Une moto époustouflante, imposante et surtout, bluffante…
A l’œil, c’est un monstre… gigantisme à l’avant (sauf pour la tête de fourche) et à l’arrière (prévoir de virer le support de plaque, au minimum)…
J’ai beaucoup aimé son équilibre et sa maniabilité étonnante vu le poids qu’on ne sent quasi pas à l’arrêt, ni même en roulant…
En roulant, on sent bien le 1300… coupleux et avec des reprises du tonnerre… et cerise sur le gateau… le coup de pied au cul vers 6000 t/m qui vous arrache les bras… (à noter, 2 boutons sur le réservoir… mode A et B avec 2 cartographies… une pour l’attaque et une pour les balades ou le mouillé)… seul hic, le bruit… un vrai aspirateur… ce qui est étonnant pour un gros moteur comme ça… mais des Yosh et des Scorpions sont déjà dispos… le seul truc c’est que ça affine peut-être trop l’arrière, et c’est presque dommage de s’offrir un monstre pour ensuite l’affiner…
La partie cycle semble à la hauteur de la bête, pas vraiment pu tester à l’attaque, mais le comportement est très rassurant et neutre…
Bref… une moto pas pataude qui envoie des semi-remorques de patates…
Elle est aussi belle en noir qu’en noir/gris…
Perso, j’ai beaucoup aimé…
mais j’aime un peu moins son prix (presque 20000.- pour un roadster japonais, il faut le vouloir)
Merci au Garage des Damiers pour cet essai
Essai plus complet ici : http://www.moto-station.com/article2928-suzuki-b-king-1300-accrochez-vous-.html
Inscription: 11/02/2006
Localisation: Fully VS
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Salut à toi chanceux,
J'ai mis un mot plus haut je n'avais pas vu ton sujet avant.
J'ai pu m'en offrir une et ne peux que confirmer tes mots. C'est engin permet une conduite d'outre tombe!!!!
Inscription: 17/08/2006
Localisation: Savigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Salut Mottier, je sais pas d'où tu viens, mais ta une sacrée bécane ! Je l'ai vue au salon de Zurich et la première impression fut très négative. C'est souvent le cas pour beaucoup d'engin que je vois et que finalement en m'y intéressant je trouve trop hallucinante.
Ta moto à presque 100 cv de plus que la mienne...... Déjà que je m'arrache les bras avec mon jouet, j'ose pas imaginer ce que ça doit donner avec un tel engin.
Si jamais tu veux essayer une KTM 950 supermoto sur quelques kilomètre en échange d'un essais de ta BK, je suis partant !
Je suis pas un tueur, loin de là et je tiens à préciser que je tiens à ma katoche comme à la prunelle de mes yeux, d'ailleurs personne ne l'a encore essayé, c'est un peu égoïste, mais je pense que tu comprends???
Bref, j'aimerais bien en savoir plus sur tes impression en BK, et si au printemps, quand les roues seront propres et la température plus clémente, ....voir ma proposition ci dessus !
See ya
http://www.myspace.com/think_platipus
Inscription: 01/10/2005
Localisation: Montreux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Euh si je ne me trompe pas il ne possède pas cette moto mais l'a simplement essayée lol! Sinon tu as testé les deux types de cartogtaphie? Beaucoup de changement?
Inscription: 17/08/2006
Localisation: Savigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4euh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je dis ça, je dis rien !!!
http://www.myspace.com/think_platipus
Inscription: 17/09/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Une moto qui me tarde d'essayer, vraiment.
Inscription: 11/02/2006
Localisation: Fully VS
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6non rider,
tu as mal compris, c'est en effet la mienne.
je n'ai fait que 1000km dessus alors je n'ai pas encore pu inventer de mot pour la définir.
Le mode A est fulgurant et indéfinissable.
Le mode B est pas mal non plus, car dès qu'on repasse sur le A, on a l'impression de sortir d'une fiat et de s'asseoir dans un ferrari.
Gardons le contact pour les plus beaux jours, si jamais je roule surtout en valais.
Inscription: 10/11/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Et alors...Elle est toujours moche...

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Pareil:
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 11/02/2006
Localisation: Fully VS
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Bonsoir à tous,
je sais pas qui a monté des échappements pareils, mais en ce qui me concerne je trouve ca ideux.
je crois que je préfère me faire voler ma B-King plutôt que de mettre ce genre de tuyau à la Buell.
en ce qui me concerne, je vais juste supprimer la bavette arrière. Pour le reste il n'y a vraiment rien à changer. C'est une création de Dieu

Inscription: 17/09/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Pour les tuyaux comme tu dis, elle est montée avec un Turbo donc échappement pas super-utile.
Et j'adore trop le cul qu'elle a sans ces horribles pots d'origines, fin, agressif.
Un jour, peut-être elle sera mienne, les modifs, pot Yosh ou autres et une tête de fourche plus agressif comme le reste de la moto.
Inscription: 11/02/2006
Localisation: Fully VS
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12j'ai la mienne depuis le 20 octobre, bon c'est vrai que les gouts et les couleurs perso on peut rien y faire.
je trouve justement que les échappements d'origines complètent à merveille les courbes du monstre.
Inscription: 17/09/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Qu'une chose à dire, CHANCEUX ^^ et tu roules cet hiver avec ? ^^
Inscription: 11/02/2006
Localisation: Fully VS
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Oui je roule à l'année,
par contre je ne pense par faire beaucoup de km, je suis monté au Grand-St-Bernard et à la Forclaz lundi. Meme avec des gommes bien chaudes ca commence à glisser en reprise, Idéal pour la prendre en main d'ailleurs.
j'ai pu tester une r1, une sv1000, j'avais une sv 650 avant, mais vraiment rien n'est comparable pour moi. Ca doit faire 2ans que je suis sa sortie et plus comblé je n'aurai surement jamais pu l'être.
Inscription: 10/11/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Et alors...Elle est toujours moche...

tu es pas trés observateur :wink:!
j ai pas par contre les données moteur mais cela doit etre un truc de fou
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient