretien, tuning, etc, les abrut... "gentils mécènes pour acheteurs d'occasions comme mécolle" qui se séparent d'une moto dans ces conditions ont souvent roulé pour plus de 2 francs du km! Voire 3.- avec 4 ans d'assurance plein pot (homologué et changé aussi!)
Amitiés,
A+,
le Jef-faut-redescendre-sur-terre...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Pour moi la moto reste un objet de loisir et passion et pourquoi me faire chier à calculer quoi que soit '???
J'sais pas, tu vas pas commencer à te dire, "tien tien, j'ai que 79.- à allouer pour ma moto ce week-end, donc après déduction de..... et de .... ainsi que du .... je ne peux rouler que 87,5 km
Euh comment tu veux arriver à 1.- le km? soit tu roules pas plus de 2000 km soit tu dépense environ 10'000 dans les autres options, alors a moins d'avoir des pneus en or ou de rouler avec de l'essence enrichit en platine tu vas pas avoir ça! Ton calcul ne veut pas dire grand chose en fait lol
1 franc du km? Facile: tu n'a qu'à regarder les occasions de sportives de 4-5 ans d'âge. Certaines n'ont quasiment pas roulé, et se négocient à 50% du prix neuf, effet de mode oblige.
Les exemples ne manquent pas! Rien que sur la décotte, le premier propriétaire perd 1.- du km!!! Rajoute pneus, entretien, tuning, etc, les abrut... "gentils mécènes pour acheteurs d'occasions comme mécolle" qui se séparent d'une moto dans ces conditions ont souvent roulé pour plus de 2 francs du km! Voire 3.- avec 4 ans d'assurance plein pot (homologué et changé aussi!)
Amitiés,
A+,
le Jef-faut-redescendre-sur-terre...
Je plussoie fortement
Je n'acheterai probablement jamais de moto neuve..
Pour exemple j'ai touché ma SV 1000 de 2006 avec 7000 km pour 8500 fr alors pourquoi acheter du neuf
Même chose pour ma supermot', elle avait 3 ans seulement 1600 km et 30 % moins cher que neuve...
Y a pas photo...
A ++ XRboy
CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
@ Jef: tu as sans doute raison, mais je suis sûr que je n'ai pas eu de grande révision. Avec 600 j'ai effectivement visé bien bas. Honte à moi ^^
Attends, ça fait 17.3 cts/km si je compte 1000,- de réparations. À la défense de ma moto, c'est toujours pas trop élevé niveau dépenses Il suffit de savoir changer une bougie et retendre une chaîne pour économiser.
À ce sujet, à quand des séances de mécanique élémentaires dispensées par les chevronnés à nous, les jeunes??? On n'a pas tous eu les deux-roues dans le berceau!
sais-tu qu'une voiture perd automatiquement 30% de sa valeur à neuf dès l'instant où elle sort de chez son concessionnaire pour son acheteur? donc 30% moins cher que le prix neuf pour une supermot' de 3 ans et quelques milliers de KM, ça me semble quand même presque trop cher vendu...
Mais je peux aussi me tromper, car je ne sais pas si cette situation s'applique aux motos neuves. Et aussi, je ne sais pas dans quelle mesure une supermot' comme la tienne décote sur le marché de l'occasion. Mais c'est une évidence, la supersport ou hypersport japonaise pour donner un exemple, décote extrêmement vite! à tel point que je trouve l'achat neuf vraiment inutile (cela ne concerne que moi...)
On peut trouver des brêles qui ont 6 mois ou 1 an, même pas 10'000km, en excellent état, (donc quasi neuf) avec parfois une garantie qui tient encore, 4'000.- de moins que le prix du neuf... M'enfin bon voila, c'est vrai qu'il y a aussi le désir (l'envie ((la passion)) (((le caprice)))) de vouloir le dernier modèle sorti. En comparaison, un Chopper perd moins de valeur... ça passe moins vite de mode ces machins-là.
Enfin pour ma part, il y a moyen de rouler économique en bécane, après ça reste une question de choix
Ouais, et en parlant de fringues, je ne comprends pas pourquoi nos amis scootéristes roulent toujours aussi peu protégés. En ville, ils circulent aussi vite (voire plus dangereusement) que les motards tout cela avec un costard cravate, un tailleur serré avec des talons aux pieds, et 50% d'entre eux ne prennent même pas le soin d'attacher leur casque.
Je sais qu'à chaque fois que j'en vois un avec une veste de moto je trouve ça bizarre (à l'oeil), ça veut donc dire que j'en vois peu, sinon j'arrêterais de me faire la remarque
remarque presque hors-sujet: lorsque j'avais mon scooter, âgé de 16, 17 ans, on se foutait de moi parce que je venais avec une veste de moto. Mon yearbook a d'ailleurs à mon sujet une caricature du gars qui est habillé en motard à côté d'un scooter
Ma Fz6 en 6 mois a roulé 19'000 km avant mon accident; et tous comptes faits, y compris l'achat, pneus etc.., elle m'a coûté 49 ct/km si je la mets à la casse. J'attends pour un devis, mais étant mon seul moyen de transport j'ai pu réunir plaisir et nécessité pour mes déplacements. Donc seulement loisir? Je ne crois pas.. et à ce prix-là j'estime que c'est encore raisonnable.
Vivi come se morissi domani, sogna come se vivessi per sempre
Une CBR900RR de 2001 avec... 5000 km(!). Au prix affiché, ce motard aura déjà perdu Frs. 2,50 du km... En rajoutant les plaques et les assurances, on doit être à une tune par borne!
Amitiés,
A+,
le Jef-ça-commence-vraiment-à-faire-cher-du-km....
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 16/06/2004
Localisation: lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#31ouai, une petite de voiture 3eme main, petit moteur economique...y en a plein pour pas cher.....mais pour bcp de personnes en suisse...ca fait pas assez grosse bagnole.
C'est comme ceux qui chiallent parce qu'il n'ont pas assez de tunes pour assouvir leur passion de la moto parce qu'il veulent la derniere cbr....alors que y a plein de petites motos pas cheres non plus.
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#321 franc du km? Facile: tu n'a qu'à regarder les occasions de sportives de 4-5 ans d'âge. Certaines n'ont quasiment pas roulé, et se négocient à 50% du prix neuf, effet de mode oblige.
Par exemple (et puisque tu aimes les Gix!):
http://www.commerce-moto.ch/cfm_f/bild.cfm?id=383179&form_kundennr=1522&auswahl=1
ou
http://www.commerce-moto.ch/cfm_f/bild.cfm?id=390742&form_kundennr=1160&auswahl=1
Les exemples ne manquent pas! Rien que sur la décotte, le premier propriétaire perd 1.- du km!!! Rajoute pneus, entretien, tuning, etc, les abrut... "gentils mécènes pour acheteurs d'occasions comme mécolle" qui se séparent d'une moto dans ces conditions ont souvent roulé pour plus de 2 francs du km!
Voire 3.- avec 4 ans d'assurance plein pot (homologué et changé aussi!)
Amitiés,

A+,
le Jef-faut-redescendre-sur-terre...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 17/09/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#33Pour moi la moto reste un objet de loisir et passion et pourquoi me faire chier à calculer quoi que soit '???
J'sais pas, tu vas pas commencer à te dire, "tien tien, j'ai que 79.- à allouer pour ma moto ce week-end, donc après déduction de..... et de .... ainsi que du .... je ne peux rouler que 87,5 km
Inscription: 07/04/2008
Localisation: Bussigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#34ben yankee fallai faire les services dés le début... une moto, c'est comme les femmes: sa s'entretiens et sa coûte très (trop) chère!!
pour la prochaine foie tu te gaffera au services j'espère
Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#35Ca n'as rien a voir avec les services
c'est le "carnets de bord" sous motards.ch...le calculateur.... pas le carnet d'entretien 
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 22/05/2006
Localisation: Perpète les Vaches!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#36Je plussoie fortement
Je n'acheterai probablement jamais de moto neuve..
Pour exemple j'ai touché ma SV 1000 de 2006 avec 7000 km pour 8500 fr alors pourquoi acheter du neuf
Même chose pour ma supermot', elle avait 3 ans seulement 1600 km et 30 % moins cher que neuve...
Y a pas photo...
A ++ XRboy
CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...

Inscription: 16/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#37@ Jef: tu as sans doute raison, mais je suis sûr que je n'ai pas eu de grande révision. Avec 600 j'ai effectivement visé bien bas. Honte à moi ^^
Attends, ça fait 17.3 cts/km si je compte 1000,- de réparations. À la défense de ma moto, c'est toujours pas trop élevé niveau dépenses
Il suffit de savoir changer une bougie et retendre une chaîne pour économiser.
À ce sujet, à quand des séances de mécanique élémentaires dispensées par les chevronnés à nous, les jeunes???
On n'a pas tous eu les deux-roues dans le berceau! 
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#38@XRboy
sais-tu qu'une voiture perd automatiquement 30% de sa valeur à neuf dès l'instant où elle sort de chez son concessionnaire pour son acheteur? donc 30% moins cher que le prix neuf pour une supermot' de 3 ans et quelques milliers de KM, ça me semble quand même presque trop cher vendu...
Mais je peux aussi me tromper, car je ne sais pas si cette situation s'applique aux motos neuves. Et aussi, je ne sais pas dans quelle mesure une supermot' comme la tienne décote sur le marché de l'occasion. Mais c'est une évidence, la supersport ou hypersport japonaise pour donner un exemple, décote extrêmement vite! à tel point que je trouve l'achat neuf vraiment inutile (cela ne concerne que moi...)
On peut trouver des brêles qui ont 6 mois ou 1 an, même pas 10'000km, en excellent état, (donc quasi neuf) avec parfois une garantie qui tient encore, 4'000.- de moins que le prix du neuf... M'enfin bon voila, c'est vrai qu'il y a aussi le désir (l'envie ((la passion)) (((le caprice)))) de vouloir le dernier modèle sorti. En comparaison, un Chopper perd moins de valeur... ça passe moins vite de mode ces machins-là.
Enfin pour ma part, il y a moyen de rouler économique en bécane, après ça reste une question de choix
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 16/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#39remarque presque hors-sujet: lorsque j'avais mon scooter, âgé de 16, 17 ans, on se foutait de moi parce que je venais avec une veste de moto. Mon yearbook a d'ailleurs à mon sujet une caricature du gars qui est habillé en motard à côté d'un scooter
Inscription: 05/10/2007
Localisation: Savosa
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#40Ma Fz6 en 6 mois a roulé 19'000 km avant mon accident; et tous comptes faits, y compris l'achat, pneus etc.., elle m'a coûté 49 ct/km si je la mets à la casse. J'attends pour un devis, mais étant mon seul moyen de transport j'ai pu réunir plaisir et nécessité pour mes déplacements. Donc seulement loisir? Je ne crois pas.. et à ce prix-là j'estime que c'est encore raisonnable.
Vivi come se morissi domani, sogna come se vivessi per sempre
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#41Je me permets de déterrer ce post parce que je viens de trouver un exemple -un peu extrême, certes- de décote:
http://www.petitesannonces.ch/a/166311
Une CBR900RR de 2001 avec... 5000 km(!). Au prix affiché, ce motard aura déjà perdu Frs. 2,50 du km... En rajoutant les plaques et les assurances, on doit être à une tune par borne!
Amitiés,
A+,
le Jef-ça-commence-vraiment-à-faire-cher-du-km....
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!