boite à air ouverte

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quelqu'un a deja testé ? ca apporte quoi ?

Sur les Ducat, en tout cas sur ma vieille 900SS, ça comble un peu le trou à 4000trs.
Sur les Aprilia RSV, ça comble un trou entre 4500 et 6000trs. L'effet est très sensible. D'abord tu te dis que ta moto pousse moins et que le fameux coup de pied a disparu. En fait le moteur est plus plein, pousse plus fort partout. La modif vaut largement le coup et le coût.

Angelo

ok ben ca serait sur mon 620 en fait... Icon wink

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LEE LONGSTROKE

ouverte ???

c'est a dire ?

sans la partie du haut ? Icon eek

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Bah, c'est simple.
Si tu diminue la restriction à l'entrée, ca appauvri le mélange air/essence.
Il serait préférable de compenser en placant un main jet un peu plus gros ou monter l'aiguille du puit d'aiguille.

A voir aussi si ca ne diminue pas trop le "back-pressure"

C'est clair qu'il faudra régler la carburation en conséquence.
Sur les carbus, il faudra changer ou régler gicleurs et aiguilles.
Sur les Aprilia, c'est compensé automatiquement par le capteur de dépression collecteurs admission(MAP pour les connaisseurs)
Sur les Ducatis à injection je ne sais pas, ça dépend beaucoup s'il y a un capteur ou pas. S'il n'y a pas de capteur, il faudra probablement faire une mise à jour de la carto. S'il y a un capteur, ça ne veut pas dire qu'il y aura une correction automatique, ça dépend de l'algorithme du boîtier.

Angelo

j'ai demandé un réglage de l'injection vu que j'ai aussi des pots ''libres''...me réjouis de voir ce que ca va donner une fois préparé aux petits oignons... Icon biggrin

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LEE LONGSTROKE

Ok je vois, une moto moderne Icon smile

Bien des possibilitées alors, jouer sur le capteur TP, le module ECM
Les trucs de base autrement dit.

J'avais ça sur ma TTR600 "préparée".

Ca m'avait permis de finir de lisser la courbe de couple de manière à avoir un couple constant de 3000 à 7000tr environ.

Mais ça sert à rien, si l'échappement ne suit pas. J'avais aussi changé l'arbre à cames..

VTR 1000f

sur buell, on "ouvre" la boîte à air en faisant des trous

tu as plus d'air frais et c'est censé aller mieux

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il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

Le truc de la boite à air ouverte modifie deux paramètres: Le volume et le débit pour le remplir. Sur certaines motos, on a l'un mais pas l'autre. Exemple: Sur les gros bicylindres sportifs, Ducat, RSV, VTR, TL,..., le débit est souvent suffisant grace aux conduits qui débouchent sur l'avant du carénage. Mais le volume est faible, ce qui engendre des phénomènes de résonnances qui empêchent le moteur de bien respirer. En changeant le volume, la résonnance change ou disparait, et le moteur respire mieux.
Dans le cas des gros mono, c'est souvent le débit qui est insuffisant. Pour l'homologation bruit, l'entrée d'air est toute petite.

Angelo

ca fait beaucoup de bruit en plus ?

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LEE LONGSTROKE

Euh...sans vouloir être rabat-joie, mais juste à titre d'info histoire que ceux qui font cette modif soient au courant: C'EST PAS LEGAL...donc pas bon pour la visite et amendable par les MIB en cas de contrôle, au même titre que les échapements Icon wink

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

"McGyver" wrote:

Euh...sans vouloir être rabat-joie, mais juste à titre d'info histoire que ceux qui font cette modif soient au courant: C'EST PAS LEGAL...donc pas bon pour la visite et amendable par les MIB en cas de contrôle, au même titre que les échapements Icon wink

comme de rouler sans cligno, sans retro ou sans catadiopre arrière et j'en passe...

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LEE LONGSTROKE

c'est comme tout; l'essentiel c'est de bien le cacher Icon lol

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il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

"Hagakure " wrote:

j'ai demandé un réglage de l'injection vu que j'ai aussi des pots ''libres''...me réjouis de voir ce que ca va donner une fois préparé aux petits oignons... Icon biggrin

Tu passes aux Termignoni ???

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