liquide de frein

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salut à toutes et à tous

quel liquide de frein utilise t-on pour la moto ?
est-ce même que celui de la voiture ?
j'ai trouvé le dot 4 chez jumbo mais j'ai hésité ?
ah encore une chose :
est-ce qu'il existe un magasin style DEGRIFF BIKE sur Neuch ?

merci pour vors réponses Icon wink

Salut, moi j'ai changé qu'une fois, mais je sais juste que c'est la .4 la meilleur, après pour les autres questions, je sais pas....

Life To Ride Ride To Life

Si c'est les mêmes chiffres que sur 4 roues.... Icon rolleyes alors la 4 c'est la meilleure pour une utilisation routière et la 5.1 pour une utilisation circuit.....

ATTENTION: les liquides ne se mélangent pas du tout... alors ne mets pas de la 5.1 dans la 4 ou vice versa.......

Icon razz

"Chmoub" wrote:

ATTENTION: les liquides ne se mélangent pas du tout... alors ne mets pas de la 5.1 dans la 4 ou vice versa.......

Faux. Le 4 et le 5.1 sont miscibles.
Le 5 en revanche n'est pas mélangeable avec les autre: a base de silicone plutot que glycol (ou une connerie comme ca) il est aussi déconseillé par certains constructeurs parceque ca bouffe les joints concus pour le dot 4..

"shad" wrote:

salut à toutes et à tous

quel liquide de frein utilise t-on pour la moto ?
est-ce même que celui de la voiture ?
j'ai trouvé le dot 4 chez jumbo mais j'ai hésité ?
ah encore une chose :
est-ce qu'il existe un magasin style DEGRIFF BIKE sur Neuch ?

merci pour vors réponses Icon wink

DEGRIFF BIKE est aussi un magaze en ligne... tu peux commander en ligne et recevoir ton matos à la maison Icon wink

enfin, moi je dis ça, mais je dit rien Icon lol

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

"NeMeSiS" wrote:
"Chmoub" wrote:

ATTENTION: les liquides ne se mélangent pas du tout... alors ne mets pas de la 5.1 dans la 4 ou vice versa.......

Faux. Le 4 et le 5.1 sont miscibles.
Le 5 en revanche n'est pas mélangeable avec les autre: a base de silicone plutot que glycol (ou une connerie comme ca) il est aussi déconseillé par certains constructeurs parceque ca bouffe les joints concus pour le dot 4..

Icon eek
C'est dingue comme certaines infos changent du tout au tous d'une personne à l'autre.... Icon lol Si je me souviens bien c'était un pote mécano qui m'en avait fait la théorie.... (enfin d'après mes souvenirs.......) Icon lol

Bon perso je n'ai jamais tester de mélanger ce genre de liquide.... et je fais faire cela chez un mécano... je tiens pas à avoir une faiblesse de freinage en 2 roues.... Icon wink ça doit faire tout drôle !!!! Icon confused

Le seul conseil que j'ai à dire quand même: c'est de faire gaffe en jouant avec son système de freinage............... ABE

"supermot'" wrote:

1ere erreur: ne jamais faire confiance à un mecano!!
2eme erreur: ne jamais ecouter ce que dit un mecano!!

Et quand tu as pas de notion en mécanique tu fais comment ????
Je préfère écouter un mécano plutôt qu'un bricoleur du dimanche....

Et je ne mettais pas en doute la parole de NeMeSiS... je disai juste que quand tu parle de qqch, tout le monde à sa petite théorie et desfois ben c'est l'eau et le vin quoi Icon biggrin

Ensuite c'est un conseil que le mécano et ami m'avait donné..... et perso je le suivrai.... comme pour mon huile moteur je n'aime pas mélanger même si certaines huiles sont misible !!!

"supermot'" wrote:
"Chmoub" wrote:

Icon eek
C'est dingue comme certaines infos changent du tout au tous d'une personne à l'autre.... Icon lol Si je me souviens bien c'était un pote mécano qui m'en avait fait la théorie.... (enfin d'après mes souvenirs.......) Icon lol

Bon perso je n'ai jamais tester de mélanger ce genre de liquide.... et je fais faire cela chez un mécano... je tiens pas à avoir une faiblesse de freinage en 2 roues.... Icon wink ça doit faire tout drôle !!!! Icon confused

Le seul conseil que j'ai à dire quand même: c'est de faire gaffe en jouant avec son système de freinage............... ABE

1ere erreur: ne jamais faire confiance à un mecano!!
2eme erreur: ne jamais ecouter ce que dit un mecano!!

ce que dit NeMeSiS est tout a fait juste! le dot4 et le 5.1 sont miscible. le dot 4 convient parfaitement sur route, mais si on tourve de la 5.1 pourquoi s'en privé? le 5.1 possède entre autre un point d'ébullition plus élevé que le 4.

pour le dot 5, comme le dit NeMeSiS c'est a base de sillicone et c'est pourris! je crois que harley utilise le dot5 mais la majorité des constructeur le déconseille!

voila alors prend de la 4 ou mieux de la 5.1

total, exactement, parfaitement juste Icon wink
je crois par contre que le 5 n'attaque pas la peinture ?!?! normal vu leurs belle peintures Icon confused

Dans la vie faut choisir... bourrer ou labourer !!!

tu veu un liquide de frein qui tien la distance? prend de l'AP 600 c'est pour la course mais, si en descendant un col, tu commance à avoir la poignée molle (fading), change le Liquide (et changez de liquide des qu'il commence à devenir foncé) et si, meme avec le DOT 4, tu as du fading, prend de l'AP600 (mais la c'est que tu attaque comme une bête en descente.. Icon rolleyes )

IMAGE(<a href="http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif" rel="nofollow">http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif</a>)
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos

oui juste que l'AP600 est top, mais c'est pour du racing....
je l'utilisais en Formule 3
mais cela ne sert à rien sur la route, en plus il est cher.....

le DOT5.1 de motorex suffit largement, je l'utilise en circuit et jamais de soucis à ce jours Icon wink

Dans la vie faut choisir... bourrer ou labourer !!!

utiliser du DOT 5.1 au lieu du DOT 4 implique aussi des purges plus régulières, il tient moin dans le temps que le DOT 4,

c'est une histoire de compromis

DOT 5.1 point d'ebulition environ 300°c

DOT 4 point d'ebulition environ 225°c

http://www.dpsportauto.fr/C687_liquides-de-freins.html
et voila un complement concernant les micibilitées

les fait 1 fois tout les mois sur route Icon eek
et 1 fois par jours sur circuit Icon twisted selon les circuit Icon rolleyes surtout avec les freins que j'ai Icon cool

par contre un coup de toile emeri sur les disques et les plaquettes fait aussi du bien..... Icon wink

Dans la vie faut choisir... bourrer ou labourer !!!

"supermot'" wrote:
"mickey7" wrote:

les fait 1 fois tout les mois sur route Icon eek
et 1 fois par jours sur circuit Icon twisted selon les circuit Icon rolleyes surtout avec les freins que j'ai Icon cool

par contre un coup de toile emeri sur les disques et les plaquettes fait aussi du bien..... Icon wink

et ben, moi qui pensait que j'étais trop maniaque/pointilleux, j'ai trouvé pire Icon lol Icon lol Icon lol

ben te dis pô, cde week démonter l'avant car y avait une vibration désagréable sur l'avant de la moto, ai fait quelque chose de nickel, plus 1 bruit Icon wink et au passage liquide de fourche,nettoyage des tube etc etc etc et réglage Icon lol Icon wink

Dans la vie faut choisir... bourrer ou labourer !!!