Salut tout le monde,
Voilà, je viens de recevoir des offres de mon assurance moto pour sv 650 et 1000, et il se trouve que la 1000 pourrait rentrer dans mon budget... Alors j'ai encore qques question :
Sachant que mon utilisation sera principalement le duo, trajet maison -> travail et longue balades (pour l'instant c'est petite balade et seul, Supermot' oblige ) :
-la 1000 consomme-t-elle plus que la 650?? combien?
-niveau entretien (service et pièces d'usure)plus cher que la 6.5??
-niveau frein, différance avec la 650, mieux??
-suspentions mieux que la 650?? (puisque réglables compression détente...?)
-aventages et inconvéniants (ceux qui ont la 6.5 et ont essayé la 1000, et inversément, ect...)
-...
Ca fait pas mal de question... mais je veux pas prendre une moto si je peux pas assumer
Merci d'avance
A ++ XRboy
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#1Merci mais developpe?!?
G besion de concret...
A ++ XRboy
CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...

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#2y a un motmot qui comparait les 2...ben la 6-50 devant !
LEE LONGSTROKE
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#3si j'en avais les moyens je choisirais la 1000. J'ai la 650n et je la trouve super maniable, joueuse, très agréable à rouler, nerveuse, tu peux y aller comme un porc si tu veux... Mais y a des bémol: elle est pas stable haute vitesse (enfin haute haute.. pas tant que ca, mais tu prend un virage à 120 ca bouge), la selle me détruit le cul après 1h30 de route, les freins c'est pas ce qu'il y a de plus mordant, si tu veux freiner fort, y a pas de miracle faut serrer fort (bon chui sur que ca irait bcp mieu avec des durites aviation), pis les suspat...voilà quoi.. c'est suffisant.(et elle sont réglable sur la 650 aussi, ptetre encore plus sur la 1000 ca je sais pas)
Pour la consomation je fais du 4.5/100 en bridée, et du 5l/100 MAX en débridée. La mille consome 1l/100 de plus je crois bien.
Sinon j'en suis quand meme très content, et malgré tout j'aime son coté joueuse/instable, et ca suffit pour racler du cale pied et poser du genou.
Mais comme je l'ai dit, si je pouvais je prendrais une mille, surtout si c'est pour faire du duo. Car ok elle est coupleuse la 6.5, mais en dessous de 5000tr ca reste du couple raisonable. Par contre en haut après ca pousse bien. Mais moi je lui verrais bien 10-20cv de plus et plus de couple en bas... pour ca je prendrais la mille.
Question entretien, les pneus couterons plus cher, le kit chaine s'usera un poil plus vite, mais sinon... je pense que c'est kif kif.. mais je m'avance pas trop la dessus, j'ai jamais eut de mille.
Je sais qu'il y a GP qui a une SV1000S
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#4http://www.dailymotion.com/relevance/search/trash+test+sv/video/xwp3f_trash-test-5_auto
voici le lien d'un comparo Sv 650 et 1000.
chacune a ses avantages et inconvénients bien sûr. pour le duo j opterais bcp plus pour la 1000... pour l'aspect joueur et maniable j opterais plutot la 650.
bon visionage!
"C'est pas faux!"

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#5merci pour vos réponce...
Mais j'avais peur de me lasser au bout d'une saison avec la 6.5. D'ou ttes ces question...
Cependent comme j'aime les motos joueuse et maniable (cf. ma XR), mon coeur penche plus du coté 650 qd mm...
Le choix reste difficile
A ++ XRboy
CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...

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#6A vendre avec un guidon de N, pas cher en plus
Sinon niveau entretien, c'est du kif kif entre la 1000 et la 650, les deux sont bons marchés, tu bouffera un poil plus de pneus et de kit chaine avec la 1000 mais sinon, c'est pareil.
La 1000 est plus pataude mais pour le duo, c'est quand même plus agréable, tu risques de vite te lasser de la 650. Pour les suspat' et la maniabilité, j'ai trouvé la solution en modifiant légèrement l'assiette, des ressorts de fourche Ohlins et un amorto de Gex 1000 K6 et c'est top.
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#7Toujours à vendre???? je vais finir par l'acheter ...
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#8Faudra que tu me donne ton secret, 4.5 c'est le min que j'ai fait et c'est monté jusqu'à 8.5 en ville en tirant comme un goret.
En moyenne je suis à 6 en roulage mixte
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#9le min que j'ai fais c'est environ 4l/100 quand j'étais au tessin AVEC UN PASSAGER DE 80KG... y doit y avoir un truc dans l'essence tessinoise.
bah que je roule sur la route je suis souvent à 90-100 donc 4500 5000 tr/min. pour accélerer (en mode économique) je monte jusqu'à 5500 tr environ et avec peu de gaz.. pis chai pas moi.. je roule normalement sans pour autant faire super attention. Je suis plutot du genre à faire le goret..
Mais ta SV elle est à carbu???
25 --> Full : plus qu'un an..

Inscription: 22/05/2006
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#10Non c'est une K4. Pareil, y'a un truc au tessin, c'est là ou j'ai fait le minimum.
Bah je l'ai donnée à regler aujourd'hui (le taux de CO) on verra si ça va mieux. Pourtant j'ai plutot l'impression qu'elle est trop pauvre... on verra si ma conso augmente encore !
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Localisation: La Plaine de L\'Orbe
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#11Moi j'ai une 1000 s c'est que du bonheur question consom ben ça dépend j'ai un peu tendance à ouvrir pas mal donc environ 8 lt au 100 mais en roulant normal je descend à 6.5 lt au 100 autrement rien à dire en mal de cette moto
Inscription: 04/10/2004
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#12moi qui croyait que je me faisais des idées bah non en fait! je me demande pourquoi on consomme moins la bas.. je me suis dit ptetre comme c'est plus bas y a plus d'Oxygène..
mais bon je sais pas si ca peut faire 0.5l en moins..
25 --> Full : plus qu'un an..

Inscription: 22/05/2006
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#13Il y fait plus chaud, l'air est moins dense, donc tu bouffe un peu moins d'essence en théorie, mais je sais pas si ça peux faire la différence...
Inscription: 21/01/2006
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#14A choisir je prendrais aussi la mille pour le duo car quand même plus de confort niveau couple moteur, pour la consomation tout dépendra vraiment de comment tu roules car perso en faisant le con j'ai déjà eu fait du 15L au 100.
Inscription: 05/07/2005
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#15Un gars au boulot avait la 650 après il est passé à la 1000 ben il trouve pas les bon pneus pour mais sinon il en est content.
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...
