[BMW R1100GS] Transmission par cardan

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Salut,

On m'en propose une avec passé 100'000 km au compteur...
Mais voilà, je me fait un peu de soucis sur la transmission cardan qui est d'origine (pas changée) cela malgré que la moto à été régulièrement entretenue par les mécano de chez chez BMW...

Combien je peux espérer de millier de kilomètres avant que je doivent envisager de gros frais pour le changer/reparer ?

Merci pour vos infos Icon wink

Pas certain pour la R1100GS, mais je peux te dire que sur la R1200GS, il n'y a aucun entretien nécessaire jusqu'à 60'000 Km...
Cela m'étonne donc que le cardan soit encore d'origine à 100'000 Km...
D'un autre coté, dis toi que le nombre de Kit chaine que tu aurais du changer sur un moto à transmission classique aurait largement financer l'entretien d'un cardan.

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

C'est la loterie....

Vu, chez BM, des cardans déconner à 22000 Km (1 x) et d'autres ne jamais déconner après 150000 km (souvent). Alors....

Et il y a d'autres machins couteux:

- les disques de frein
- les suspensions
- toutes pièces d'origine BM....

Loterie DONC....

IMAGE(<a href="http://img70.imageshack.us/img70/3928/bancopierwx1.jpg" rel="nofollow">http://img70.imageshack.us/img70/3928/bancopierwx1.jpg</a>)

***** S i - t u - e s - p r e s s é -, f a i s - u n - d é t o ur ******

Loterie ... bon je le note ! Icon confused

Tiens je vous met le lien de l'annonce
http://my.fr.ricardo.ch/accdb/viewItem.asp?IDI=518467824

Comme mes connaissances en allemand sont maigres peut être que vous trouverez des infos qui pourront m'aider à prendre ma décision ...

Encore merci pour votre soutient actif Icon wink

Le cardan, à mon avis aucun souci... Faudrait faire un essai, et voir les bruits... (certains sont normaux...)

Sinon, il y a en effet pas mal de trucs à prendre en compte, spécifiques aux BMW... C'est pas le cardan qui me ferait le plus souci...

Et je ne pige pas l'allemand, mais pour cette moto, le prix me semble trop élevé... Sans compter que tu auras la même difficulté que lui à le revendre (ca fait 3x qu'il essaie)

BMW R1150GS Adventure

"Grumpf" wrote:

Le cardan, à mon avis aucun souci... Faudrait faire un essai, et voir les bruits... (certains sont normaux...)

Sinon, il y a en effet pas mal de trucs à prendre en compte, spécifiques aux BMW... C'est pas le cardan qui me ferait le plus souci...

Et je ne pige pas l'allemand, mais pour cette moto, le prix me semble trop élevé... Sans compter que tu auras la même difficulté que lui à le revendre (ca fait 3x qu'il essaie)

C'est quoi les faiblesses de la machine qui te feraient le plus de soucis ... ce qui est à surveiller un premier ?

Pour le prix j'ai regardé sur le net l'argus du modèle et de la même année (95), ça me donne 4 420 €
(Avec l'équipement d'origine pour 10 000 km annuels moyens) ... donc je sais pas trop quoi te dire si ce n'est que je croyais faire une affaire Icon confused

Et si finalement je l'achète, c'est pas pour la revendre ... enfin, pas dans l'immédiat Icon wink

"MacS" wrote:
"Grumpf" wrote:

Le cardan, à mon avis aucun souci... Faudrait faire un essai, et voir les bruits... (certains sont normaux...)

Sinon, il y a en effet pas mal de trucs à prendre en compte, spécifiques aux BMW... C'est pas le cardan qui me ferait le plus souci...

Et je ne pige pas l'allemand, mais pour cette moto, le prix me semble trop élevé... Sans compter que tu auras la même difficulté que lui à le revendre (ca fait 3x qu'il essaie)

C'est quoi les faiblesses de la machine qui te feraient le plus de soucis ... ce qui est à surveiller un premier ?

Pour le prix j'ai regardé sur le net l'argus du modèle et de la même année (95), ça me donne 4 420 €
(Avec l'équipement d'origine pour 10 000 km annuels moyens) ... donc je sais pas trop quoi te dire si ce n'est que je croyais faire une affaire Icon confused

Et si finalement je l'achète, c'est pas pour la revendre ... enfin, pas dans l'immédiat Icon wink

C'est peut-être une affaire, m'enfin, faut négocier, surtout qu'il arrive pas à s'en défaire, et que l'hiver est là... Icon wink

Sinon, à voir...

- Entretien suivi (carnet de service tamponné, factures des gros travaux, etc...). Si le mec te dit qu'il fait ses services lui-même, factures des consommables (huile, filtes, etc...). Service tous les 10'000, et minimum 1 par année si ne roule pas beaucoup...
- Batterie changée il n'y pas longtemps...
- Disques de frein en état...
- Embrayage à checker (simple disque à sec, très facile à détruire...)
- Pas de fuite d'huile, sur une moto de 12 ans et 110'000km, les caoutchouc peuvent ne pas être en bon état, vérifier les joints du moteur et du pont, justement...
- Pas de jeu dans la fourche, les roues, etc...
- Bon fonctionnement de l'ABS (changer la centrale coute une fortune)

Sur toutes les pièces citées ci-dessus, normalement, il ne devrait plus y en avoir une seule d'origine (ou alors avec une explication logique, du style, le mec n'a fait que de l'autoroute)

Le mec ne donne aucune info, style embrayage neuf, etc... Il faut approfondir, mais si il n'y a aucun gros frais à prévoir, c'est une bonne affaire, et tu devrais pourvoir l'arracher entre 3000.- et 3500.-... Le type part en Australie dans 1 mois, donc il va la liquider...

BMW R1150GS Adventure

Merci Grumpf Icon wink

Evidemment c'est difficile à ce prononcer sur l'état mécanique et général de la moto sans l'avoir vue autre qu'au travers d'une photo.
Mais l'apparence des durites et autre caoutchouc sont plus que correctes pour son âge et ses 110'000 kilomètres ... Même la selle semble comme neuve sur la photo.

Va la voir...! Icon wink

BMW R1150GS Adventure