Après un clip délire du SIS:
http://youtube.com/watch?v=EozTj6aqnAY
(pour rappel)
Un nouveau clip... De promotion du numéro d'urgence 118 par le SIS et les pompiers romands!!
J'ai nommé: 118 Projec't !!
http://www.ville-ge.ch/geneve/sis/118Project/118Project.html
Encore une fois, je les félicite!!
Du superbe travail, une bonne dose d'humour et tous les éléments qui font qu'un clip publicitaire et musical a un immense succès!!
Avec le boulot accompli de si braves manières jour après jour, il y a de quoi être fiers de nos pompiers!! Il faut le faire...
Voyez l'article de la Tribune de Genève de ce jour:
Les pompiers mettent le feu avec leur clip sur le 118
La vidéo qui fait la promotion du numéro d'urgence s'arrache sur Internet. Les éloges viennent du monde entier, de New York, Paris ou encore Montréal.
«L'idée de manoeuvre n'était pas de faire un score», glisse entre deux alarmes le commandant du SIS, Raymond Wicky. Raté: au quatrième jour de sa sortie sur ce grand écran planétaire qu'est Internet, le clip des pompiers professionnels (lire nos éditions de mercredi) est en train de battre tous les records. Avec une moyenne de 150 visites par heure sur YouTube, le précédent succès «artistique» des sapeurs d'aviation risque d'être pulvérisé.
Tous les sites hébergeurs s'arrachent cette promotion en musique du numéro d'urgence 118 et les éloges viennent du monde entier. De Bruxelles à New York, en passant par Paris et Montréal, on salue l'imagination de ses concepteurs en uniforme qui savent faire entendre un discours de prévention en gardant les deux pieds dans leur époque. «Je suis vraiment impressionnée. Mes enfants adorent. En plus toute la Suisse romande est là. Chapeau. Du grand art. Il fallait le faire. Swiss Quality», résume une internaute enthousiaste.
Une qualité helvétique célébrée jusque sur la première chaîne de télévision alémanique. De larges extraits du clip ont été diffusés en prime time avec un sous-titrage adéquat comme un soir d'opéra populaire. France 3 s'intéresse à son tour à la chose et promet un sujet pour le week-end. La Nuit des publivores réclame elle aussi ces trois minutes trente qui font la nique à l'Office fédéral de la communication et à son site d'un autre âge.
Pas d'effets pervers
Bref, les pompiers ont mis le feu et celui-là, visiblement, n'est pas près de s'éteindre. Il brûlera sous la Soupe servie dimanche matin par la RSR; il se rallumera en fin d'après-midi sur la chaîne française M6. Raymond Wicky sait ce qu'il fera ce week-end, même si sa priorité reste sa présence en caserne.Laquelle ne souffre pas particulièrement de cette semaine très exposée où les alarmes médiatiques se multiplient à un rythme aussi soutenu que les pannes d'ascenseur et les sauvetages d'animaux. «Il n'y a pas eu d'effets pervers consécutifs à la diffusion de notre vidéo», se réjouit le commandant Wicky. On aurait pu s'attendre en effet que le ton adopté pour délivrer le message suscite en retour les vocations blagueuses et délirantes. Ça n'a pas été le cas jusqu'ici. Pas le moindre canular dans les appels pollueurs de la semaine si l'on en croit les opérateurs de la centrale 118. Reste à voir dans la durée si le volume de demandes de renseignements mal orientées baissera. Il est encore trop tôt sans doute pour fêter victoire.
Leçon de pub sans frais
Hier matin vendredi, la caserne principale du SIS a reçu un téléphone de Zurich. Il était sérieux et clair dans sa demande. L’appelant voulait connaître le nom de la boîte de production qui avait réalisé le clip sur le 118. Pas de chance, l’équipe de réalisation était en intervention, sans caméra ni micro, mais avec les lances et hottes à tuyaux. Même s’il a le goût de l’image, du scénario bien écrit et du montage soigné, un pompier reste d’abord un pompier. Il n’est même que cela. Sa publicité (traduisez: sa promotion intelligente et décontractée), il l’a faite sur ses heures de congé. Ce bref rappel pour dire que le clip du SIS a coûté moins de 2000 francs et qu’il porte la signature collective d’amateurs élites. Une leçon sans frais pour tous les professionnels du casting et des ruineux montages financiers.Une réponse aussi aux affiches de Swisscom, qui présentent sur nos murs un beau ventre tatoué d’un numéro à cinq chiffres. Ce nombril-là, à l’esthétique parfaite, a dû coûter bonbon. Et il ne veut rien dire.
Inscription: 20/06/2007
Localisation: Rolle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1mdr oui je l'avais vu ce clip

le rap des pompier
Inscription: 19/05/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2C'est juste le 3ème topic sur cette vidéo... merci Marvin
Beer, Bike & Rock'N'Roll !
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Ah ben... Je ne les ai pas retrouvé... Désolé les doublons!!

S'ils sont dans le délire, je n'ai pas cherché... Il y a trop de fouilli pour s'amuser à ça là-bas en bas!
Edit I: Effectivement, ils sont les deux dans délires mais comme bon nombre de personnes ne va pas se perdre là-bas en bas et que les topics disparaissent rapidement, c'est pas plus mal qu'il y en ait un ici!
A moins qu'ils n'aient été déplacés...
Et si vous avez déjà vu le clip, prenez-le pour l'article de journal!
Inscription: 12/05/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Bonne promo...Tres fun...
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5sympas, bien fait, et le site aussi est cool.
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

Inscription: 05/07/2007
Localisation: fully
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6je trouve super ne l'avais pas encore vu merci
Inscription: 27/02/2007
Localisation: Gorgier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Enorme, ils on assuré
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8sur mon blog depuis qqes jours
Inscription: 01/07/2005
Localisation: Chexbres
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9+ 1000
Tout est dit
Fideghja lu to fratellu Li stringhje una catena. A listessa di a toia, à noi tutti ci mena.
Sè nò tiremu tutti inseme, da fà ne un frombu, cumu un cantu di libertà
Inscription: 26/06/2007
Localisation: Porrentruy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10alalalalaaaaa
Inscription: 11/06/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Franchement ça valais la peine d'être fait! Génial, il aurait dû le raccourcir un peu et le passer à la télé pendant un certain temps! Y'a des gens qui réfléchissent pas très loin devant leur bout de leur nez
. On comprends mieux la colère des pompiers après! Merci pour l'info!
Rrrrrr...