J'aimerais savoir comment vous nettoyez vos gsx-r de 2007 quels produits vous utilisez pour enlever la saleté entretenir les gommes tendres en caoutchouc les plastiques et enlever les micro-rayures!Est-ce que vous les lavez avec un sceau d'eau ou bien avec le jet d'eau?
Merci de vos conseils!
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#1Hello.... Perso j'évite le karcher sauf quand elle est bien dègueu... mais seulement sur les carénages... sinon je préfère frotter
le karcher c'est un peu violent pour la mécanique (chaîne, roulement, etc) 
Sinon côté produit spéciaux (polysh et autres réparateur divers...) je n'ai pas encore vraiment d'expérience....
Sinon côté huile de chaîne j'utilise de la Motorex.....
Vala pour ma modeste expérience
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#2hello...J'ai aussi pris deux produits motorex celui pour les gommes (soit le spray pour l'après lavage) et celui pour enlever les moustics mais ils sont très graisseaux et laissent pas mal te traces sur les plastiques noir mat ^^ et avec le petit sceau c pas mal dur alors ma dernière decouverte c qu'avec le produit pour les vitres çA enlève presque tout mais c quand mm dur de frotter vu l'esthétique de la moto qui a pas mal de trous !
Tant qu'on roule ça roule!
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#3Eau éponge shampoing huile de coude..
Une fois bien sèche, tu la passe au Polish et le tour est joué
Attention si tu utilise un Karcher, n'insiste pas sur les roulements de roues ni sur le radiateur
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#4éponge
huile de coude et départ :p
Sinon pour les jantes du WD-40 pour bien enlever résidu de graisse de chaîne ou la limailledes freins. (attention à pas en foutre sur la gomme)

Blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp !!
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#5Je fais vachement attention je prefère le sceau au karcher elle est toute neuve elle vient de feter sont premier mois ! (presque tout le temps au garage couvert)!pis j'avais acheté une armé de produits pour l'entretenir et je trouve qu'ils ne font rien ou je les applique mal ou bien il faut les appliquer au karcher! AHHHHHHHHHHHH c'est dur!
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#6Evite le produit pour vitres, il contient généralement de l'ammoniaque qui attaque les peintures et plastiques.
Sinon:
1/ bien rincer pour enlever la poussière (sinon ça raye quand tu frottes)
2/ application èpar pulvérisateur d'un shampoing spécial carrosserie
3/ laisser agir 5 min
4/ rincer
5/ ça brille tout seul
Et 2 fois par an un coup de polish (pas plus, ça bouffe un peu le vernis à chaque fois)
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#7Et pour remplacer le produit pour les vitres tu utilise de l'alcool à bruler....
les traces de graisse/huille/etc partent toutes seules !!!

Ca te "prépare" aussi super bien la surface avant la pose d'un autocollant
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#8en effet je croyais que les jantes etaient tj propres pis au premier coup de chiffon il y avais pas mal de graisse...merci pour ton conseil mais le WD-40 c'est pas pour la rouille car je l'utilise pour ma kawasaki ke 125 de 79
!
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#9alcool alcool ! bonne idée j'y avais pas pensé! mais ça enlève pas la couleur à force d'utiliser!
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#10Euh alors j'ai déjà fais mon scoot
, le pocket quad
, la dirt 125
et ma Gex
à l'alcool à bruler (bouteille verte transparente... de la Migroche je crois).... que ce soit carrosserrie, carénages, jantes, bulle ou autres... je n'ai jamais eu un seul problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon je n'ai jamais laissé tremper une pièce pour essayer aussi... mais sur un chiffon imbibé (attention bien imbibé le chiffon pas le mec qui tient le chiffon....) je n'ai jamais eu de soucis !!!
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#11oki je vais essayer!merci
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#12Euh pour que je ne sois pas responsable d'une perte de couleur

Essaies p-e à l'intérieur du carénage sur une tite partie si tu peux.....
Comme ça s'il devient tout blanc tu vas pas plus loin
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#13loooooool ouais tout façon si c de l'alcool de la pharmacie normalment il est pas trés puissant pour m'enlever la couleur
!
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#14...
Sinon eau, frotte, frotte et frotte encore... pis sécher ensuite, sinon ça laisse des belles traînées d'eau.
...
Sur sur ce c que je fais!mais le temps change vite !
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#15non non moi j'utilise de l'alcool à brûler....