A ce propos, on devrait presque faire un tableau regroupant les essais de pneus sur plusieurs machines histoire d'avoir une petite base de données et de conseil.
Bref, il faut que je change mes pneus sur mon CBR1000RR6 et comme tout le monde, je suis allé voir sur pneus-direct.ch et en cherchant un peu, je suis tombé sur les "Continental Sport Attack" à des prix relativement bas (144.- et 203.-), ces pneus m'ont été conseillé par le site en faisant la recherche par moto.
Est-ce que quelqu'un parmis-vous roule ou à rouler avec ces montes ou on des infos ?
Et sinon, vous pensez quoi du Road 2 CT sur une hypersportive en sachant que je fais pas mal de ville/autoroute et quand j'arsouille, faut vraiment que ça croche.
Merci
Inscription: 05/10/2005
Localisation: neyruz
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#1salut j'avais des pilot road2 avant sur ma hornet et je les trouvais super,
sa colais bien la route.
, maintenant j'ai les power 2ct sur ma cbr1000, tres satisfait
Inscription: 06/08/2007
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#2=> http://www.pneus-online.fr/pneu-sport.html
notez le tennue de route sur Sol enneigé
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
Inscription: 02/09/2003
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#3d'après moi les conti (sport attack pour l'été, road attack pour l'hiver) sont excellent....
mes les gouts et les couleurs.....
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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#4ca veut rien dire... t'as la tune pour des bons pneu oui ou non ???.... et tu choisi...
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 17/09/2003
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#5Si je cherche juste le meilleur compromis et m'y connaissant pas trop en pneumatique, il est sûr qu'on ne peut pas avoir un pneu mixte qui tiendra aussi bien qu'un Power 2CT mais je suis sûr qu'il doit exister une gomme moyen-tendre ou plus résistant sur la bande centrale car devoir changer sa gomme à 3000 km ayant les côtés toujours bon... c'est pas super et si je peux économiser 600.- c'est pas rien non plus...
Inscription: 02/09/2003
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#6comme déjà dit... les gouts et les couleur... pour moi, les pneus c'est comme les filles... on en parle, on en parle, on en parle encore, mais on est jamais complétement d'accord....
les conti sont un bon "entre 2".... je roule meme avec les road attack en fin et début de saison et je pense qu'il y a moyen "d'attaquer la moindre" (de suivre n'importe quelle virée en tout cas) tout en passant l'hiver avec....
Pas de bras... pas de kawa...

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Inscription: 17/09/2003
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#7Okay merci, bon vais les essayer
Inscription: 02/06/2006
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#8j'ais rouler une fois avec un conti attack sur mon ancienne Z juste avant de la vendre.
ben j'en remettrais pas
en mode arsouille, dès que tu commence à mettre pas mal d'angle et du gaz, il accroche pas assez, je fesais une video embarquée dans le col de la faucille, et je me suis fais une sortie de virage en glisse à 100km/h (une semaine avant que je la vende falait pas que je la casse mdr)
au moins j'ais une video embarquée mouvementée maintenant
berf je dirais que c'est un bon pneu, mais niveau accroche faut pas trop lui en demander. Il convient pour faire de l'arsouille, mais que si tu ne remet pas les gaz bien sur l'angle, dans ce cas faut mettre du power ou autre pneu du meme style pour que ça tienne...
après chacun son style et sa conduite, donc pour vraiment se rendre compte il y à pas de secrets faut essayer
Inscription: 13/07/2004
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#9Moi c'est la 2ème fois que je mets des road attack, j'aime bien, ils crochent mieux que pilot road, j'entre plus vite en courbe avec(meilleur feeling, plus en confiance). Bien chaud en été, ils glissotent si tu attack bien (j'aime bien les pneus qui préviennent en glissotant avant de décrocher) Avec bcp d'autoroute, j'ai fait 13000km (je sais, autoroute
)
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#10très juste ça !!!!
avantage : ils préviennent
désavantage : il chauffe (surchauffe) très vite (avantage en hiver, désavantage en arsouille en plein été.... et là il se bouffe très très vite (3000 km d'arsouille ou 9000km de route en mi saison))
Pas de bras... pas de kawa...

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#11Mais c'est presque toute les marque qui fait de bon pneu, sauf Avon mais c'est très peu connu.
Sur ma Daytona j'ai les gommes d'origine à savoir des Pirelli Dragon supercorsa, ben très bien sauf qui vont vite fondre je pense, sinon sur le mouillé gare gare parce ya pas beaucoup de rainures.
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...

Inscription: 26/09/2003
Localisation: St-Prex
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#12J'ai pas trouvé les Road 2CT sur le site... Sont à quel prix? Quelqu'un sait?
Inscription: 14/06/2006
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#13Euh j'imagine que tu parle des pilot road 2(les bigomes)
L'avant est à 190frs sur pneus-moto.ch
Mais il y a rupture de stock sur les road 2, c'est quasiment introuvable d'après pneus-claude et mon garagiste.