salut à toutes et à tous
quel liquide de frein utilise t-on pour la moto ?
est-ce même que celui de la voiture ?
j'ai trouvé le dot 4 chez jumbo mais j'ai hésité ?
ah encore une chose :
est-ce qu'il existe un magasin style DEGRIFF BIKE sur Neuch ?
merci pour vors réponses
Inscription: 01/03/2005
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#1Salut, moi j'ai changé qu'une fois, mais je sais juste que c'est la .4 la meilleur, après pour les autres questions, je sais pas....
Life To Ride Ride To Life
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#2Si c'est les mêmes chiffres que sur 4 roues....
alors la 4 c'est la meilleure pour une utilisation routière et la 5.1 pour une utilisation circuit.....
ATTENTION: les liquides ne se mélangent pas du tout... alors ne mets pas de la 5.1 dans la 4 ou vice versa.......
Inscription: 08/01/2004
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#3Faux. Le 4 et le 5.1 sont miscibles.
Le 5 en revanche n'est pas mélangeable avec les autre: a base de silicone plutot que glycol (ou une connerie comme ca) il est aussi déconseillé par certains constructeurs parceque ca bouffe les joints concus pour le dot 4..
Inscription: 02/09/2003
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#4DEGRIFF BIKE est aussi un magaze en ligne... tu peux commander en ligne et recevoir ton matos à la maison
enfin, moi je dis ça, mais je dit rien
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 06/08/2002
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#5C'est dingue comme certaines infos changent du tout au tous d'une personne à l'autre....
Bon perso je n'ai jamais tester de mélanger ce genre de liquide.... et je fais faire cela chez un mécano... je tiens pas à avoir une faiblesse de freinage en 2 roues....
ça doit faire tout drôle !!!! 
Le seul conseil que j'ai à dire quand même: c'est de faire gaffe en jouant avec son système de freinage............... ABE
Inscription: 17/10/2004
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#6Plus d'info là :
http://perso.orange.fr/madirallye/Quel%20lubrifiant%20pour%20son%20moteur_fichiers/Liquides%20de%20frein.htm
Inscription: 06/08/2002
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#7Et quand tu as pas de notion en mécanique tu fais comment ????
Je préfère écouter un mécano plutôt qu'un bricoleur du dimanche....
Et je ne mettais pas en doute la parole de NeMeSiS... je disai juste que quand tu parle de qqch, tout le monde à sa petite théorie et desfois ben c'est l'eau et le vin quoi
Ensuite c'est un conseil que le mécano et ami m'avait donné..... et perso je le suivrai.... comme pour mon huile moteur je n'aime pas mélanger même si certaines huiles sont misible !!!
Inscription: 02/09/2005
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#8total, exactement, parfaitement juste

je crois par contre que le 5 n'attaque pas la peinture ?!?! normal vu leurs belle peintures
Dans la vie faut choisir... bourrer ou labourer !!!
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#9tu veu un liquide de frein qui tien la distance? prend de l'AP 600 c'est pour la course mais, si en descendant un col, tu commance à avoir la poignée molle (fading), change le Liquide (et changez de liquide des qu'il commence à devenir foncé) et si, meme avec le DOT 4, tu as du fading, prend de l'AP600 (mais la c'est que tu attaque comme une bête en descente..
)
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
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#10oui juste que l'AP600 est top, mais c'est pour du racing....
je l'utilisais en Formule 3
mais cela ne sert à rien sur la route, en plus il est cher.....
le DOT5.1 de motorex suffit largement, je l'utilise en circuit et jamais de soucis à ce jours
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Inscription: 22/04/2007
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#11utiliser du DOT 5.1 au lieu du DOT 4 implique aussi des purges plus régulières, il tient moin dans le temps que le DOT 4,
c'est une histoire de compromis
DOT 5.1 point d'ebulition environ 300°c
DOT 4 point d'ebulition environ 225°c
http://www.dpsportauto.fr/C687_liquides-de-freins.html
et voila un complement concernant les micibilitées
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#12les fait 1 fois tout les mois sur route
selon les circuit
surtout avec les freins que j'ai
et 1 fois par jours sur circuit
par contre un coup de toile emeri sur les disques et les plaquettes fait aussi du bien.....
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#13ben te dis pô, cde week démonter l'avant car y avait une vibration désagréable sur l'avant de la moto, ai fait quelque chose de nickel, plus 1 bruit
et au passage liquide de fourche,nettoyage des tube etc etc etc et réglage

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