Encore une belle Italienne
"La partie cycle cache par exemple des trésors de réalisations et d'assemblage mécanique, comme le système de suspension arrière ou le cadre lui-même. Ce dernier, comme sur les précédentes versions DB6 et DB5, est composé de platines en alliage d'aluminium et d'un treillis de tubes ovales au chrome molybdène. Le bras oscillant quant à lui, vient s'ancrer sur les carters du bas moteur et utilise la même technologie d'assemblage. L'amortisseur Öhlins TTX spécialement réalisé pour Bimota, travaille sur un système de biellettes nommé SPB. Grâce à son ancrage supérieur sur excentrique, il est possible de faire varier l'assiette de la moto. Tout ce qui est en aluminium par ailleurs (repose-pieds, leviers, platines ou tés de fourche) est taillé dans la masse. Autre matériau très utilisé sur cette Bimota DB7, le carbone. Au lieu de la classique boucle arrière en métal par exemple, la DB7 utilise une structure autoporteuse en fibre de carbone qui englobe l'ensemble selle/dosseret. La partie avant du carénage est elle aussi autoporteuse et contribue à la légèreté de l'ensemble puisque le poids à sec de la DB7 est donné pour seulement 170 kg (3 kg de moins que la Ducati 1098). Les jantes sont en aluminium forgé et le réservoir d'essence a une capacité de 16 litres.
Concernant le moteur bicylindre, il est exactement semblable à celui qui équipe la Ducati 1098, avec toutefois une adaptation de la cartographie au très joli système d'échappement Bimota. Avec une puissance annoncée à 160 ch., la DB7 est la sportive homologuée la plus puissante jamais produite par Bimota (la SB6R à moteur Suzuki GSX-R 1100 délivrait 156 ch.). Avec son prix de 26 000 €, elle ne sera jamais une moto pour monsieur ou madame "tout le monde", mais avouez que c'est beau et que ça fait rêver. "
Par Francesco Scuderi Moto Station
Inscription: 17/04/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Elle est quand même pas mal!
--------Pátria amada, Brasil----------
Inscription: 13/05/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2et moi qui croyais que bimota n'existait plus
j'adore ce qu'ils font, c'est superbe
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
Inscription: 10/11/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3elle et vraiment jolie
petite question au pro il est marqué que le modèle auparavant et celui si ne sont pas de marque bimota? il ne font pas leur propre moteur?
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient
Inscription: 15/09/2006
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Je sais qu'il y a eu plusieurs modèles avec des moteur Yam...
Inscription: 13/05/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5il y a longtemps (vers 98 non?)... bon je n'ai plus trop suivi après je dois dire
bimota fait les chassis et "emprunte" les moteurs
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Ouaip...C'est une trés belle moto....
Inscription: 10/11/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7ok je savais pas merci
bimota aurai trouvé la solution!!!
la beauté italienne avec la fiabilité japonaise
l arme quoi !
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient
Inscription: 24/05/2006
Localisation: entre lac et montagne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Moteur Ducati.... de la 1098 normalement pour cette version, fini les moteur aux yeux bridés
Je roule en 8 cylindres

Inscription: 15/09/2006
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9il y a quelques années il utilisait ça, maintenant je sais pas...
Inscription: 10/11/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10ail!
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient
Inscription: 17/12/2006
Localisation: geneve mec
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11les db ont toujours eu des moteur ducati(d=ducati,b=bimota)
mais jusqu'a présent elle avait des moteur peu puissant genre multi strada ou des 1000ss.
mais elle on toujours été magnifique
Inscription: 09/09/2002
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Exact...
Les modèles DB pour moteur Ducati, SB pour Suz et YB pour Yam...
Très belles fabrications les Bimota... Mais ça se paye l'artisanat !
Roule un jour, roule toujours...
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Très très belle machine franchement
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!