Ducati 748 S - mmmhmm j'aime
- de 1999 avec 23'000km, grand service des 20'000 effectué, nombreuses pièces en carbonnes (pots ...): 8'500.-
->Je ne l'ai pas encore vue en live donc je n'ai également aucune idée de l'usure du kit chaîne, des freins, et des pneus... D'après le proprio, les pneus sont encore potables ...
Qu'en pensez-vous?
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#1Ciao,
Elle vient d'où cette moto ? et qui a effectué les services dessus ??
comment chez D***OX ??? ;);)
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#2Ciao ex-technical chief
!
C'est un collègue de travail qui l'a vend... il l'a acheté ce printemps à un fidèle client de ton garagiste préféré si je ne m'abuse
... comme il a roulé au moins 1500 km avec - mouarf- il a envie de la liquider...
Et comme j'ai vendu ma gex...
L'art de la réussite consisite à savoir s'entourer des meilleurs !
JFK
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#3ça m'a l'air pas trop mal, mais essaie quand même de passer chez B.F. pour voir si il a pas des occas' et te conseiller sur le prix de celle-là !!
ça coûte rien et il sera sûrement de bon conseil
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#4Ouais je vais faire un saut un de ces jours voir ce qu'il en pense!
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JFK
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#5Il faut absolument que l'état des basculeurs soient vérifiés avant d'acheter (donc de payer) la moto !
C'est 250.-- CHF / pce et y'en à 16 .... donc la ruine totale.
Je suis en train de changer un (1 !) basculeur d'ouverture en ce moment
sur une 916 ...
Attention, le changement des courroies doit être fait tous les 20'000 km ou / et tous les 2 ans. Donc à vérifier aussi.
Voir aussi si le redresseur est ok ou mieux a déjà été changé.
Si elle a fait du circuit sans entretien spécifique, parts en courant très vite.
Gaffe aussi aux pots pas d'origine du tout qui niquent le moteur...
Les roulements des roues à vérifier + tous les autres trucs habituels !
Autrement, c'est que du bonheur !!!!!
.
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#6-> tu fais comment pour vérifier ça
!
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#7Il faut sortir les 4 arbres à came et c'est assez long.
Impossible à faire soi-même si on ne connait pas le moteur.
Demande au vendeur une "garantie" pour d'enventuels basculeurs foireux lors de la prochaine révision (au moins le prix des pièces).
Et surtout regarde sur les factures des services si des basculeurs ont déjà été changés. Si ce n'est pas le cas, méfiance...
.
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#8Oki! Je vais voir le mécano qui a fait le service dessus, je serais fixé!
Merci pour le tuyau
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#9je veux pas être pesimiste mais la 748 est pas une des moto les plus foireuse question fiabilité
je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous
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#10Alors demande-lui juste s'il a déjà changé des basculeurs sur cette moto.
De sa réponse dépend le sérieux du mécano.
Les Ducati s'est génial mais elles deviennent vite des daubes totales si les services sont mal faits (et c'est malheureusement souvent le cas) !
Tiens-nous au courant.
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#11Suis passé chez B.F. hier soir pour changer le boitier de ma 999, et je lui ai posé la question...
Même réponse que Ducati3432... c'est une bonne occas' si t'as pas besoin de changer 16 basculeurs
Tiens-moi au courant, et fais-moi signe pour aller boire une mousse é l'occas' !!!
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#12Le proprio m'a dit que les services n'avaient pas été effectué auprés d'une agence Ducat'...
ça sent la mouise tout ça...
Et je sens qu'il n'a même pas les factures à dispo pour vérifier ce qui a été fait ou pas... bien joli de me dire quelle tourne comme une horloge si c'est pour 500 bornes et que tout me pête à la face merci...
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JFK
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#13prend pas de risque ,n'achète pas ,c'est pas pour rien qu'il la vend
je ne connais pas bien les ducat mais à vous lire,je part en courrant

Laissons dire et faisons bien

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#14Pas toucher, courir très vite très loin, c'est décalqué daube inside sur le carénage...
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#15j'aime bien qud t'esplik la mécannique je comprend tout
Mais avant ptit conseil attend une autre bonne affaire (pask elle est pas bonne celle la)