Bon, alors voilé j'ain un problème...
Je comptais installer un tomtom "rider" sur ma moto, mais le souci est que je sais po si il peut uniquement être allimenter par une "pile", genre natel. J'ai vu qu'on peut le brancher sur la batterie mais...j'ai pas de batterie Suis-je obliger d'installer une batterie juste pour ça ? Et si il faut que j'en installe une, je suppose qu'il faut bien la brancher quelque part pour qu'elle se recharche en roulant
Inscription: 26/01/2007
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#1branche le ou sur ton phare avant ou sur la bobine d allumage cadre masse noir negatif rouge alimentation positive
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
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#2Merci pour ta réponse..mais est-ce que ça ne risque pas de me bouffer trop de jus ? Parce-que rien que quand je freine mon phare avant faiblit déjà un peu...Ca bouffe beaucoup d'énérgie ce genre d'apareil ?
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
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#3sa devrai joué quand tu roules, il consome pas grand chose
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
Inscription: 16/07/2007
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#4Mets-lui un régulateur de tension, sinon, tu risques gros!
Vérifies aussi que sur un XR il y a un redresseur sinon, c'est boom le GPS!
Perso, je mettrai une petite batterie en tampon pour éviter les sous-tension au ralenti ou au freinage!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 31/05/2005
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#5Hum desolé pour mon ignorance, mais ça ressemble à quoi un régulateur de tension ? Et euh un redresseur ?
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
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#6A rien et c'est tout le problème, il te faut soit un mécanicien soit que quelqu'un du forum qui connait ta machine te renseigne!
Quand je dis à rien, en fait c'est à tout et n'importe quoi: l'un ou l'autre se fixe au cadre pour avoir la masse et ont des ailettes de refroidissement, la taille va d'un petit poix à un paquet de cigarettes!
Sur des machines endurisées d'origine, je pense qu'il devrait y avoir une batterie et donc que tu disposes d'un redresseur/régulateur et de courant continu pour ton GPS.
Ce qui me fait tiquer, c'est l'absence de batterie donc un circuit électrique simple et il peut y avoir des surprises...
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#7Fullgazlolo> C'est pas censé être dangeureux de rouler sans batterie à cause des possibilités de sur tensions ? Même les cross n'en ont pas, ou des accus ?
Yankee> Selon la tension et le courant qu'à besoin ton GPS, j'imagine comme ça 5V et 500mA, une simple alimentation régulée avec un petit radiateur, tout ce qu'il y a de plus basique en électronique, pourrait suffire... en bref ça coûterait pas cher en pièce en tout cas.
Inscription: 20/07/2004
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#8Si il n'y a pas de batterie il faut un redresseur (cela te permet de passer de courant alternatif à continu). Un régulateur de tension sera nécessaire pour sortir un jus régulier.
Tu pourras trouver des conseils et le matériel en question chez Dupertuis à Lausanne pour moins de 10.-
Je peux t'aider si jamais, n'hésite pas à me contacter !
A+
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
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#9euh...originellement les XR sont équipées d'une batterie, vu qu'en Suisse les feux doivent pouvoir êtres allumés moteur éteint. Donc même si elle n'est plus sur la moto, le dispositif de régulation doit exister. Le plus simple, c'est p'têtre de lancer un fil à Olivier Monnier et de lui demander, après tout c'est lui qui l'a "frabriquée" cette bestiole
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
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#10Merci pour vos réponses, v ais me mettre au boulot...
Na elles n'ont pas de batterie d'origine, tout comme mon ancienne ch-racing (husky...) J'ai jamais vu quelque part que c'était obligatoire...

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
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#11Le fait de ne pas avoir de batterie fait que tu ne stabilises pas la tension et donc sur une cross endurisée, tu claques de l'ampoule assez souvent et l'électricité nécessaire est réduite au strict minimum soit phare, clignos et Klaxon et généralement il n'y a pas de relais non plus, tout est en direct sauf les clignos pour clignoter!
Le danger sur une cross, c'est les vibrations qui détruisent la batterie en plus d'alourdir d'un kilo (c'est pas grand chose mais ça fait 1 ou 2 bons % quand même) la machine.
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 24/08/2006
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#12si ca peut t'aider, j utilise cette batterie proporta. Ca augumente de 10-12h l autonomie de mon gps. Fnac pour environ 50.- ca recharge n'importe quel appareil USB
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
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#13Merci pour l'info !!! Mais ca peut remplacer à 100% une alimentation ou c'est juste en complément pour augmenter l'autonomie ?
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 24/08/2006
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#14Euh la je suis pas sur, la batterie de mon gps est encore en état. Mais je suppose que oui, vu que quand tu branches l appareil sur le sécteur ca fonctionne et ca charge, donc pourquoi pas avec ce systeme.
Inscription: 03/11/2005
Localisation: Lausanne
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#15Suis passé à la fnac; niet niet.... sûr de l'adresse ?