Comment choisir ses pneu moto?

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Bonjour à tous,

Je sais que le sujet des pneux à été discuté et rediscuté mais malgré avoir utilisé la fonction recherche du forum et de google je n'ai pas trouvé les infos qui m'intéresse.

Premièrement comment est-ce qu'on choisi son modèle? Je sais que la marque c'est généralement une question de goût... mais les modèles ont des gomme plus ou moins mou donc une durée de vie plus ou moins grande.

Est-ce que qqun peut me donner des informations de comparaison entre un pneu Dunlop D 207 contre un Brigestone BT21... Ce sont pour le moment les seuls deux pneu que j'ai trouvé à un prix intéressant chez motoaxxe parce qu'ils sont en action... 200-250€ le train avec montage et équilibrage... puis éventuellement la détaxe si j'ai le courage et le temps de le faire.

J'ai une Z750 de 2006... J'avoue que je ne me rappel plus le pneu qui est monté d'origine dessus mais j'ai fait 6000km avec et il me semble que je m'approche gentillement du témoin d'usure... et j'aimerai bien éviter l'amande.

Vu mon "style" de conduite je pense qu'un pneu légèrement plus dur serait plus intéressant grâce à sa longévité... je fait principalement des trajet régulier en ville et de l'autoroute... puis une fois de temps à autre des tours à moto... mais pour dire... cette saison j'en ai fait que 2... voir 1,5...

Est-ce qu'on pourrait gentillement me conseiller?

Vu que ma connexion internet bug ou que c'est les site des constructeur qui bug... c'est quoi ce pneu? Le nouveau bi-gomme ou autre chose encore?

J'avoue que je n'ai pas encore commencé mes recherche au niveau des prix... mais il me semblerait, de ce que j'ai pu lire, que 250€ pour le pneu avant et arrière avec pose et équilibrage n'est pas trop cher... si? Si c'est le cas j'aimerais rester dans la gamme précisée... Je suis étudiant et si je peux m'éviter des frais supplémentaire ça peut aider fortement.

De ce que j'ai pu lire sur le BT21 il parraitrait qu'il est prévu pour rouler de 8 à 12'000 km dépendant du type de moto et de conduite... et qu'il à une structure légèrement plus molle sur les côté pour avoir plus de grip... mais sans être un bi-gomme complètement séparé... (voir le
lien

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

j'ai plutot opté pour le bridgetstone 021
C'est du bigomme aussi mais du mélangé (et le grip sur mouillée est vraiment pas top... Icon confused )

"TCHAKPOUM" wrote:

j'ai plutot opté pour le bridgetstone 021
C'est du bigomme aussi mais du mélangé (et le grip sur mouillée est vraiment pas top... Icon confused )

J'imagine que tu parle du BT21... pas cool... à titre d'information un pote vient de me dire qu'il a fait monter des Pirelli Diablo Corsa sur sa Z750 de 2005 et en est satisfait... 12'000km et pas encore changé...

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

ouais bt021 pardon (et tu peux compter plus que 12'000 avec un bt021 ou un pilote road

Bon je ne sais pas pour le BT-021, mais les bridg en générale ont la réputation de s'usés très vite

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Finalement mon inquiètude est passé... j'ai encore environ 3mm de profil alors je devrais encore avoir plusieurs centaines de km de marge... puis on verra ce qui coûtera pas trop cher et qui soit bien. Un pote a fait poser des Pirelli Diablo Corsa sur sa Z et en est satisfait... il à déjà fait 12'000 borne avec et fait plus souvant des tours en moto que moi... donc je vais peut être lui faire confience... sinon je demanderai au garagiste. Merci pour toutes vos réponses et continuez à écrire... c'est quand même une très bonne source d'info supplémentaire qui pourrait me faire éventuellement changer d'avis.

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Avec 3 mm de profil, tu fais encore des milliers de km...
D'ailleurs sur mon pneu avant (neuf et pas encore monté) j'ai 3.8 mm ! Icon lol

"joe324" wrote:

Avec 3 mm de profil, tu fais encore des milliers de km...
D'ailleurs sur mon pneu avant (neuf et pas encore monté) j'ai 3.8 mm ! Icon lol

0_0... et penser que mon pote qui c'est fait installer les Diablo Corsa avait fait son service des 6000km et son garagiste lui a dit qu'il devait faire attention à l'usure de ses pneu...

Bon on verra ce que ça donne à 12000km... Icon twisted

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

j'ai eu les deux (bon sur une buell)

niveau usure : 4000 avec le d207 (qui au passage a été remplacé par le d208 si jamais)

et 6000 avec bt021

j'ai préféré le bridge, comme il va en courbe... le dunlop il "tombe" sur le côté et moi ça bof..

bon après, j'ai trouvé la voie avec conti dont je suis très contente

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il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

"fofolle" wrote:

j'ai eu les deux (bon sur une buell)

niveau usure : 4000 avec le d207 (qui au passage a été remplacé par le d208 si jamais)

et 6000 avec bt021

j'ai préféré le bridge, comme il va en courbe... le dunlop il "tombe" sur le côté et moi ça bof..

bon après, j'ai trouvé la voie avec conti dont je suis très contente

Mais donc pas de problème sur mouillé avec le BT21? C'est drôle qu'il puisse y avoir des différence d'adhérence sur sol mouillé simplement en changeant la moto qui est dessus...

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

Le BT021 est pas réputé pour être le meilleur sous la flotte, mais faut arrêter c'est pas une savonnette non plus.

j'ai des BT021 sur ma CBR, et c'est vrai que sur sol mouillé ça glisse beaucoup!!!

Mais d'un côté c'est rigolo... Icon wink

[Burn fumant, avant de cbr légèrement flouté, Motocyclettard, 600rr] <= Une belle bannière sans image.

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"motocyclettard" wrote:

j'ai des BT021 sur ma CBR, et c'est vrai que sur sol mouillé ça glisse beaucoup!!!

Mais d'un côté c'est rigolo... Icon wink

Beaucoup moins sur autoroute...

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Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"No_or_yes" wrote:
"fofolle" wrote:

j'ai eu les deux (bon sur une buell)

niveau usure : 4000 avec le d207 (qui au passage a été remplacé par le d208 si jamais)

et 6000 avec bt021

j'ai préféré le bridge, comme il va en courbe... le dunlop il "tombe" sur le côté et moi ça bof..

bon après, j'ai trouvé la voie avec conti dont je suis très contente

Mais donc pas de problème sur mouillé avec le BT21? C'est drôle qu'il puisse y avoir des différence d'adhérence sur sol mouillé simplement en changeant la moto qui est dessus...

j'essaie d'éviter de rouler sous la flotte je dois dire
au niveau flotte, j'ai plutôt gardé en mauvais souvenir le pirelli

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il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre

J'avais dunlop quand j'ai acheter la bécane je les ai vite changer pour le BT021 sur l'eau y a pire mais c'est vrai qu'il glisse pas mal perso c'est surtout l'avant qui décroche.

Avec le BT je fais 6000 bornes surtout des cols en avoinant un peu je suppose qu'il dure bien plus si on roule papy style Icon wink

Blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp !!

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