Bonjour,
J'ai le carter de boite a vitesse qui s'est fissuré sans doute à cause d'un kit chaine en mauvais état, et si je veux changer le carter j'ai pour une fortune... donc, je vais essayer de souder la fissure, mais je sais pas avec quel post a souder je peux le faire. Peut-être avec le TIG sans apport de métal, mais ca risque peut-être de fragiliser le carter, ou avec le MIG, mais je sais pas si c'est compatible avec de la fonte??? Est-ce que quelqu'un a déja soudé un carter??? Avec que poste???
Merci
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Localisation: Chambéry
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#1C'est quoi ta mob?
parcequ'un carter fonte sur une moto!
de toute façon, que tu soudes à froid ou à chaud, il faut déshuiler localement et pouvoir tourner et retourner le carter, donc moteur en place, ça va pas être simple!
2 Temps tout le temps par tous temps
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#2a mon avis ,c'est du carter en fonte d'alu ,donc insoudable par un néophyte (donc moi)p'tètre chez castolin ,c'est des spécialiste ,mais de toute façon y faut démonter
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 15/07/2007
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#3mais je sais pas si c'est en fonte, j'ai dit ca comme ca
C'est une suzuki rg 125 de 1987
Donc si c'est de la fonte d'alu on peut le souder avec un poste MIG pour alu???
Si Dieu m'entend, alors il sait que je ne peux pas vivre autrement...
Inscription: 16/07/2007
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#4cherche un moteur, ce sera plus simple!
Il a 20 ans ton tagazou!!!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 15/07/2007
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#5oui, je sais qu'il a 20 ans, mais peu de kilomètres... et ca coute une fortune un moteur... non?
Si Dieu m'entend, alors il sait que je ne peux pas vivre autrement...
Inscription: 16/07/2007
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#6ebay est ton ami!
tu cherches pas un moteur qui tourne, tu cherches un carter moteur!
Donc un moteur même cassé fera l'affaire et je ne pense pas que ce soit hors de prix!
2 Temps tout le temps par tous temps
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Localisation: Proche du paradi
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#7oui au mig ,c'est possible ,mais y faut démonter,dégraisser et resouder intérieur -extérieur .......ce n'est que mon avis
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 27/02/2007
Localisation: Gorgier
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#8Heu je sais pas si c'est une bonne idée de souder des deux côté
Après je ne fais pas de MIG donc à verifier
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#9Merci pour vos réponses, je vais essayer de souder au MIG, et si ca foire, je chercherai un moteur...
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Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#10ta peut etre meilleur temps de d'abord chercher un moteur avant de souder non?
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
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#11non non, toute façon elle peut pas rouler comme ça, elle se vide de son huile quand je la met en marche et elle saute des dents dans la boite... mais j'ai ma honda fmx pour compenser
Si Dieu m'entend, alors il sait que je ne peux pas vivre autrement...
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#12ouch elle est en train de mourir en gros lol
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Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#13plutôt que de chercher un moteur entier cherche la pièce dans une casse, non?
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 15/07/2007
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#14Ouais, elle est mal en point...
Je vais essayer d'appeler chez roadhouse a lausanne... mais le carter de boite et le carter moteur il est en une seule pièce, donc y faut tout changer, et le haut il a 20'000km, donc c'est beaucoup pour un 2 temps... alors si je trouve une moteur complet pas cher je l'embarque
Si Dieu m'entend, alors il sait que je ne peux pas vivre autrement...
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Localisation: Gland
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#15Ton moteur est mort et souder n'y changera rien. La soudure va simplement remplir la fissure sans corriger la déformation. Donc elle va continuer à "sauter des dents". Et même si tu soudes, l'alignement des arbres de boîte ne sera pas bon et vont te bouffer vite fait tes pignons, s'ils ne le sont pas déjà.
Angelo