quelqu'un a deja testé ? ca apporte quoi ?
boite à air ouverte
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lun, 19/11/2007 - 22:30
boite à air ouverte
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#1Sur les Ducat, en tout cas sur ma vieille 900SS, ça comble un peu le trou à 4000trs.
Sur les Aprilia RSV, ça comble un trou entre 4500 et 6000trs. L'effet est très sensible. D'abord tu te dis que ta moto pousse moins et que le fameux coup de pied a disparu. En fait le moteur est plus plein, pousse plus fort partout. La modif vaut largement le coup et le coût.
Angelo
Inscription: 19/03/2007
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#2ok ben ca serait sur mon 620 en fait...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#3ouverte ???
c'est a dire ?
sans la partie du haut ?
Inscription: 08/11/2007
Localisation: Beauport
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#4Bah, c'est simple.
Si tu diminue la restriction à l'entrée, ca appauvri le mélange air/essence.
Il serait préférable de compenser en placant un main jet un peu plus gros ou monter l'aiguille du puit d'aiguille.
A voir aussi si ca ne diminue pas trop le "back-pressure"
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#5C'est clair qu'il faudra régler la carburation en conséquence.
Sur les carbus, il faudra changer ou régler gicleurs et aiguilles.
Sur les Aprilia, c'est compensé automatiquement par le capteur de dépression collecteurs admission(MAP pour les connaisseurs)
Sur les Ducatis à injection je ne sais pas, ça dépend beaucoup s'il y a un capteur ou pas. S'il n'y a pas de capteur, il faudra probablement faire une mise à jour de la carto. S'il y a un capteur, ça ne veut pas dire qu'il y aura une correction automatique, ça dépend de l'algorithme du boîtier.
Angelo
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
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#6j'ai demandé un réglage de l'injection vu que j'ai aussi des pots ''libres''...me réjouis de voir ce que ca va donner une fois préparé aux petits oignons...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 08/11/2007
Localisation: Beauport
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#7Ok je vois, une moto moderne
Bien des possibilitées alors, jouer sur le capteur TP, le module ECM
Les trucs de base autrement dit.
Inscription: 30/03/2006
Localisation: Grancy
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#8J'avais ça sur ma TTR600 "préparée".
Ca m'avait permis de finir de lisser la courbe de couple de manière à avoir un couple constant de 3000 à 7000tr environ.
Mais ça sert à rien, si l'échappement ne suit pas. J'avais aussi changé l'arbre à cames..
VTR 1000f
Inscription: 13/05/2004
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#9sur buell, on "ouvre" la boîte à air en faisant des trous
tu as plus d'air frais et c'est censé aller mieux
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
Inscription: 11/12/2003
Localisation: Gland
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#10Le truc de la boite à air ouverte modifie deux paramètres: Le volume et le débit pour le remplir. Sur certaines motos, on a l'un mais pas l'autre. Exemple: Sur les gros bicylindres sportifs, Ducat, RSV, VTR, TL,..., le débit est souvent suffisant grace aux conduits qui débouchent sur l'avant du carénage. Mais le volume est faible, ce qui engendre des phénomènes de résonnances qui empêchent le moteur de bien respirer. En changeant le volume, la résonnance change ou disparait, et le moteur respire mieux.
Dans le cas des gros mono, c'est souvent le débit qui est insuffisant. Pour l'homologation bruit, l'entrée d'air est toute petite.
Angelo
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
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#11ca fait beaucoup de bruit en plus ?
LEE LONGSTROKE
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
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#12Euh...sans vouloir être rabat-joie, mais juste à titre d'info histoire que ceux qui font cette modif soient au courant: C'EST PAS LEGAL...donc pas bon pour la visite et amendable par les MIB en cas de contrôle, au même titre que les échapements
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 19/03/2007
Localisation: nyon
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#13comme de rouler sans cligno, sans retro ou sans catadiopre arrière et j'en passe...
LEE LONGSTROKE
Inscription: 13/05/2004
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#14c'est comme tout; l'essentiel c'est de bien le cacher
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
Inscription: 17/10/2004
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#15Tu passes aux Termignoni ???
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