Luliberine: personne ne remet en doute le fait qu'il y a plus de risques d'accident grave quand tu fonces plutôt que quand tu roules lentement.
Le problème, c'est que sous prétexte qu'on veut prendre soin de toi et faire en sorte que tu continues de payer ton avs et autres impôts jusqu'à 65 balais, on t'explique par A+B que rouler vite c'est la fin du monde.
Un jour, je me réjouis, tu auras besoin d'un permis spécial quand tu iras au MacDo ou même, quand tu acheteras du beurre car l'important c'est de ne pas dépassé les 2500 calories/jour!
Globalement, j'en ai un peu marre que l'etat veuille bien s'occuper de moi quand ca lui rapporte de la thune mais qu'il laisse tomber ceux qui sont vraiment dans la merde (AI par exemple).
Bon, je déborde un peu sur un autre thème, mais c'est le fond qui me gêne... Tu vois ce que je veux dire?
Il y a 500 morts sur les routes par année. On peut affirmer que dans 100% des cas, c'est la vitesse qui a tué car si tout le monde roulait à 5km/h, il y aurait 0 mort! A entendre les medias/gouvernement, les morts sur la route, c'est un peu l'équivalent de la "famine en Etiopie".
Et puis tu regardes dans la chambre d'à côté et tu vois qui à un gars qui va crever du cancer dans quelques jours... Et qu'ils seront 24'000 dans ce cas cette année...
A ce stade, n'importe quel primate avec un QI de 30 devrait comprendre que le problème, fondamentalement, il n'est pas sur la route. Mais au gouvernement ils ne sont pas cons non plus... Ils ont fait des calculs rapides et se sont rendus compte que payer un depistage systematique et annuel à 7.5 millions de personnes, ca allait vraiment tuer les comptes et que vu qu'ils ne sont déjà pas brillants, mieux vaut laisser les choses comme ca.
Tu vois ce que je veux dire? Bref, la vitesse est un problème mais c'est aussi un plaisir et étant dans un pays sans circuit... Il y a de quoi devenir maso.
Luliberine: personne ne remet en doute le fait qu'il y a plus de risques d'accident grave quand tu fonces plutôt que quand tu roules lentement.
Le problème, c'est que sous prétexte qu'on veut prendre soin de toi et faire en sorte que tu continues de payer ton avs et autres impôts jusqu'à 65 balais, on t'explique par A+B que rouler vite c'est la fin du monde.
Un jour, je me réjouis, tu auras besoin d'un permis spécial quand tu iras au MacDo ou même, quand tu acheteras du beurre car l'important c'est de ne pas dépassé les 2500 calories/jour!
Globalement, j'en ai un peu marre que l'etat veuille bien s'occuper de moi quand ca lui rapporte de la thune mais qu'il laisse tomber ceux qui sont vraiment dans la merde (AI par exemple).
Bon, je déborde un peu sur un autre thème, mais c'est le fond qui me gêne... Tu vois ce que je veux dire?
Il y a 500 morts sur les routes par année. On peut affirmer que dans 100% des cas, c'est la vitesse qui a tué car si tout le monde roulait à 5km/h, il y aurait 0 mort! A entendre les medias/gouvernement, les morts sur la route, c'est un peu l'équivalent de la "famine en Etiopie".
Et puis tu regardes dans la chambre d'à côté et tu vois qui à un gars qui va crever du cancer dans quelques jours... Et qu'ils seront 24'000 dans ce cas cette année...
A ce stade, n'importe quel primate avec un QI de 30 devrait comprendre que le problème, fondamentalement, il n'est pas sur la route. Mais au gouvernement ils ne sont pas cons non plus... Ils ont fait des calculs rapides et se sont rendus compte que payer un depistage systematique et annuel à 7.5 millions de personnes, ca allait vraiment tuer les comptes et que vu qu'ils ne sont déjà pas brillants, mieux vaut laisser les choses comme ca.
Tu vois ce que je veux dire? Bref, la vitesse est un problème mais c'est aussi un plaisir et étant dans un pays sans circuit... Il y a de quoi devenir maso.
Je suis complétement d'accord avec toi ! trop de lois entravent le libre choix d'autrui. Mon avis est que de nos jours, bien des choses ont remplacé ce qui jadis était de la sélection naturelle.
C'est-à-dire qu'il faut des vaiqueurs et des perdants.
Chacun agit comme il le veut. C'est son choix de vie même si ce choix conduit à la mort. la société est de plus en plus régie ainsi.
Ce qui me fait vomir, c'est que certains fassent des choix de vies, puis viennent pleurnicher des conséquences: Boulot de merde, salaire misérable, petit appart, etc..Que ceux-ci assument pleinement leur choix et arrêtent de se plaindre. Personnellement j'ai choisi de bosser dur pour devenir médecin et j'ai bien transpiré pour ma spécialisation. résultat: j'adore mon job, mon jaccuzi et ma villa son de taille correcte, et je peut me permettre de dépenser presque sans regarder mes comptes.
Un choix de vie, je vous dis !!!
c'est parce que la vitesse du son est supérieure a celle de la lumière que certains paraissent cons avant de paraitre intelligents.
@ luliberine: ton intelligence t'a permis de faire tes choix de vie, il eut été souhaitable qu'elle te permette de savoir que d'autres ne peuvent pas tous les faire ces choix!
En gros: n'étale pas ton bonheur, tu vas finir dans Ga.a ou Voi.i!
Par contre, chacun devrait effectivement pouvoir assumer ses choix mais là encore ce n'est pas possible: le gars qui se fait couper une jambe, c'est la communauté qui paye pour SA connerie et en temps que médecin, tu dois bien le savoir!
Le but des contraintes de plus en plus grandes qui nous sont imposées est que l'action de l'un coûte le moins cher possible aux autres et si ça peut rapporter, c'est pas plus mal (du moins du point de vue d'un état parece que du mien, c'est moins sûr), donc la vitesse étant le principal facteur agravant facilement détectable, c'est la seule qui est toujours montrée du doigt!
On parle aujourd'hui d'installer des anti-démarrage reliés à des alcotests embarqués, de brider les vitesses max,..., bref, de limiter les coûts quand ça casse!
Ce n'est pas que la vie n'a pas de prix, c'est qu'il est trop élevé pour la communauté quand on la perd. La vie n'a pris de la valeur (monétaire) qu'avec l'invention de l'économie!
Ce qui me fait vomir, c'est que certains fassent des choix de vies, puis viennent pleurnicher des conséquences: Boulot de merde, salaire misérable, petit appart, etc..Que ceux-ci assument pleinement leur choix et arrêtent de se plaindre. Personnellement j'ai choisi de bosser dur pour devenir médecin et j'ai bien transpiré pour ma spécialisation. résultat: j'adore mon job, mon jaccuzi et ma villa son de taille correcte, et je peut me permettre de dépenser presque sans regarder mes comptes.
Un choix de vie, je vous dis !!!
Je vois pas vraiment c'que ça vien foutre dans le topic, mais bon....
@ luliberine: ton intelligence t'a permis de faire tes choix de vie, il eut été souhaitable qu'elle te permette de savoir que d'autres ne peuvent pas tous les faire ces choix!
En gros: n'étale pas ton bonheur, tu vas finir dans Ga.a ou Voi.i!
Par contre, chacun devrait effectivement pouvoir assumer ses choix mais là encore ce n'est pas possible: le gars qui se fait couper une jambe, c'est la communauté qui paye pour SA connerie et en temps que médecin, tu dois bien le savoir!
Le but des contraintes de plus en plus grandes qui nous sont imposées est que l'action de l'un coûte le moins cher possible aux autres et si ça peut rapporter, c'est pas plus mal (du moins du point de vue d'un état parece que du mien, c'est moins sûr), donc la vitesse étant le principal facteur agravant facilement détectable, c'est la seule qui est toujours montrée du doigt!
On parle aujourd'hui d'installer des anti-démarrage reliés à des alcotests embarqués, de brider les vitesses max,..., bref, de limiter les coûts quand ça casse!
Ce n'est pas que la vie n'a pas de prix, c'est qu'il est trop élevé pour la communauté quand on la perd. La vie n'a pris de la valeur (monétaire) qu'avec l'invention de l'économie!
C'est quand meme incroyable comme les personnes de ce pays ont le don de penser que: tous les couts importants sont causes par les autres.
Dans le cas, il n'y aurait que 2 solutions "Vivre comme des robots" ou "s'exiler sur une ile deserte ou on fera tout ce qu'on veut".
Faut pas trop exagere, a forcer de croire que toute la misere est cause par les autres....on se fera tout interdire et "l'etat" en profitera pour imposer encore plus d'interdictions.
nan, parce qu'on pourrait aussi interdir les motos par exemple, eh oui, ca cree de la polution et des problemes respiratoires et engendre des frais medicaux que d'autres refusent de payer pour les autres.....bientot on arrivera a ce genre d'absurdite!
Je suis complétement d'accord avec toi ! trop de lois entravent le libre choix d'autrui. Mon avis est que de nos jours, bien des choses ont remplacé ce qui jadis était de la sélection naturelle.
C'est-à-dire qu'il faut des vaiqueurs et des perdants.
Chacun agit comme il le veut. C'est son choix de vie même si ce choix conduit à la mort. la société est de plus en plus régie ainsi.
Ce qui me fait vomir, c'est que certains fassent des choix de vies, puis viennent pleurnicher des conséquences: Boulot de merde, salaire misérable, petit appart, etc..Que ceux-ci assument pleinement leur choix et arrêtent de se plaindre. Personnellement j'ai choisi de bosser dur pour devenir médecin et j'ai bien transpiré pour ma spécialisation. résultat: j'adore mon job, mon jaccuzi et ma villa son de taille correcte, et je peut me permettre de dépenser presque sans regarder mes comptes.
Un choix de vie, je vous dis !!!
profite je pense que tu fais partie de l'avant dernière génération des médecins (si tel est le cas) à pouvoir jouir d'un salaire démesuré (ça dépend des spécialisations il est vrai). La santé n'a pas de prix c'est bien connu
un choix de vie oui mais avec une grosse pondération de chance (comme partout) mais déterminant pour la réussite. Pas tout le monde peut réussir ce qu'il entreprend et cedi dû à différents facteurs. Le cas contraire serait affolant car on aurait une mauvaise répartition des forces de travail... quoiqu'il en soit c'est tout bonnement impossble..
J'appui à 200% la citation de luliberine, notre facon de rouler en moto est un choix de vie
Je suis aussi pour la sélection naturelle, il ya des vainqueurs et des perdants.
Il y en a qui sont doués pour la vitesse, d'autres feraient mieux de rester dans leur chaise bercante.
Quand je me sens vainqueur je fonce en moto, quand je me sens plus faible je pitonne sur l'ordi
En 1974 après mon 6e accident de l'été, je pensais abandonner la moto à jamais, j'étais découragé.
Finalement je me suis remis en question sur mes diverses faiblesses et j'ai pu recontinuer à rouler en force.
Inscription: 08/11/2007
Localisation: Beauport
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#16Pour dire vrai, ca fait 35 ans que je roule en moto et pas une seule fois j'ai été capable de suivre les limites de vitesses.
En général je les dépassent de peu, mais il m'est génétiquement, biologiquement et vicéralement impossible de les respecter en totalité
Inscription: 09/04/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#17Luliberine: personne ne remet en doute le fait qu'il y a plus de risques d'accident grave quand tu fonces plutôt que quand tu roules lentement.
Le problème, c'est que sous prétexte qu'on veut prendre soin de toi et faire en sorte que tu continues de payer ton avs et autres impôts jusqu'à 65 balais, on t'explique par A+B que rouler vite c'est la fin du monde.
Un jour, je me réjouis, tu auras besoin d'un permis spécial quand tu iras au MacDo ou même, quand tu acheteras du beurre car l'important c'est de ne pas dépassé les 2500 calories/jour!
Globalement, j'en ai un peu marre que l'etat veuille bien s'occuper de moi quand ca lui rapporte de la thune mais qu'il laisse tomber ceux qui sont vraiment dans la merde (AI par exemple).
Bon, je déborde un peu sur un autre thème, mais c'est le fond qui me gêne... Tu vois ce que je veux dire?
Il y a 500 morts sur les routes par année. On peut affirmer que dans 100% des cas, c'est la vitesse qui a tué car si tout le monde roulait à 5km/h, il y aurait 0 mort! A entendre les medias/gouvernement, les morts sur la route, c'est un peu l'équivalent de la "famine en Etiopie".
Et puis tu regardes dans la chambre d'à côté et tu vois qui à un gars qui va crever du cancer dans quelques jours... Et qu'ils seront 24'000 dans ce cas cette année...
A ce stade, n'importe quel primate avec un QI de 30 devrait comprendre que le problème, fondamentalement, il n'est pas sur la route. Mais au gouvernement ils ne sont pas cons non plus... Ils ont fait des calculs rapides et se sont rendus compte que payer un depistage systematique et annuel à 7.5 millions de personnes, ca allait vraiment tuer les comptes et que vu qu'ils ne sont déjà pas brillants, mieux vaut laisser les choses comme ca.
Tu vois ce que je veux dire? Bref, la vitesse est un problème mais c'est aussi un plaisir et étant dans un pays sans circuit... Il y a de quoi devenir maso.
T
Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#18jolie et je plussoie!
Inscription: 16/04/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#19@ToTheEnd,
Je suis complétement d'accord avec toi ! trop de lois entravent le libre choix d'autrui. Mon avis est que de nos jours, bien des choses ont remplacé ce qui jadis était de la sélection naturelle.
C'est-à-dire qu'il faut des vaiqueurs et des perdants.
Chacun agit comme il le veut. C'est son choix de vie même si ce choix conduit à la mort. la société est de plus en plus régie ainsi.
Ce qui me fait vomir, c'est que certains fassent des choix de vies, puis viennent pleurnicher des conséquences: Boulot de merde, salaire misérable, petit appart, etc..Que ceux-ci assument pleinement leur choix et arrêtent de se plaindre. Personnellement j'ai choisi de bosser dur pour devenir médecin et j'ai bien transpiré pour ma spécialisation. résultat: j'adore mon job, mon jaccuzi et ma villa son de taille correcte, et je peut me permettre de dépenser presque sans regarder mes comptes.
Un choix de vie, je vous dis !!!
c'est parce que la vitesse du son est supérieure a celle de la lumière que certains paraissent cons avant de paraitre intelligents.

Inscription: 18/03/2006
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#20On s'égare
Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#21@ luliberine: ton intelligence t'a permis de faire tes choix de vie, il eut été souhaitable qu'elle te permette de savoir que d'autres ne peuvent pas tous les faire ces choix!
En gros: n'étale pas ton bonheur, tu vas finir dans Ga.a ou Voi.i!
Par contre, chacun devrait effectivement pouvoir assumer ses choix mais là encore ce n'est pas possible: le gars qui se fait couper une jambe, c'est la communauté qui paye pour SA connerie et en temps que médecin, tu dois bien le savoir!
Le but des contraintes de plus en plus grandes qui nous sont imposées est que l'action de l'un coûte le moins cher possible aux autres et si ça peut rapporter, c'est pas plus mal (du moins du point de vue d'un état parece que du mien, c'est moins sûr), donc la vitesse étant le principal facteur agravant facilement détectable, c'est la seule qui est toujours montrée du doigt!
On parle aujourd'hui d'installer des anti-démarrage reliés à des alcotests embarqués, de brider les vitesses max,..., bref, de limiter les coûts quand ça casse!
Ce n'est pas que la vie n'a pas de prix, c'est qu'il est trop élevé pour la communauté quand on la perd. La vie n'a pris de la valeur (monétaire) qu'avec l'invention de l'économie!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#22Je vois pas vraiment c'que ça vien foutre dans le topic, mais bon....
Save the planet, kill humans.
Inscription: 16/06/2004
Localisation: lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#23C'est quand meme incroyable comme les personnes de ce pays ont le don de penser que: tous les couts importants sont causes par les autres.
Dans le cas, il n'y aurait que 2 solutions "Vivre comme des robots" ou "s'exiler sur une ile deserte ou on fera tout ce qu'on veut".
Faut pas trop exagere, a forcer de croire que toute la misere est cause par les autres....on se fera tout interdire et "l'etat" en profitera pour imposer encore plus d'interdictions.
nan, parce qu'on pourrait aussi interdir les motos par exemple, eh oui, ca cree de la polution et des problemes respiratoires et engendre des frais medicaux que d'autres refusent de payer pour les autres.....bientot on arrivera a ce genre d'absurdite!
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#24ma parole tu est voyant
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Fully
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#25Ouais ouais on s'égare vilain tu m'a kick mon post
Blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp !!
Inscription: 03/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#26profite je pense que tu fais partie de l'avant dernière génération des médecins (si tel est le cas) à pouvoir jouir d'un salaire démesuré (ça dépend des spécialisations il est vrai). La santé n'a pas de prix c'est bien connu
un choix de vie oui mais avec une grosse pondération de chance (comme partout) mais déterminant pour la réussite. Pas tout le monde peut réussir ce qu'il entreprend et cedi dû à différents facteurs. Le cas contraire serait affolant car on aurait une mauvaise répartition des forces de travail... quoiqu'il en soit c'est tout bonnement impossble..
Inscription: 08/11/2007
Localisation: Beauport
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#27J'appui à 200% la citation de luliberine, notre facon de rouler en moto est un choix de vie
Je suis aussi pour la sélection naturelle, il ya des vainqueurs et des perdants.
Il y en a qui sont doués pour la vitesse, d'autres feraient mieux de rester dans leur chaise bercante.
Quand je me sens vainqueur je fonce en moto, quand je me sens plus faible je pitonne sur l'ordi
En 1974 après mon 6e accident de l'été, je pensais abandonner la moto à jamais, j'étais découragé.
Finalement je me suis remis en question sur mes diverses faiblesses et j'ai pu recontinuer à rouler en force.
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#28Question d'habitude...
Save the planet, kill humans.
Inscription: 18/01/2006
Localisation: Underground....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#29Ouais, sortie comme ça du contexte, la citation est potable...
Remise dans le contexte, la citation de Luliberine est juste totalement stupide (pour rester poli) ....
Mais bon, on dévie, on dévie....
Save the planet, kill humans.
Inscription: 08/11/2007
Localisation: Beauport
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#30Justement, quand on conduit une moto, il ne faut surtout pas dévier de sa trajectoire et surtout garder le plein contrôle