Bonjour,
Sur ma SV j'ai le fusible de la pompe à essence qui grille de temps en temps. Et aussi elle peut caler tout en roulant, et elle ce met à consommer.
J'ai pas trouvé de faux contact. Peut etre que les symptomes n'ont rien à voir.
Merci d'avance pour vos conseils
Problème Fusible pompe essence
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lun, 15/10/2007 - 14:24
Problème Fusible pompe essence
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
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#1Si le fusible grille de temps en temps, il y a un risque aussi que la pompe arrive en bout de vie (trop de résistance pour la rotation du rotor de la pompe => demande en courant trop élevée => fusible grillé).
Mais ça peut tout à fait être autre chose.
Pour la pompe qui est en train de serrer, il y a plusieurs paramètres qui peuvent entrer en ligne de compte, dont voici les deux principaux que je connais:
- Âge de la pompe.
- Roule souvent avec le niveau du réservoire un peu limite (l'essence est la seule chose qui lubrifie la pompe, donc il faudrait toujours en avoir assez).
- Défaut de fabrication... (ben oui ça arrive... trop souvent d'ailleurs ;)).
Pour faire bien, il faudrait toujours avoir un minimum de carburant dans le réservoir, pour éviter de "dégeauger".
Après s'il y a un défaut ou "trop" d'âge, ben le changement de pompe s'impose.
J'ai mis le trop en guillemets, car sur ma VW Sirocco de 1986, la pompe n'a encore jamais été changée (elle a donc l'âge de la voiture), et elle tourne toujours ;).
Et l'autre jour mon a eu une pompe qui a serré sur la voiture d'un de ses clients, une série 2004... donc tu peux avoir de la chance tout comme ça peut-être le manque de bol total...
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Inscription: 15/10/2007
Localisation: Ambilly
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#2Merci.
J'espère juste que ce ne soit pas la pompe à essence à changer.
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
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#3Oui j'espère aussi pour toi. Est-ce que tu as remarqué si elle était devenue bruyante? Si oui, attend toi à tomber en panne un jour ou l'autre...
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Inscription: 08/07/2003
Localisation: Annemasse
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#4Pour avoir eu l'infime honneur de rouler dans le pot de la moto de MelMel, je peux vous dire que c'est d'hier qu'elle semble pas bon ... la moto hein qu'on soit bien d'accord !!!
Et étant donné le bruit standard fournit pas son pot, il est difficile de dire si elle fait + de bruit maintenant ...
Pour les fusibles j'ai toujours cru qu'elle me faisait le coup de la panne mais si elle commence a le faire meme quand je suis pas la ... c'est p'etre bien qu'il y a un soucis alors
Pour les mecanos et autres rois de la pompe ici present, comment peut-on verifier si c'est la pompe qui pose pb et non pas le faiseau electrique ? Sans devoir necessairement passer par la case garagiste ...
Merci pour vos conseils ...
Esteban74
Inscription: 17/10/2004
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#5Je n'y connais rien en SV mais es-tu sûr que ce fusible est uniquement celui de la pompe à essence ?
voir le schéma :
http://www.sv650.org/SV_service_manuals/sv650S-E02-wiring2.JPG
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Inscription: 15/10/2007
Localisation: Ambilly
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#6A vrai dire y a ecrit: "Fuel pump" sur le fusible que je change..
Peut être qu'il fait fusible pour autre chose.
Désolée, pour le shemas, il m'a pas aidé :/ J'y ai rien compris...
Inscription: 17/10/2004
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#7Pas mieux.
Si qq trouve le bon schéma électrique...
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Inscription: 03/04/2006
Localisation: aquila
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#8Ouaip ca me parrait normal car le schema en question c'est pour le model E02.
L'injection n'est apparue qu'a partir du model 2003.
Les autres manuels sont la:
http://www.sv650.org/sv_manuals.htm
Et d'apres le schema, il y a sur le fusible de la pompe a essence aussi les 2 injecteurs.
PS: Jolie moto
http://www.sv650.org/wallpaper/SVbabe.JPG
http://www.sv650.org/wallpaper/SuzukiGBFullSize291.jpg
http://www.sv650.org/wallpaper/justin_oxford.jpg
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Inscription: 17/10/2004
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#9En regardant rapidement à la page 14, sur le fusible on a la pompe à essence, une paire de "solenoid control valve" et une paire de "ignition coil", donc (mais à vérifier) les injecteur et les bobines d'allumage.
Ca fait pas mal de monde...
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