problème pour monter dans les tours

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Bonsoir tout le monde,

J'ai un problème avec ma moto... En montée, quand j'arrive vers 5500-6500 t/min elle a une monstre peine, elle hésite, et pour finir elle part quand même... Par contre, au plat, même a deux, y a pas de problème. Mon mécano m'as dit que le mélange pouvait être trop pauvre, alors j'ai essayé d'obturer légerement l'entrée de la boite à air (je l'ai eu d'occasion, et il manque le couvercle de la boite à air), mais la, elle câle dès que je met des gaz. Est-ce que quelqu'un pourrait-il m'aider???

Merci Icon wink

ouai un peu plus de détail ça ferais pas de mal car là... Icon rolleyes
dis nous ce que c'est comme moto, quelle model et quelles modifs moteur il y a dessus si il y en a (pot filtre à air ect...)

on ne sait meme pas si c'est carbu ou injection, donc pour t'aider c'est pas simple Icon lol Icon wink

Alors voila:

Suzuki RG125 Gamma
2 temps
et y a pas de modifications... enfin, je crois pas

Si Dieu m'entend, alors il sait que je ne peux pas vivre autrement...

je crois que c'est plus ou moins normal sur des 2 temps sportives. Ils ont un "trou" de puissance vers 6000 rpm. Ce sont des moteurs relativement pointus pas faits pour rouler pépère donc toujours en dessus de 7000 rpm si tu veux un peu de patate. Moi j'avais la même chose sur ma rs, idem sur la tzr.

Ah, ok, je comprends, mais c'est pas facile de rouler toujours plus haut que 6'000 sur une route pentue et très sinueuse (enfin, c'est peut-être que je roule pas assez sec... pas ce que dit ma mère Icon rolleyes )
Mais y a pas une solution pour réduir ce "trou"?

Si Dieu m'entend, alors il sait que je ne peux pas vivre autrement...

"supermot'" wrote:
"LUCAS_76" wrote:

Ah, ok, je comprends, mais c'est pas facile de rouler toujours plus haut que 6'000 sur une route pentue et très sinueuse (enfin, c'est peut-être que je roule pas assez sec... pas ce que dit ma mère Icon rolleyes )
Mais y a pas une solution pour réduir ce "trou"?

si y'a plein de truc mais faut y mettre le prix:

1) pot d'echapement (mais la c est la caractéristique total de ton moteur qui est revu
2) changer de carbu (mais il se peut que ton trou reste)
3) fou un pignon une dent plus petit. ton trou sera tjs la mais vachement moin perceptible. ta moto aura plus de peche mais perdra en pointe

pour le moment, essaie la soluce 3, ca coute 15fr un pignon (40 si tu le rpend chez un garagiste arnaqueur)

ça sent le vécu, j'ai comme l'impression que si tu as eu une 125, ben elle devait marcher fort!! Icon biggrin

"supermot'" wrote:
"LUCAS_76" wrote:

Ah, ok, je comprends, mais c'est pas facile de rouler toujours plus haut que 6'000 sur une route pentue et très sinueuse (enfin, c'est peut-être que je roule pas assez sec... pas ce que dit ma mère Icon rolleyes )
Mais y a pas une solution pour réduir ce "trou"?

si y'a plein de truc mais faut y mettre le prix:

1) pot d'echapement (mais la c est la caractéristique total de ton moteur qui est revu
2) changer de carbu (mais il se peut que ton trou reste)
3) fou un pignon une dent plus petit. ton trou sera tjs la mais vachement moin perceptible. ta moto aura plus de peche mais perdra en pointe

pour le moment, essaie la soluce 3, ca coute 15fr un pignon (40 si tu le rpend chez un garagiste arnaqueur)

ou tirer la vitesse franchement c'est plus simple nan Icon wink

Bon, alors je vais essayer de mettre un pignon, on verra ce que ça donne.

Merci et bonne soirée Icon wink

Si Dieu m'entend, alors il sait que je ne peux pas vivre autrement...

si sa plafonne sa peut aussi être qu'il y a trop d'air ou pas assez d'essence tu vois sa comme tu veu ^^ essaye un gicleur plus gros de 3 ou 5

enfin bon s'est mon point de vu peut-être que je me plante

je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous Icon lol