Ca graisse automatiquement la chaine mais son efficacité reste à prouver !
Ca graisse bien la couronne et moins le pignon du coup ca use le kit différamment.
selon des membres du forum VFR france qui ont fait cette installation depuis belle lurette, y a pas photo ... ils ont nettement agrandis la vie de leur kit chaine ...
« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »
C'est pas mal comme système mais je trouve que cela salit trop la jante et suivant ou se trouve la buse cela ne graisse qu'un côté de la couronne. Perso je préfère un bon entretient classique !
C'est pas mal comme système mais je trouve que cela salit trop la jante et suivant ou se trouve la buse cela ne graisse qu'un côté de la couronne.
Effectivement, tous disent que ça salit la jante. Mais il paraît que ça se nettoie beaucoup plus facilement que la graisse standard.
Il existe un modèle avec deux buses pour graisser chaque côté de la couronne.
Pour les revendeurs tu as la liste des revendeurs officiels sur le site http://www.scottoiler.ch/ sous la rubrique Händlerliste. Pour le canton de Vaud il n'y en a pas, mais Valais et Fribourg en ont. Il y a également Pollo qui vend le kit de base et l'huile de réserve; pour le reste de la game je n'ai rien vu sur place (Dual injector, réservoir grande capacité etc.) Renseigne toi aussi chez Dégriff, on ne sait jamais et l'on y trouve parfois des miracles innatendus.
Après avoir lu l'article... Mais c'est ridicule son truc, sur mon ancien CBR 600, le kit chaîne a tenu au moins jusqu'à 25'000 km, après je le vendue et pourtant il était encore en super état...
Un bon entretien de temps à autres, ça vaut tout...
Mon concess m'a parlé d'installer un scottoiler sur la moto que je pense acheter. Est-ce que c'est vraiment efficace ? Ou bien est-ce que c'est un gadget qui n'apporte pas grand chose ?
Céline
salut perso est avis de mecano je pence que si tu achettes un sprey pour nettoyer ta chaine et un autre pour la lubrifier que tu fais sa regulierement , est de temps a autre tu controle si ta chaine est tendu corectement sa t evitera d acheter se kit, 1 avec la vitesse de la chaine la graisse du scottoier se retrouve plus sur le carenage est la roue parfoit le pneu ou la ben m.... sinon c est bien beau de graisser mes avant faut la nettoyer car la poussier le sable ,grava terre, se cole sur la chaine donc si tu netoie pas sa te fais une pate se qui finalement est pas bon pour ta chaine est tes pignions
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#1ça ^^
Un truc qui grosse automatiquement à voir
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#2Ca graisse automatiquement la chaine mais son efficacité reste à prouver !
Ca graisse bien la couronne et moins le pignon du coup ca use le kit différamment.
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#3voici un petit explicatif
http://www.motorevue.com/site/lubrifier-la-chaine-20857.html
selon des membres du forum VFR france qui ont fait cette installation depuis belle lurette, y a pas photo ... ils ont nettement agrandis la vie de leur kit chaine ...
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Inscription: 20/07/2004
Localisation: Lausanne
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#4Voici un autre compte rendu : http://dom78.free.fr/index.php?page=index&zone=scottoiler
C'est pas mal comme système mais je trouve que cela salit trop la jante et suivant ou se trouve la buse cela ne graisse qu'un côté de la couronne. Perso je préfère un bon entretient classique !
Inscription: 23/07/2004
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#5euuuh il m'étonne ton gaillard ... c'est pas parce que t'as un scot qu'il ne faut pas retendre sa chaine ... a ce niveau là faut fait comme d'hab' !
En la retendant 1x tous les 5000kil ça m'étonne pas que son kit chaine soit raide au bout de 26000km
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#6C'est un truc de flemmard ça

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Localisation: Yverdon
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#7Effectivement, tous disent que ça salit la jante. Mais il paraît que ça se nettoie beaucoup plus facilement que la graisse standard.
Il existe un modèle avec deux buses pour graisser chaque côté de la couronne.
Inscription: 24/02/2006
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#8Pour les revendeurs tu as la liste des revendeurs officiels sur le site http://www.scottoiler.ch/ sous la rubrique Händlerliste. Pour le canton de Vaud il n'y en a pas, mais Valais et Fribourg en ont. Il y a également Pollo qui vend le kit de base et l'huile de réserve; pour le reste de la game je n'ai rien vu sur place (Dual injector, réservoir grande capacité etc.) Renseigne toi aussi chez Dégriff, on ne sait jamais et l'on y trouve parfois des miracles innatendus.
Inscription: 17/09/2003
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#9Après avoir lu l'article... Mais c'est ridicule son truc, sur mon ancien CBR 600, le kit chaîne a tenu au moins jusqu'à 25'000 km, après je le vendue et pourtant il était encore en super état...
Un bon entretien de temps à autres, ça vaut tout...
Inscription: 26/01/2007
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#10salut perso est avis de mecano je pence que si tu achettes un sprey pour nettoyer ta chaine et un autre pour la lubrifier que tu fais sa regulierement , est de temps a autre tu controle si ta chaine est tendu corectement sa t evitera d acheter se kit, 1 avec la vitesse de la chaine la graisse du scottoier se retrouve plus sur le carenage est la roue parfoit le pneu ou la ben m.... sinon c est bien beau de graisser mes avant faut la nettoyer car la poussier le sable ,grava terre, se cole sur la chaine donc si tu netoie pas sa te fais une pate se qui finalement est pas bon pour ta chaine est tes pignions
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#11Un petit article là-dessus:
http://www.the-great-adventure.fr/wordpress/?p=2811&lang=fr
Un couple qui fait un tour du monde à moto... Bon l'article parle surtout de l'installation, mais pour avoir suivi le blog, ils en sont enchantés
Inscription: 23/07/2004
Localisation: Vevey
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#12Perso après divers recherche j avais choisis un caméléon oiler et effectivement j en étais très très très très content
http://www.cameleonoiler.com/
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