Salut tout le monde
Mon voisin a une dt 125 qui a entre 10 et 12 ans a "débarasser" elle a pas roulé depuis plus de 3 ans et a 35'000 km...
Ma question est : si je le "débarasse" pour 500 frs de sa moto est-c (faut-il envisager piston cilindre a 35'000?)
Tout ceci sachant qu'elle a toujours dormis au chaud dans son garage...
Merci bien
Inscription: 24/02/2006
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#1En principe piston et cylindre ne devraient pas avoir souffert de cette immobilisation (un 2T laisse toujour du gras donc pas d'oxydation). Surtout au chaud et au sec.
Par contre tu auras sûrement à intervenir avec une révision du carburateur (pointeau collé par l'huile séchée. gicleurs bouchés etc)
Pour ma part, j'ai remis en état il y a 3 ans mon 1er 125, après une immobilisation de plus de 25 ans, dont les dernière 10 années passées à l'extérieur, sans abris. Les seules interventions sur la mécanique ont été le carbu et la fibre dans l'échappement. Elle a démaré au 5 ou 6eme coup de Kic
C'est une Allemande (Zündapp).........pour une Jap je ne garantis rien

Je te souhaite un bon "débaras" et une bonne occupation pour l'hiver.
Inscription: 26/08/2005
Localisation: Genève
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#2Pour une 125 qui a pas roulé depuis 3ans et qui à 35'000 bornes, 500.- ca me paraît un peu chère pour un prix de "voisin"
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#3ouaip ,tu lui donnes généreusement 200 bal et là tu ne prend pas de risque.les problèmes principeaux que tu risques de trouver ,c 'est les joints
de fourche,freins,pompe a huil,etc....mais ce sont des problèmes que tu rencontreras en roulant avec,au fure et a mesure.
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
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#4J'ai eu une DT125 qui avait pas loin de 48'000km au compteur (ma première vraie moto!!!)
Si ta moto à été construite au japon (la mienne datait de '87, je ne sais pas quand ils ont transféré la production), elle est indestructible...
Si elle à été produite en Europe, par contre...
Le moteur est ultra fiable... La moto marchait d'enfer, c'était avant le bridage à 15cv des 125, et elle affichait quelque chose comme 25 ou 27cv... Bestial... Surtout que la meule était pour le coup vraiment défraîchie, et qu'elle ni**** les italiennes...
Par contre, le faisceau életrique n'a jamais voulu fonctionner une seule fois complétement correctement... Les aléas des années... On n'a rien sans rien...
BMW R1150GS Adventure