94-98? Le premier modèle donc (T400)... J'ai trouvé une double page dans le Motorrad du 26.10.2007. Tu lis l'allemand Grumpf? Je peux te l'envoyer, ou le scanner...
Sinon pour résumer: 2 gros défauts sur ces modèles. La fourche beaucoup trop molle et la hauteur (de selle et du centre de gravité). Peut-être rédhibitoire pour une dame? Pour parler franc, la Tiger est une moto de bûcherons...
Sinon, il ne semble pas y avoir eu de maladie de jeunesse particulière sur ces modèles. Je sais que certaines Triumphs souffraient de défauts de conception (exemple célèbre: pour changer le filtre à air sur une Trophy, il faut... déposer la rampe de carbus!), un concessionnaire Triumph pourra t'en dire plus sur le sujet.
Les Allemands sont friands de ces machines (pour changer des GS), avec "Triuph Tiger T400" sous Google la plupart des réponses sont dans la langue de Goethe...
La recommandation des journaleux de Motorrad: le meilleur choix en Tiger serait un modèle 2001 avec 30000 km pour 5000 Euros maxi(?)
Amitiés,
A+,
le Jef-yaka-demander!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
On cherche une mot pas trop cher (4000.- max) pour partir en corse, et elle ne tiendra pas sur ses petites routes de rêves sans conduire... Probleme, avec sa CBF, elle souffrira trop...
On cherche une mot pas trop cher (4000.- max) pour partir en corse, et elle ne tiendra pas sur ses petites routes de rêves sans conduire... Probleme, avec sa CBF, elle souffrira trop...
Transalp, africa twin, on zyeute...
Je pas GomprenTreu! J'ai fait la Corse début juillet 2007 avec la CBR900RR, mon pote avait un Banbit 1200 et ma femme sa NTV650. La seule partie vraiment chiante c'était du Cap-Corse à Nonza. Ils étaient en train de refaire la route, et c'était chantier, gravillons, nids-de-poules, etc... Mais d'ici cet été, ce devrait être du billard.
AMHA toutes les ROUTES corses sont largement faisables avec une CBF(?) Et si c'est pour faire du terrain (où?), autant mettre des protège-carters sur la CBF, ce sera plus léger qu'une Tiger à relever...
Si vous pensez camper, on était en plein centre de la Corse et on s'est fait des sorties "musclées" (jusqu'à 300km/jour et là-bas les bornes comptent double) dans toutes les directions. Avec retour au camp-de-base tous les soirs, c'est plus agréable de voyager léger.
L'adresse: http://campingvenaco.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Fin juin début juillet c'est l'idéal, mais départ impératif le 12 ou 13 juillet au plus tard, après c'est invivable.
Amitiés,
A+,
le Jef-à-disposition-pour-tous-renseignements...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1...C'est déjà plus fiable que Ducati...

...Mais c'est quand même pas du Honda!
Amitiés,
A+,
le Jef-l'cylindre-il-a-rayé,-l'cylindre-il-a-rayéééé... (Copyright Zidane)
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Je t'ai déjà vu plus prolifique, le Jef...!
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3plus fiable que ducat' pour les modèles des années 90 ? faut pas pousser non plus...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#494 à 98...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#594-98? Le premier modèle donc (T400)... J'ai trouvé une double page dans le Motorrad du 26.10.2007. Tu lis l'allemand Grumpf? Je peux te l'envoyer, ou le scanner...
Sinon pour résumer: 2 gros défauts sur ces modèles. La fourche beaucoup trop molle et la hauteur (de selle et du centre de gravité). Peut-être rédhibitoire pour une dame? Pour parler franc, la Tiger est une moto de bûcherons...
Sinon, il ne semble pas y avoir eu de maladie de jeunesse particulière sur ces modèles. Je sais que certaines Triumphs souffraient de défauts de conception (exemple célèbre: pour changer le filtre à air sur une Trophy, il faut... déposer la rampe de carbus!), un concessionnaire Triumph pourra t'en dire plus sur le sujet.
Les Allemands sont friands de ces machines (pour changer des GS), avec "Triuph Tiger T400" sous Google la plupart des réponses sont dans la langue de Goethe...
La recommandation des journaleux de Motorrad: le meilleur choix en Tiger serait un modèle 2001 avec 30000 km pour 5000 Euros maxi(?)
Amitiés,
A+,
le Jef-yaka-demander!
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Merci le -Jef...! Vais fouiller tout ca...
On cherche une mot pas trop cher (4000.- max) pour partir en corse, et elle ne tiendra pas sur ses petites routes de rêves sans conduire... Probleme, avec sa CBF, elle souffrira trop...
Transalp, africa twin, on zyeute...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7C'est con, ca en effet...
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Je pas GomprenTreu!
J'ai fait la Corse début juillet 2007 avec la CBR900RR, mon pote avait un Banbit 1200 et ma femme sa NTV650. La seule partie vraiment chiante c'était du Cap-Corse à Nonza. Ils étaient en train de refaire la route, et c'était chantier, gravillons, nids-de-poules, etc... Mais d'ici cet été, ce devrait être du billard.
AMHA toutes les ROUTES corses sont largement faisables avec une CBF(?) Et si c'est pour faire du terrain (où?), autant mettre des protège-carters sur la CBF, ce sera plus léger qu'une Tiger à relever...
Si vous pensez camper, on était en plein centre de la Corse et on s'est fait des sorties "musclées" (jusqu'à 300km/jour et là-bas les bornes comptent double) dans toutes les directions. Avec retour au camp-de-base tous les soirs, c'est plus agréable de voyager léger.
L'adresse: http://campingvenaco.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
Fin juin début juillet c'est l'idéal, mais départ impératif le 12 ou 13 juillet au plus tard, après c'est invivable.
Amitiés,
A+,
le Jef-à-disposition-pour-tous-renseignements...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Je te remercie... Mais on connait la Corse... Ca fait 3 ans que j'y vais chaque année, chuis amoureux... A Pâques, y'a encore personne...
Elle l'a fait avec la CBF l'année passée, une CBF 600 N sans ABS... Sur 10 jours, elle était détruite après ca...
Et là, on part pour 3 semaines, Corse ET Sardaigne...
Mais c'est marrant, à Pâques 2007, la route du Cap Corse était DEJA en travaux...!
BMW R1150GS Adventure