voila hier j'ai passé pas mal de poste en revue sur les pignons, mais rien concernant le changement des pignons sur une moto brisée, chose que je pensais faire,est-ce intéressant ou pas du tout?
pour info j'ai une CBR 600 RR (25KW)
qqun en a déjà installé? Remarqué une différence?
le compteur est faussé?
est si c'est efficace pour moi le meilleur serais quoi? sachant que j'ai un kit chaine encore bon.
Désolé si ma question semble bête pour certains, mais pour moi elle est assez importante, j'ai vraiment cette idée dans la tête, et quand j'ai une idée impossible de me l'enlever d'autres se reconnaîtrons.
salutations
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#1salut tu as meilleur temps de pas touché les pignions et de passé ton permis non a non limité la tu auras de la peche, metre un gros pignion a l ariere te fera levé la moto donc plus de peche moin de vitesse le contraire plus petie a l ariere moin de patate mais gain de vitesse just une dans a l ariere et tu gagnera et peux en peche.
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
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#2Si ta moto est récente, la vitesse est certainement prise sur la boîte à vitesse alors ton affichage de vitesse sera faussé. Pour parer à cela tu peux acheter et brancher un produit qui s'appelle "speedholer".
Le changement de comportement sera très perceptible, peut importe la puissance de ta moto. C'est le meilleur moyen pour changer le comportement d'une moto et ce à moindre frais. Ça fonctionne comme sur un vélo : si tu augmente derrière tu pédales plus facilement, donc plus de puissance mais il faut pédaler plus vite pour rester à la même vitesse.
Donc ce que dit Cowboy82 est juste en théorie. Gain de puissance et perte de vitesse de pointe si tu enlèves des dents devant. Mais étant donné qu'en 6ème tu n'arrives pas toujours à prendre le régime maxi de ton moteur, le gain de couple gagné te permettra d'y arriver et ainsi de conserver voir améliorer ta vitesse de pointe.
Du point de vue légal, c'est déjà pas censé être une modification autorisée sur une moto non bridée. S'il y a changement de la démultiplication finale il y a donc modification des "courbes d'utilisation du moteur", c'est-à-dire qu'à la même vitesse ton moteur tournera plus vite, donc fera plus de bruit, consommera plus, polluera plus.
J'avais enlevé 1 dent au pignon sur ma CBR900, je roulais même un temps avec 2 dents de moins... c'est extrêmement jouissif d'avoir une moto aussi nerveuse !
A toi de voir maintenant...
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#3Oui sur les sportives récentes probablement, du moins j'espère
Sur mon ancienne CBR 900 de 1992, montée streetbike, j'étais bien content d'avoir plus de couple pour la haute vitesse. Parce qu'à partir de 200 km/h elle avait un peu de peine à monter en vitesse avec toute la prise au vent que j'avais.
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#4ca c'est de la réponse clair et net...merci
je laissecomme ca pour l'instant..mais dé que je debride je fait direct le changement.
merci a tous
vroum vroum
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#5De rien
Ça apporte quoi comme différence ?