question de vitesse !!

36 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Allant à l’encontre de tous les préjugés et autres idées reçues à l’égard des motards, un rapport du gouvernement britannique dévoile que la vitesse est loin d’être la cause la plus fréquente dans les accidents de moto outre-Manche.

En effet, selon les statistiques anglaises, seuls 4% des accidents impliquant un motard seraient dus à une trop grande vitesse de celui-ci. Les causes les plus souvent relevées sont d’une toute autre nature. Le défaut de contrôles visuels serait responsable dans 15% des cas, suivi de la perte du contrôle du véhicule (14%) ou la mauvaise appréciation de la vitesse des autres usagers (11%). Le manque d’attention ou encore le fameux « j’étais pressé » sont encore bien souvent en cause, mais aucun de ces facteurs ne traduit un dépassement de la vitesse autorisée. De même que le non respect des distances de sécurité, le dépassement des limitations de vitesse seraient responsable de 4% seulement des accidents impliquant un motard.

Alors que beaucoup d’autres études montrent que les motards ont une certaine appétence pour la vitesse, voilà une étude qui jette un pavé dans la marre. Son auteur hésite cependant à tirer des conclusions trop hâtives, estimant que l’enquête devra d’abord être menée sur un échantillon plus important pour être représentative d’une quelconque tendance.

Mais la vitesse rapporte de l'argent alors pourquoi arrêter ?

Ouais mais on peut interprété comme on veut les statistiques. La perte de contrôle de véhicule peut être du à la vitesse excessive sur un lieu dit. Pour moi ça veut rien dire...

ça veut juste dire .....GAZ A FOND !!!!!
ET rien à foutre des limitations de vitesse !!!!!

"radarskills" wrote:

ça veut juste dire .....GAZ A FOND !!!!!
ET rien à foutre des limitations de vitesse !!!!!

mais oui... Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol Icon lol

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

"radarskills" wrote:

ça veut juste dire .....GAZ A FOND !!!!!
ET rien à foutre des limitations de vitesse !!!!!

Icon lol Icon lol On te laisse allez devant, va va va

mouais chuis pas convaincu...

pour moi, la vitesse c'est peut être pas la cause déterminante d'un accident, mais c'est un facteur aggravant.

visiblement l'étude s'intéresse uniquement aux causes premières, elle prend pas en compte les facteurs aggravant (vitesse, alcool, drogue, natel,...)

ce qui serait intéressant c'est d'avoir des statistiques sur les origines des causes d'accidents. per ex. pour les pertes de maîtrise: x% sont dus à l'inattention,x%à l'alcool, x%à la vitesse, x% à une surestimation de ses capacités, ect.

IMAGE(<a href="http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg" rel="nofollow">http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg</a>)

"Thayil" wrote:

Ouais mais on peut interprété comme on veut les statistiques. La perte de contrôle de véhicule peut être du à la vitesse excessive sur un lieu dit. Pour moi ça veut rien dire...

Même avis, les sats sont un fabuleux outil de manipulation des masses.

"radarskills" wrote:

ça veut juste dire .....GAZ A FOND !!!!!
ET rien à foutre des limitations de vitesse !!!!!

Je te suis.

Tiens, on va lancer un sondage : les membres de motards.ch qui ne dépassent jamais la vitesse légale. Et hop, un pavé dans la mare.

"Cashern" wrote:
"Thayil" wrote:

Ouais mais on peut interprété comme on veut les statistiques. La perte de contrôle de véhicule peut être du à la vitesse excessive sur un lieu dit. Pour moi ça veut rien dire...

Même avis, les sats sont un fabuleux outil de manipulation des masses.

"radarskills" wrote:

ça veut juste dire .....GAZ A FOND !!!!!
ET rien à foutre des limitations de vitesse !!!!!

Je te suis.

Tiens, on va lancer un sondage : les membres de motards.ch qui ne dépassent jamais la vitesse légale. Et hop, un pavé dans la mare.

entre dépasser les vitesses légales et ''gaz à fond, rien à foutre des limitations de vitesses '' (en gros, je roule à 100 près d'une école juste parce que la courbe est jolie...), ben y a quand méme une petite différence... Icon twisted

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

Toutefois ces 4% d'accidents dûs aux dépacement de vitesse, débouchent dans 87 % des cas sur la mort ou des lésions graves et irréversibles du motard.
Et oui ! il y a une différence dans la gravité des conséquences de l'accident puisqu'il est statistiquement évident qu'une chute à faible vitesse n'aura pas les même conséquences physique qu'à 130 Km/H par exemple. Je ne parle même pas de la chute bête (oubli de descendre la béquille, oubli d'enlever le bloc-disque,...) qui, elle, est dramatique pour l'égo du motard.

c'est parce que la vitesse du son est supérieure a celle de la lumière que certains paraissent cons avant de paraitre intelligents.
IMAGE(<a href="http://usmotogpfans.com/images/NickyBannerSmall.gif" rel="nofollow">http://usmotogpfans.com/images/NickyBannerSmall.gif</a>)

"luliberine" wrote:

Toutefois ces 4% d'accidents dûs aux dépacement de vitesse, débouchent dans 87 % des cas sur la mort ou des lésions graves et irréversibles du motard.
Et oui ! il y a une différence dans la gravité des conséquences de l'accident puisqu'il est statistiquement évident qu'une chute à faible vitesse n'aura pas les même conséquences physique qu'à 130 Km/H par exemple. Je ne parle même pas de la chute bête (oubli de descendre la béquille, oubli d'enlever le bloc-disque,...) qui, elle, est dramatique pour l'égo du motard.

Ah ouais... regarde cette vidéo d'une chute conne a vitesse pas très élevée... ça fait froid dans le dos. Et ayant vécu quasiment exactement le même accident je peux te dire que je me sens un putain de chanceux!!!!!

Attention vidéos très gore mais ça va calmer les esprits de tout le monde je pense...

http://gsxr1000.bb-fr.com/videos-motos-f72/les-dangers-des-rails-de-securite-t29279.htm

Et c'est parti pour un millionième débat supplémentaire sur les sondages, les statistiques et la vitesse.... Icon rolleyes

Mais on le sait que sur motards.ch TOUT le monde roule TOUJOURS aux limitations, on le sait.... Icon lol Icon lol Icon lol

Save the planet, kill humans.

"Thayil" wrote:

Ah ouais... regarde cette vidéo d'une chute conne a vitesse pas très élevée... ça fait froid dans le dos. Et ayant vécu quasiment exactement le même accident je peux te dire que je me sens un putain de chanceux!!!!!

Attention vidéos très gore mais ça va calmer les esprits de tout le monde je pense...

http://gsxr1000.bb-fr.com/videos-motos-f72/les-dangers-des-rails-de-securite-t29279.htm

"Ouais mais c'est normal, ils étaient pas correctement équipés....
Ils avaient pas la dernière combi full cuir de salamandre rouge de chez Dainese avec des bottes racing en peau de bouc....

Et leur traj' c'est d'la merde...

Et la cam' est pas aux normes...

C'est ben fait pour eux, ça leur aprendra.... Icon evil Icon evil Icon evil "

Voilà les comms qui vont suivre, comme d'hab'... Icon rolleyes

Save the planet, kill humans.

Mettons que j'essaie toujours de respecter en Mph les limites mentionnées em Kmh

Genre que j'essai de ne pas dépasser 80 Mph dans une zone de 80Kmh Icon razz

Vous ne pouvez dire que je ne fais pas des efforts Icon biggrin

Ma vieille Triumph affiche en Mph

"Transgarp" wrote:

Mettons que j'essaie toujours de respecter en Mph les limites mentionnées em Kmh

Genre que j'essai de ne pas dépasser 80 Mph dans une zone de 80Kmh Icon razz

Vous ne pouvez dire que je ne fais pas des efforts Icon biggrin

Ma vieille Triumph affiche en Mph

...en Mph nautiques ou terrestres? Icon wink

Ça fait un dépassement de 48km/h tu es donc bien riche pour acquitter les amendes;et gérer les points d'inaptitudes,tu fais comment?

En plus,tu donnes une idée fausse à nos visiteurs potentiels qui lisent ce Forum...... Icon evil

Smiley  999

Je ne sais pas trop.

Le look antique de la moto.

Le look pas plus jeune du pilote.

Mon habillement à la Steve McQueen.

Je double par la droite, par la gauche, sur le bas côté de la route en gravier, ligne double pleine ou pas.

Caméra embarquée sur le casque ou sur le panneau des instruments.

Rien n'y fait, on me laisse rouler comme je le veux et partout ou je le veux Icon smile