Mais la plupart de se que tu as dit est du luxe (Voiture, moto, resto, ciné) perso j'ai pas un salaire de cadre et je m'en sort bien comme toute les personne que je connais
J'ai lancer un poste pour une pétition contre les tarif exorbitant, pas pour parler du niveau de vie en Suisse.
Tout à fait! Alors à la prochaine dérive, je sors la machette et je taille large!
A part ça, il me semble que les professionnels (i.e. ceux qui ont besoin de leur natel pour le boulot) peuvent trouver des offres intéressantes chez les opérateurs téléphoniques. Ce sont plutôt les particuliers qui paient plein pot.
De tout temps on a pris les "beaux sentiments" pour des arguments.
Les particuliers ont le choix entre de plus en plus d'offre et les prix diminuent régulièrement (comparé avec ceux d'il y a 10 ans). Le problème est encore de savoir choisir le bon abonnement, ce que les opérateurs nous aident à faire.
Le post concerne effectivement les prix des communication, mais ceux-ci sont naturellement liés au coût de la vie.
Mis à part cela, quelle est l'utilité d'une pétition contre les opérateur pour leur dire que leur prix sont trop élevés.
Les opérateurs connaissent leurs tarifs et savent que les consomateur veulent payer moins, ce qui d'une certaine façon est logique.
D'autant plus qu'une pétition n'oblige en rien une entreprise, privée ou publique, à changer de politique. Une pétition sert uniquement à dire son mécontentement.
Qu'est ce que ca changera, si un opérateur ne baisse pas ces prix, ca ne te sert a rien d'aller chez un autre puisque les prix seront sensiblement les memes, donc cette pétition ne peut meme pas servir de moyen de pression.
Je renouvelle donc ma question : QUEL EST LE BUT DE CETTE PETITION ????
Sans vouloir ajouter de l'huile sur le feux... Dans le modèle de société dans lequel on vit, exiger de payer moins, c'est mettre la pression sur les employés déja peu payés, il est évident que les actionnaires/décideurs ne seront jamais d'accord d'assumer la perte de bénéfice d'une baisse conséquente du prix de leur prestations. Autrement dit, la concurrence dynamise le marché mais pousse la frange de la population la plus défavorisée dans une situation encore plus précaire.
Quand on paye quelque chose moins cher, quelqu'un reçoit moins d'argent, et ce n'est pas souvent celui pour qui ça ne fait aucune différence. Si on veut des tarifs comparables a ce que nos voisins proposent, posons nous la question de savoir si on est d'accord d'accepter les conditions de travail qui vont avec, et je pense que dans les swisscom shops notamment, les petits employés sont loins d'être à la fête malgré les tarifs actuels.
Oui, les tarifs demandés sont scandaleux : gsm, adsl, assurances maladie etc... et oui les sociétés qui nous offrent ces prestations font chaque années des bénéfices record, tout en opérant des coupes franches dans la masse salariale, et en diminuant la qualité de l'environnement de travail des employés lambda...
REVOLUTION !!!!!!!
(C'était la minute gaucho-écolo)
Si les opérateurs tel que Sunrise, Orange et Swisscom baissent leurs prix, ce n’est pas l’employé qui va en pâtir, c’est l’actionnaire qui s’en met moins dans les poches. Pauvre actionnaire…
Faire du profit ne va pas augmenter les salaires des employés ou alors très rarement.
Nous vivons en démocratie, la liberté de commerce et d’industrie figure dans les premières pages de notre constitution suisse. La concurrence est bénéfique contrairement aux monopoles et cartels malhonnêtes de certaines entreprises. Arrêter de dire que nous sommes plus riche donc nous devons payer plus cher. Le prix est carrément triplé et je ne parle pas des prix pour les connections Internet.Le jour ou un caissier à la Migros gagnera un salaire de 6'000 CHF on pourra en reparler.
Y a pas de mal à se battre pour faire tomber des cartels complètements malhonnêtes. Samourai, je ne comprends pas pourquoi tu n’aimes pas que certains se battent pour te rendre la vie meilleure.
je ne suis pas contre se battre pour rendre la vie meilleure, mais dans ce cas, il y a plus important que savoir si je payerai 50 ou 70.- de communications.
Pendant que vous vous battez pour des broutilles, certains se demande comment il vont manger jusqu'à la fin du mois.
Si les prix baisse, l'actionnaire touchera toujours autant voir plus, mais, contrairement à ce que tu dis, ce sont les employé qui toucheront moins, comme toujours.
Moins de bénéfice = restructuration = licenciements
Ceux qui restent gagneront comme avant, mais beaucoup partiront.
Il y a quelque années, la Confédération avait exigé que Swisscom baisse ses tarifs faute de quoi ils changerait d'opérateur.
Swisscom a répondu que si la Confédération changeait d'opérateur, Swisscom aurait moins de bénéfice et devrais licencier.
Aujourd'hui, la confédération passe toujours pas Swisscom.
Pour dire que même un Etat ne peut aller contre le marché donc à quoi va servir votre "petite" pétitons sinon à chatouiller légérement Swisscom pour le faire un peu rire ?
Les bénéfices sont la déduction des passifs (charges dont les salaires) sur les actifs (revenus). Les bénéfices sont principalement transformés en investissement et le reste répartis en forme de dividendes entre les actionnaires seulement. Les charges sociales sont payées grâce aux revenus de l’entreprise. Et je doute que ces opérateurs aient beaucoup de mal à boucler un bilan positif en fin d’année. Que le bénéfice soit de 13 francs ou de 13 millions, cela ne change strictement rien pour les employés.
J’ai bien aimé ton discours sur les fins de mois difficile. Cette pétition est essentiellement utile au ménage à bas revenus (dont beaucoup sont des working poor) et ce sont eux les premiers touchés. C’est la concurrence plus vive entre les opérateurs qui fera chuter les revenus de Swisscom, ce n’est pas la baisse des prix. Il s’agit ici de les mettre à niveau et non pas de les baisser en dessus de ce que ça vaut. Donc si Swisscom à embaucher pendant des années parce qu’il avait un monopole absolue et des cartels avec d’autres opérateurs, ils doivent maintenant, comme toute autres entreprises, innover et proposer de nouveaux services pour attirer plus de clientèle et ainsi leur permettre un chiffe d’affaire conséquent pour payer ces employés.
Pauvre Swisscom et ces 1,60 millard de bénéfice.
T’as raison Samourai, battons nous, il faut que Swiccom passe la barre des 2 milliards !!!
Les actifs ainsi que les passifs sont des comptes de bilans. Les passifs indiquant d'ou provient l'argent (emprunt, capital action...), et les actifs indiquant comment il est utilisé... (immobilisations, investissement, liquidités..)
Les comptes de charges sont des comptes de fonctionnement comme les salaires, loyer... et le comptes de produits sont de fonctionnement aussi...
c'était juste pour préciser, je pense que le fait de demander que les prix baissent et tout à fait légitime, ensuite Swisscom fera ce qu'il veut, c'est une question de gestion d'entreprise et de calculs...
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il y a entente entre les gros... Swisscon - Orange - Sunrise... c'est limite si ils font semblant de jouer de la concurrence mais les prix sont décidés à 3... et c'est une volonté de tous les gros de maintenir des prix aussi élevés...
Donc ça n'est pas Swisscom qui dicte les prix du marché...
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il y a entente entre les gros... Swisscon - Orange - Sunrise... c'est limite si ils font semblant de jouer de la concurrence mais les prix sont décidés à 3... et c'est une volonté de tous les gros de maintenir des prix aussi élevés...
Donc ça n'est pas Swisscom qui dicte les prix du marché...
je dis ça... je dis rien...
C'est ce qui s'appelle un cartel (entente) et ce dernier vise juste à accroître leurs pouvoirs sur un marché... Donc c'est bien eux qui dictent les prix sur le marché Suisse de la télécommunication.
De plus, les cartels sont partiellement autorisés en Suisse. Les cartels durs sont interdits par contre. Nous sommes les seuls à le faire mais des lois commencent à sortir du néant pour contrer ces ententes.
Vous faites partie des 4'000 personnes qui ont signé la pétition Internet
intitulée "Pour de justes tarifs en roaming international".
Cette pétition a été envoyée hier au Conseil Fédéral ainsi qu'à Sunrise,
Orange
et Tele2. Elle a été remise en mains propres à M. Schloter, CEO de Swisscom.
Je
l'ai remercié de votre part pour sa nouvelle offre de roaming qui reprend 3
des
4 demandes formulées dans la pétition. Je garde espoir que le quatrième
point,
qui concerne le système de taxation à la minute, puisse également trouver
une
autre issue d'ici l'été prochain.
Je tiens à vous remercier chaleureusement pour avoir signé la pétition et
pour
tous les messages d'encouragement que nous avons reçus. Nous avons, tous
ensemble, prouvé qu'il vaut la peine de se battre et que rien n'est perdu
d'avance. En étant "ConsomActrices" et "ConsomActeurs", vous avez montré
votre
détermination à faire bouger les choses. C'est très prometteur pour une
éventuelle autre pétition !
Des remerciements particuliers sont également à adresser aux organismes et
médias de consommation romands et tessinois ainsi qu'à "Konsumentenforum"
qui
ont soutenu et relayé la pétition. Nous n'aurions à coup sûr pas eu autant
de
signatures sans leur précieux soutien.
Nous allons maintenant suivre les réactions du Conseil Fédéral et des
opérateurs
et vous en informer dès que possible.
En vous souhaitant une très agréable semaine
Didier et Nicole, allo.ch
Inscription: 14/06/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#16Mais la plupart de se que tu as dit est du luxe (Voiture, moto, resto, ciné) perso j'ai pas un salaire de cadre et je m'en sort bien comme toute les personne que je connais
Inscription: 14/06/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#17mais le natel est une question de société, et c'est toi qui a lancé le post
Inscription: 28/05/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#18J'ai lancer un poste pour une pétition contre les tarif exorbitant, pas pour parler du niveau de vie en Suisse.
Inscription: 07/01/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#19Tout à fait! Alors à la prochaine dérive, je sors la machette et je taille large!
A part ça, il me semble que les professionnels (i.e. ceux qui ont besoin de leur natel pour le boulot) peuvent trouver des offres intéressantes chez les opérateurs téléphoniques. Ce sont plutôt les particuliers qui paient plein pot.
Inscription: 14/06/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#20Les particuliers ont le choix entre de plus en plus d'offre et les prix diminuent régulièrement (comparé avec ceux d'il y a 10 ans). Le problème est encore de savoir choisir le bon abonnement, ce que les opérateurs nous aident à faire.
Le post concerne effectivement les prix des communication, mais ceux-ci sont naturellement liés au coût de la vie.
A propos, quel est le modèle de ton appareil ?
Inscription: 14/06/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#21Mis à part cela, quelle est l'utilité d'une pétition contre les opérateur pour leur dire que leur prix sont trop élevés.
Les opérateurs connaissent leurs tarifs et savent que les consomateur veulent payer moins, ce qui d'une certaine façon est logique.
D'autant plus qu'une pétition n'oblige en rien une entreprise, privée ou publique, à changer de politique. Une pétition sert uniquement à dire son mécontentement.
Qu'est ce que ca changera, si un opérateur ne baisse pas ces prix, ca ne te sert a rien d'aller chez un autre puisque les prix seront sensiblement les memes, donc cette pétition ne peut meme pas servir de moyen de pression.
Je renouvelle donc ma question : QUEL EST LE BUT DE CETTE PETITION ????
Inscription: 22/03/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#22Si les opérateurs tel que Sunrise, Orange et Swisscom baissent leurs prix, ce n’est pas l’employé qui va en pâtir, c’est l’actionnaire qui s’en met moins dans les poches. Pauvre actionnaire…
Faire du profit ne va pas augmenter les salaires des employés ou alors très rarement.
Nous vivons en démocratie, la liberté de commerce et d’industrie figure dans les premières pages de notre constitution suisse. La concurrence est bénéfique contrairement aux monopoles et cartels malhonnêtes de certaines entreprises. Arrêter de dire que nous sommes plus riche donc nous devons payer plus cher. Le prix est carrément triplé et je ne parle pas des prix pour les connections Internet.Le jour ou un caissier à la Migros gagnera un salaire de 6'000 CHF on pourra en reparler.
Y a pas de mal à se battre pour faire tomber des cartels complètements malhonnêtes. Samourai, je ne comprends pas pourquoi tu n’aimes pas que certains se battent pour te rendre la vie meilleure.
Je Signe.
Inscription: 28/05/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#23Le blond a tout résumé, merci.
Inscription: 14/06/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#24je ne suis pas contre se battre pour rendre la vie meilleure, mais dans ce cas, il y a plus important que savoir si je payerai 50 ou 70.- de communications.
Pendant que vous vous battez pour des broutilles, certains se demande comment il vont manger jusqu'à la fin du mois.
En plus, j'attend toujours 2 réponses :
Quel natel avez-vous ? (honetement)
Que va changer cette petition ? (voir plus haut)
Inscription: 14/06/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#25Et j'ai oublié :
Si les prix baisse, l'actionnaire touchera toujours autant voir plus, mais, contrairement à ce que tu dis, ce sont les employé qui toucheront moins, comme toujours.
Moins de bénéfice = restructuration = licenciements
Ceux qui restent gagneront comme avant, mais beaucoup partiront.
Il y a quelque années, la Confédération avait exigé que Swisscom baisse ses tarifs faute de quoi ils changerait d'opérateur.
Swisscom a répondu que si la Confédération changeait d'opérateur, Swisscom aurait moins de bénéfice et devrais licencier.
Aujourd'hui, la confédération passe toujours pas Swisscom.
Pour dire que même un Etat ne peut aller contre le marché donc à quoi va servir votre "petite" pétitons sinon à chatouiller légérement Swisscom pour le faire un peu rire ?
J'attend la réponse.....
Inscription: 22/03/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#26Samourai,
Les bénéfices sont la déduction des passifs (charges dont les salaires) sur les actifs (revenus). Les bénéfices sont principalement transformés en investissement et le reste répartis en forme de dividendes entre les actionnaires seulement. Les charges sociales sont payées grâce aux revenus de l’entreprise. Et je doute que ces opérateurs aient beaucoup de mal à boucler un bilan positif en fin d’année. Que le bénéfice soit de 13 francs ou de 13 millions, cela ne change strictement rien pour les employés.
J’ai bien aimé ton discours sur les fins de mois difficile. Cette pétition est essentiellement utile au ménage à bas revenus (dont beaucoup sont des working poor) et ce sont eux les premiers touchés. C’est la concurrence plus vive entre les opérateurs qui fera chuter les revenus de Swisscom, ce n’est pas la baisse des prix. Il s’agit ici de les mettre à niveau et non pas de les baisser en dessus de ce que ça vaut. Donc si Swisscom à embaucher pendant des années parce qu’il avait un monopole absolue et des cartels avec d’autres opérateurs, ils doivent maintenant, comme toute autres entreprises, innover et proposer de nouveaux services pour attirer plus de clientèle et ainsi leur permettre un chiffe d’affaire conséquent pour payer ces employés.
Pauvre Swisscom et ces 1,60 millard de bénéfice.
T’as raison Samourai, battons nous, il faut que Swiccom passe la barre des 2 milliards !!!
Inscription: 04/11/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#27Les actifs ainsi que les passifs sont des comptes de bilans. Les passifs indiquant d'ou provient l'argent (emprunt, capital action...), et les actifs indiquant comment il est utilisé... (immobilisations, investissement, liquidités..)
Les comptes de charges sont des comptes de fonctionnement comme les salaires, loyer... et le comptes de produits sont de fonctionnement aussi...
c'était juste pour préciser, je pense que le fait de demander que les prix baissent et tout à fait légitime, ensuite Swisscom fera ce qu'il veut, c'est une question de gestion d'entreprise et de calculs...
Inscription: 28/05/2001
Localisation: FEY
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#28Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il y a entente entre les gros... Swisscon - Orange - Sunrise... c'est limite si ils font semblant de jouer de la concurrence mais les prix sont décidés à 3... et c'est une volonté de tous les gros de maintenir des prix aussi élevés...
Donc ça n'est pas Swisscom qui dicte les prix du marché...
je dis ça... je dis rien...
Pas de Zizi, pas de Ducati !!
http://www.sk-team.ch

Inscription: 22/03/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#29C'est ce qui s'appelle un cartel (entente) et ce dernier vise juste à accroître leurs pouvoirs sur un marché... Donc c'est bien eux qui dictent les prix sur le marché Suisse de la télécommunication.
De plus, les cartels sont partiellement autorisés en Suisse. Les cartels durs sont interdits par contre. Nous sommes les seuls à le faire mais des lois commencent à sortir du néant pour contrer ces ententes.
Inscription: 28/05/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#30Madame, Monsieur,
Vous faites partie des 4'000 personnes qui ont signé la pétition Internet
intitulée "Pour de justes tarifs en roaming international".
Cette pétition a été envoyée hier au Conseil Fédéral ainsi qu'à Sunrise,
Orange
et Tele2. Elle a été remise en mains propres à M. Schloter, CEO de Swisscom.
Je
l'ai remercié de votre part pour sa nouvelle offre de roaming qui reprend 3
des
4 demandes formulées dans la pétition. Je garde espoir que le quatrième
point,
qui concerne le système de taxation à la minute, puisse également trouver
une
autre issue d'ici l'été prochain.
Je tiens à vous remercier chaleureusement pour avoir signé la pétition et
pour
tous les messages d'encouragement que nous avons reçus. Nous avons, tous
ensemble, prouvé qu'il vaut la peine de se battre et que rien n'est perdu
d'avance. En étant "ConsomActrices" et "ConsomActeurs", vous avez montré
votre
détermination à faire bouger les choses. C'est très prometteur pour une
éventuelle autre pétition !
Des remerciements particuliers sont également à adresser aux organismes et
médias de consommation romands et tessinois ainsi qu'à "Konsumentenforum"
qui
ont soutenu et relayé la pétition. Nous n'aurions à coup sûr pas eu autant
de
signatures sans leur précieux soutien.
Nous allons maintenant suivre les réactions du Conseil Fédéral et des
opérateurs
et vous en informer dès que possible.
En vous souhaitant une très agréable semaine
Didier et Nicole, allo.ch