Je vais passer au bureau des experts pour poser cette question mais
un petit avis général de votre part serait le bienvenu avant.
Voilà :
J'ai sous la main une jolie BMW R100rt mais avec l'horrible carénage
d'origine en couleur bordeaux. Moi je touve ça beurk.
L'idée est donc de tout virer (sans ajouter de nouveaux éléments)
en changeant juste le phare et la barre du guidon trop haute.
Le résultat serait proche de la version r (nacked).
Ca passe l'expertise une telle "modification" ???
.
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
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#1oui si tu trouve des risers et un gidon homologué si ta de la chance le tuv passera sinon ces la dtc et pour ton carenage tu peux tu peux demendé a bmw si il peuvent savoir si sa peux etre homologué ou tu devras passé et teste pour le bruit mais je me souvient plus du prix
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#2L'expertise c'est 50.-, +environ 50.- pour chaque modification (Té, guidon, durite avia plus longue), et le bruit c'est 300.- et ça se passe à Aigle pour le canton de Vaud. Pour les modifications il te faut les papiers qui attestent que les nouvelles pièces sont homologuées (après t'as l'expert qui prend sa chevillère pour mesurer la largeur du guidon
), et si c'est pas en français il y aura des frais de traduction (65.- pour ma pomme, pour quelques pages de tableaux de chiffres
).
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#3Je dirais que ça doit passer, surtout si tu te donnes la peine d'utiliser exclusivement des pièces d'origine BMW. Ce sera peut-être un poil plus cher que de l'adaptable, mais les experts apprécieront.
Autre avantage: chez béhème on peut trouver une vitre de phare au catalogue là où les autres marques imposent un remplacement de toute l'optique pour un simple verre cassé...
C'est le lot de pas mal de sportives de se retrouver "tunée" en roadster après une malheureuse chute, et en principe ça passe les expertises suivantes(?)
Un expert casse-couilles pourrait ergoter sur le poids à vide qui change sans le carénage, à part ça toutes les données d'homologation sont identiques.
Amitiés,
A+,
le Jef-et-tiens-nous-au-jus...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 17/10/2004
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#4Merci à tous pour vos réponses détaillées !
L'expert du TCS me confirme vos propos, tant que j'enlève du matos, il
ne devrait pas avoir de pb (sous réserve tout de même).
L'unique pièce que je vais modifier est le guidon et je vais le commander chez BMW avec la jolie attestation (propre en ordre)...
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Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#5Pas de problème de bruit alors ?
Pour les sportives qu'est-ce qu'ils font c*ier avec ça !
Inscription: 17/10/2004
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#6Il semblerait que non étant donné que ce modèle existe en version carénée et/ou sans carénage.
L'idée est de passer de ça :
http://www.moto-deal.com/encyclopedie-moto/picture.php?cat=116&image_id=79
à ça:
http://www.moto-deal.com/encyclopedie-moto/picture.php?cat=116&image_id=77
Bon, vu le bruit d'origine feutré d'un flat twin ça devrait passer...
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
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#7moi je veux des photos quand ce sera fait!!!
ça pose problème pour passer l'expertise quand on change le guidon d'une bécane? Car je vais changer celui de maq petite 125 de tous les jours.. et il me semblait que c'était pas vraiment un critère à problème..
"C'est pas faux!"

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