un peu niveau performance, c'est logique vu que les gaz avec la chicane sont retenu et la sortie très réduite...
Mais alors vraiment un chouillat... sinon c'est plus une chicane mais un bouchon que tu as
Il y a un test dans PS Magazin du mois sur des pots homologués.
Ca ne sert à rien, mais à rien du tout.
Le gain est de 2CV vers les 10'000 t/min (et uniquement dans ces plages).
la question est: est ce que l'on gagne quelque chose ?
moi je répond a cette question
et je dis OUI, la preuve tu vien de me citer un magasine qui à fait le test et il y a un gain de 2cv donc il y a bien un gain...
et perso si je peu gagné 2cv a haut régime meme passé 10000tr, ça me dérange pas au contraire
quand j'avais mis mon pot dévil sur mon EX Z750, je l'ais passée au banc pour voir le gain avec et elle sortait 3cv de plus, donc si par exemple on perd 2cv avec la chicane, sur un gain de 3 ça fais quand meme beaucoup
et quand on voit la conception de certaines chicanes, ben on peu presque appelé ça des bouchon quand on voit à quel point ça diminue le diamètre de sortie
PS: et vu que sa moto est une 2 temps, la forme de l'échappement et l'évacuation de gaz c'est très très importante et à une influence primordiale sur la puissance moteur.
Sachant que l'erreur admise d'un banc d'essai est de +- 5%, on est dedans...
Bon, je pense que les centaines d'ingénieurs chez Honda (par exemple) dessinent et construisent des pots et des lignes pour avoir le MAXIMUM de puissance possible !!! Evidemment, ils sont limités (les ingénieurs) par des normes de bruits, pollution, etc...
Tu imagines un peu Haroti-san, chef ingénieur, arriver avec son nouveau projet de pot au département marketing-ventes et admettre qu'avec une autre contruction, dans les normes légales, on pourrait améliorer les perfs
du moteur ?????
Les vendeurs de pots sont des vendeurs de rêves !!!!!
Sachant que l'erreur admise d'un banc d'essai est de +- 5%, on est dedans...
Bon, je pense que les centaines d'ingénieurs chez Honda (par exemple) dessinent et construisent des pots et des lignes pour avoir le MAXIMUM de puissance possible !!! Evidemment, ils sont limités (les ingénieurs) par des normes de bruits, pollution, etc...
Tu imagines un peu Haroti-san, chef ingénieur, arriver avec son nouveau projet de pot au département marketing-ventes et admettre qu'avec une autre contruction, dans les normes légales, on pourrait améliorer les perfs
du moteur ?????
Les vendeurs de pots sont des vendeurs de rêves !!!!!
.
les pot d'origines et les pot adaptables (devil, akrapovik, léovince... et le reste) ça n'a rien à voir
un pot d'origine actuellement est conçu,
- en fonction des normes de bruit et de polution (donc cataliseur et chianes...)
- et pour avoir le maximum de performances
en ce qui concernent les pots d'origines, eux ils sont d'abord conçu (pour les bonnes marques) pour dévellopper le maximum de performance et tant pis si ça fait beaucoup de bruit et ''ensuite'' ils y rajoute une chicane pour passer les normes au niveau du bruit, mais en aucun cas ils sont conçu et étudiers pour avoir le max de perfs avec chicanes, la chicane c'est un accessoire rajouter juste pour les normes anti-bruit, un vulgaire morceaux de métal conçu à l'arrache.... regarde en une de plus près et tu me dira si ça à été étudier ce machin
concernant les banc d'essais, oui il y a une marge d'erreur, mais elle est toujour la meme en fonction du banc...
ma Z je l'ais passée toute d'origine avec juste ujne modif de boite à air..-> 112cv
et ensuite avec le pot -> 115cv et erreur ou pas, il y a bien un gain de puissance de 3cv, et ça à été testé à plusieur reprise en faisant plusieurs passage sur le banc pour confirmer, et je sais de quoi je parle je m'en suis occupé moi meme
Inscription: 22/07/2004
Localisation: G
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#1non, juste tout ce que t'as cité.
Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
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#2tout est dit
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 02/06/2006
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#3un peu niveau performance, c'est logique vu que les gaz avec la chicane sont retenu et la sortie très réduite...
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#4Mais alors vraiment un chouillat... sinon c'est plus une chicane mais un bouchon que tu as

Inscription: 17/10/2004
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#5Il y a un test dans PS Magazin du mois sur des pots homologués.
Ca ne sert à rien, mais à rien du tout.
Le gain est de 2CV vers les 10'000 t/min (et uniquement dans ces plages).
.
Inscription: 02/06/2006
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#6la question est: est ce que l'on gagne quelque chose ?
moi je répond a cette question
et je dis OUI, la preuve tu vien de me citer un magasine qui à fait le test et il y a un gain de 2cv donc il y a bien un gain...
et perso si je peu gagné 2cv a haut régime meme passé 10000tr, ça me dérange pas au contraire
quand j'avais mis mon pot dévil sur mon EX Z750, je l'ais passée au banc pour voir le gain avec et elle sortait 3cv de plus, donc si par exemple on perd 2cv avec la chicane, sur un gain de 3 ça fais quand meme beaucoup

et quand on voit la conception de certaines chicanes, ben on peu presque appelé ça des bouchon quand on voit à quel point ça diminue le diamètre de sortie
PS: et vu que sa moto est une 2 temps, la forme de l'échappement et l'évacuation de gaz c'est très très importante et à une influence primordiale sur la puissance moteur.
Inscription: 17/10/2004
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#7Sachant que l'erreur admise d'un banc d'essai est de +- 5%, on est dedans...
Bon, je pense que les centaines d'ingénieurs chez Honda (par exemple) dessinent et construisent des pots et des lignes pour avoir le MAXIMUM de puissance possible !!! Evidemment, ils sont limités (les ingénieurs) par des normes de bruits, pollution, etc...
Tu imagines un peu Haroti-san, chef ingénieur, arriver avec son nouveau projet de pot au département marketing-ventes et admettre qu'avec une autre contruction, dans les normes légales, on pourrait améliorer les perfs
du moteur ?????
Les vendeurs de pots sont des vendeurs de rêves !!!!!
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Inscription: 17/09/2003
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#8Sur une 125cm3 2 temps, ouais je pense que tu peux gagner pas mal. Sur une grosse, non.
Sur un scooter, tu peux gagner beaucoup ^^
Inscription: 03/02/2004
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#9Ben we la "chicane " d'un scoot c'est soit un antipolution soit une bride en elle même...
Inscription: 02/06/2006
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#10les pot d'origines et les pot adaptables (devil, akrapovik, léovince... et le reste) ça n'a rien à voir
un pot d'origine actuellement est conçu,
- en fonction des normes de bruit et de polution (donc cataliseur et chianes...)
- et pour avoir le maximum de performances
en ce qui concernent les pots d'origines, eux ils sont d'abord conçu (pour les bonnes marques) pour dévellopper le maximum de performance et tant pis si ça fait beaucoup de bruit et ''ensuite'' ils y rajoute une chicane pour passer les normes au niveau du bruit, mais en aucun cas ils sont conçu et étudiers pour avoir le max de perfs avec chicanes, la chicane c'est un accessoire rajouter juste pour les normes anti-bruit, un vulgaire morceaux de métal conçu à l'arrache.... regarde en une de plus près et tu me dira si ça à été étudier ce machin
concernant les banc d'essais, oui il y a une marge d'erreur, mais elle est toujour la meme en fonction du banc...
ma Z je l'ais passée toute d'origine avec juste ujne modif de boite à air..-> 112cv
et ensuite avec le pot -> 115cv et erreur ou pas, il y a bien un gain de puissance de 3cv, et ça à été testé à plusieur reprise en faisant plusieurs passage sur le banc pour confirmer, et je sais de quoi je parle je m'en suis occupé moi meme
Inscription: 15/07/2007
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#11Et bien... merci beaucoup pour toutes vos réponses
Et une bonne soirée a tous
Si Dieu m'entend, alors il sait que je ne peux pas vivre autrement...
Inscription: 17/10/2004
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#12@Crazyrider

Bon chacun se fait plaisir avec sa moto et c'est bien la moindre des choses !
Inscription: 17/09/2003
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#13Heu ouais je sais mais on peut quand même la considérer comme une chicane, que de bons souvenirs
Inscription: 02/06/2006
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#14certains font juste plus de bruit que d'autre
je fais allusion à la chicane bien sur lol 
Inscription: 15/04/2007
Localisation: Tavannes
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#15avec ma hornet 600 05 avec mon pot je gagne 5chv sur le banc (sans chicane) [scorpion carbon]
cbr1000rr 2008 bordeau noire:)