Bonjour à tous.
Même si j'ai encore un moment à attendre avant de pouvoir débrider ma brêle, je me pose une question assez importante.
J'ai actuellement une fazer 600 bridée.
Voilà mon dilemne:
Acheter une ducati monster lors de mon permis en full et revendre ma moto bridée pour en faire profiter un apprenti motard en gros cube limité.
Ou pas.
Maintenant le problème c'est que ca m'embête un peu de vendre ma fazer sans jamais l'avoir connu en full. Pourtant ces monster's me font de l'oeil... Et le débridage de la fazer coûte.
Que faire?
Motardement,
Inscription: 05/12/2006
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#1Dsl je me suis gouré..
Si un modo pouvait me transférer le sujet sur le forum principal.
Merci d'avance et pas taper!
Inscription: 23/09/2007
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#2Hello!
J'ai une SV 650 S bridée et je me pose les mêmes questions
A la limite ce qui m'embetera le plus c'est de pas la connaitre en full!
Ce qui est faisable mais parait absurde, c'est de revendre par exemple ma SV bridée et d'en racheter une débridée...
Eh oui, le débridage electronique me coutera 1500.- à ce qu'il parait, je me réjouis déjà
Allez plus que 2 ans!
Born to Ride
Inscription: 05/12/2006
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#3Oula ca fait cher le débridage!
Je connaissais pas les prix exactes car mon concessionaire me l'avait bridée gratos avec l'achat...
Bon toi tu es sur bicylindre! C'est sympa? Parcque si je passe sur ducat' je prend une deux pattes...
Au revoir également les 98cv en full de la fazer... Je sais pas quoi faire.
Mais ca fait plaisir de ne pas être le seul
!
Inscription: 23/09/2007
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#4Ouais ca fait cher...pour la brider ca m'a fait 800.-
Du foutage de gueule mais quand on aime..
C'est pas juste sympa ce bicylindre, c'est démentiel! Avec le pot Scorpion, elle fait un sacré bruit! J'imagine que si tu choisis une Monster tu seras pas déçu, valeur sûre!
Evidemment c'est dur de se faire une raison et d'abandonner sa bécane sans en avoir connu toutes les possibilités..
Tu penses que le plan vente/rachat du même modèle en vaut la peine?
Born to Ride
Inscription: 28/09/2005
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#5Je m'immisce dans votre petite discussion pour donner mon point de vue...
Sam18: avant tout demande combien coût le débridage... dans certains cas ça ne coût que 100-150 CHF. Donc ça pourrait valoir la peine de la faire débrider voir ce qu'elle vaut et, si elle ne te plait pas, la vendre et acheter une ducati.
Le prix du bridage dépend de la manière dont elle à été faite. Sur une kawasaki Z750 par exemple c'est bridage à la poignée du coup ça ne coût que 100CHF pour la faire enlever. Les suzukis sont souvent bridée électroniquement donc il faut changer le boîtier et ça coût bonbon!
Sinon, une autre solution valable pour les deux, aller essayer votre modèle en débridé, soit chez un particulier soit chez un garagiste. Au pire des cas je suis sûr que vous pourrez les trouver en location pour une journée dans un garage.
GTO: je pense que tu risque de perdre gros en revendant et en rachetant un autre modèle. Surtout si tu as déjà investi dans un pot d'échappement. De plus si tu l'as achetée neuve tu as pu t'occuper de son rôdage et tu sais les petits défaut qu'elle a ou en tout cas tu sais comment tu t'en est occupée. Tant dis qu'en achetant une occasion tu ne sais pas vraiment sur quoi tu peux tomber.
Dans mon cas la question ne se pose même pas! J'adore le look de la Z, j'en suis complètement FAN! Et le débridage me coûtera dans les 100CHF donc je la ferais débrider et si elle ne me plait vraiment pas au bout d'un an ou deux je verrai ce que proposera le marché...
Il ne faut pas oublier la dévalue sur les moto quand on les revend, souvent on y perd plus que ce que l'on croit!
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
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Localisation: Neuch
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#6Tu es le bienvenu!

C'est sûr, faudra que je trouve quelqu'un qui me la fasse tester en full!
Pour la petite histoire, je l'ai achetée d'occasion chez motomixte, elle avait 30'000km avec le pot Scorpion..5200.- +800.- de bridage!
Je l'ai achetée au mois de mai...avec le calculateur motards.ch je me rends compte qu'après 6000km environ j'en suis déjà à 8'000.- de frais en tout.
Le propriétaire était soigneux et faisait tous les services (moi aussi).
Donc c'est vrai que même si elle était pas neuve je pourrais y perdre..c'est un truc à réfléchir!
Ce qui est embêtant, c'est qu'on a un modèle qui est une moyenne cylindrée donc ca va autant pour le permis que pour après..elles valent la peine d'être gardées, on s'y attache à ces petites machines
Born to Ride
Inscription: 17/09/2003
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#7excusez-moi, mais 1500.- pour débrider ??? Le bridage Honda qui est le plus compliqué et le plus cher coûte environ 800.- avec le matériel donc les 1500.-.... Paraît bien cher.
J'ai commencé la moto avec une CBR600, roulée pendant 2 ans en bridé, je l'ai mise en full et l'est gardée pendant 1 année, pendant cette année, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une autre moto, ça se conduit quand même autrement.
Je te conseillerai tout de même de débrider ta Fazer
Par contre 1500.-....
Inscription: 23/09/2007
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#8C'est le garagiste de motomixte qui me l'a dit...1500.- !!!
Après c'est clair qu'avant de le faire je vais comparer voir si c'est partout pareil! Et peut-être laisser tomber
Born to Ride
Inscription: 20/07/2004
Localisation: Lausanne
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#9Et dire que sur une ER-6N cela ne coûte que 150.-

Inscription: 23/09/2007
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#10Ouais mais elle est moche

Born to Ride
Inscription: 17/09/2003
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#11C'est sûr que l'ER6N, faut aimer
Non mais 1500.- c'est vraiment trop cher... Même un boîtier CDI dépasse à peine 600.-
Inscription: 23/09/2007
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#12Ouais, te vexe pas easyjava! C'est juste le phare..
Jolias, j'aurais pris pareil sinon, une CBR 600..je pense que ca arrache bien plus qu'un roadster, autant en bridé que débridé non?Par contre pour les longs voyages c'est pas le top!
Si quelqu'un a déjà fait débrider une SV 650 S, qu'il me le dise svp!!
Born to Ride
Inscription: 17/09/2003
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#13J'avais la CBR600F (2002) très franchement Honda bridait tellement bien leur moto que justement, ça n'arrachait vraiment pas, une Fazer ou autre R6 marchait mieux bridé, en débridé, oui c'est une autre histoire.
Pour les longs voyages, question d'habitude.
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#14Je ne pense pas que ça change bcp de la GSR 600 et on m'a dit 700CHF... donc demande à un autre garage... mais je pense simplement que le gars à du se tromper en te donnant le prix...
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 05/12/2006
Localisation: Neuchatel/Bienne
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#15Je vais demander combien coûte le débridage pour être sûr du prix. Mais sur la fazer, on m'a dit que le bridage était et à la poignée et au moteur donc faudra voir le prix.
Maintenant pour l'essai d'une ducati débridée, les garagistes le font pas lorsqu'on a le permis limité. Un garagiste m'a proposé d'essayer une ducati 620 bridée je vais déjà aller essayer celle-ci et ensuite je vais voir. Il faudrait vraiment pouvoir utiliser une fazer débridée et une ducati débridée pour se faire un avis juste.
Deuxième choix à faire c'est celui de la ducati. Est-il judicieux de rester encore sur du 600 (la 695 en l'occurence) ou est-il judicieux de passer sur une 800 en full?
Pour l'idée de vendre sa moto et d'en racheter une autre, à moins de faire une très bonne affaire entre particulier, je pense que tu perdras de toutes manières de l'argent.
Sinon rien à voir, je viens de faire mon service des 20'000 (mis à part la facture que je vais recevoir et qui ne va pa me faire plaisir) j'ai des pneus tout neufs tellement content!
Salutations,