Radars et une question svp!

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Salut à tous,

Alors voilà je me posais une question. Est-ce que les radars sur l'autoroute entre lausanne et genève (mais oui vous savez ceux qu'il y a tous les 5 km sur le bord de la chaussée à gauche) prennent de derrière également ou seulement de devant? En effet je vais quelques fois sur Genève et à chaque fois je passe plus de temps à regarder mon compteur que la route ce qui est un peu chiant!

Deuxième question toute simple: Vous croyez que ca pose problème de laver une fazer à l'hypromat?

PS: dédicace aux deux motards que j'ai vu aujourd'hui sur l'autouroute entre Neuchâtel et Genève car entre le froid et les bourrasques de vent ce n'était pas une partie de plaisir! Icon biggrin

Salut,
Concernant les radars, ils prennent de devant et de derrière. Eh oui, on n'arrête pas le progrès.
Pour le reste, je ne sais pas.

Le lavage haute pression n'est jamais la meilleure solution pour une moto...

pour le lavage à la pression j'ai aussi 1 FAZER et bien c'est comme ça que je la lave et celle que j'avais avant; mais il ne faut peut ètre pas trop diriger le jet en direction des roulements de roues et des freins si il y a des restes de saletée et bien prend une patte avec de l'eau c'est moins critique voilà les conseils que j'avais reçu d'un mécano Icon exclaim

D'après ce qu'on m'a dit .... ils flashent à 135 !
En tout cas je suis passé à 130 km/H et y a pas eu de photo... mais c'est à vos risques et périles !

IMAGE(<a href="http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg" rel="nofollow">http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg</a>)

je confirme, j'ai déjà passé souvent aux env de 130, jamais rien reçu.

Pour le lavage à l'hypromat, je pense que peu importe la moto, la haute pression, c'est bon mais pas tout le temps, et surtout pas en direction des roulement, bien que ceux çi doivent etre étanche...

"Macca" wrote:

je confirme, j'ai déjà passé souvent aux env de 130, jamais rien reçu.

Pour le lavage à l'hypromat, je pense que peu importe la moto, la haute pression, c'est bon mais pas tout le temps, et surtout pas en direction des roulement, bien que ceux çi doivent etre étanche...

un gendarme m avait dit 130....

Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!

"fritz" wrote:
"Macca" wrote:

je confirme, j'ai déjà passé souvent aux env de 130, jamais rien reçu.

Pour le lavage à l'hypromat, je pense que peu importe la moto, la haute pression, c'est bon mais pas tout le temps, et surtout pas en direction des roulement, bien que ceux çi doivent etre étanche...

un gendarme m avait dit 130....

faut aussi penser qu'un compteur n'est pas précis, avec 130 compteur tu es peut etre à peine plus que 120...

pour info,avec ma voiture du boulot,a 129 compteur,ca me donne 120 pile au GPS..... :wink:alors si on compte les 6 km/h de marge du SAN,ca fait 135 compteur,mais attention,y a des compteurs plus précis.... Icon rolleyes

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

On m'a dit qu'ils peuvent les faire tourner automatiquement... donc tu sais jamais si ils te choppent devant ou derrière... c'est peut-être faut, à vérifier Icon arrow

Sinon, pour le lavage il faut surtout faire gaffe aux ailettes du radiateur et pour le reste éviter d'aller trop près Icon wink

IMAGE(<a href="http://img441.imageshack.us/img441/1596/vaniem3copynx1.jpg" rel="nofollow">http://img441.imageshack.us/img441/1596/vaniem3copynx1.jpg</a>)
By vaniem at 2007-10-02

"Vaniem" wrote:

On m'a dit qu'ils peuvent les faire tourner automatiquement... donc tu sais jamais si ils te choppent devant ou derrière... c'est peut-être faut, à vérifier Icon arrow

Sinon, pour le lavage il faut surtout faire gaffe aux ailettes du radiateur et pour le reste éviter d'aller trop près Icon wink

pour le lavage, si tu passe le jet partout, mets un gros chiffron pour couvrir ton compteur...ca peut etre sensible au jet d'eau trop puissant. sinon c'est tout bon!

OK!

Merci pour toutes vos réponses! Icon biggrin Icon wink

Bonne route!

l'autre jour au 19.30 M. Racine (porte parole de la gendarmerie VD) disait 4 photos : 2 de face et 2 de "fuite"... 5 appareils de mesure pour les 20 radars... donc 1/4 des radars "chargé" faut juste savoir lequel... pis à 135km/h compteur voiture sa à passer (radar charger) mais bon à l'époque (5-6 ans) les radars mobiles VD étais charger à 137km/h sa à peu-être pas changer Icon razz

Bonjour, je passe rarement sur ce site (j'ai trop de roues) mais je peux apporter une précision là Icon wink (d'où remontage de topic)

"Vaniem" wrote:

On m'a dit qu'ils peuvent les faire tourner automatiquement... donc tu sais jamais si ils te choppent devant ou derrière... c'est peut-être faut, à vérifier Icon arrow

Les radars ne peuvent pas pivoter tout seul. De plus, ils ne mesurent que du côté de circulation vers lequel ils sont tournés.

Le fonctionnement de ces 5 radars nécessite un capteur dans la glissière qui informe le système sur le type de véhicule (exemple: si remorque --> 80 km/h). Si ce capteur est absent, pas de mesure dans votre sens. Il y a même une exception: l'appareil du restoroute de La Côte n'a pas d'emplacement en glissière pour mesurer en direction de genève.

Et attention la marge des appareils laser est de 3 km/h seulement.

pour les remorques je pense que ca ne marche pas.

G voyager énormement cette année avec ma remorque Geneve Neuchatel

Geneve et je ne roulais jamais à 80km/h.

Si si, ça marche pour les remorques! 80km/h
Il y a un mois un pote s'est fait flashé