Mesdames et messieurs bonsoir,
J'ai appris hier soir avec stupeur que l'huile 15 40 est de l'huile 4 temps.
J'en ai toujours mis dans ma kreidler et dans ma suzuki 2-temps, est-ce que mes moteurs ont-ils couru un risque? Si oui, que puis-je faire pour m'assurer que rien de facheux ne se prépare?
Merci
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Morges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1ta peu de risque, on peu utiliser de l'huile moteur pour le mélange 2 temps, pour te dépaner si tu as plus d'huile 2 temps. mais c'est pas conseillé à long terme, vu qu'elle est pas prévue pour etre brulée.
il faudrai démonter la culasse pour voir si ton cylindre est pas griffé, mais change de bongie, elle doit surement etre encrassée.
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
Inscription: 15/07/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2ah ok, on m'aura menti donc... alors merci pour ta réponse rapide et bonne soirée, me voila rassuré
Si Dieu m'entend, alors il sait que je ne peux pas vivre autrement...
Inscription: 08/01/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Joli!

Ca doit être marqué en gros sur la bouteille pourtant
Enfin ca me fait rire quand après on voit des posts de 50 km pour demander si l'huile XXX racing pro bidule est mieux que la YYY pro-replica machin
Inscription: 02/06/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4ben ya les connaisseurs qui veulent le meilleur pour les moteurs performants et ceux qui n'y connaissent rien et qui mettent n'importe quoi tant que le moteur y bouffe
mais à long therme le kéké connaisseur qui fait chier pour de l'huile pro bidule machin truc est gagnant car il à un moteur performant et en bonne santée

chacun son truc... les perfs et la qualitée ou l'encrassage et l'usure prématurée
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5si tu mélanges directement ton huile dans l'essence,t'as pas beaucoup de risque,mais pour la zuk si t'as un réservoir séparé ,c'est pas conceillé car la 15/40 est moin fluide à froid donc l'écoulement dans la pompe à huile n'est pas le même....... alor tu n'auras plu 2% mais 1 ou 1,5%,a long terme ça peu provoquer une amorce de serrage.

Laissons dire et faisons bien

Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Il y a aussi des petits naïfs qui croient tout ce que dit la pub...Des bon Suisses formatés...

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 02/06/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7perso c'est pas mon cas je sais quoi mettre dans ma 125 cross et pas forcément l'huile la plus cher et bien publicitée
Inscription: 15/07/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Ben c'est un tonneau de 50 litres... et c'est juste marqué "huile moteur" alors bon, c'est un moteur, et il me faut de l'huile, alors voila, j'ai pas réfléchi plus loin...
Si Dieu m'entend, alors il sait que je ne peux pas vivre autrement...
Inscription: 13/08/2002
Localisation: Saint-Cergue
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Heureusement que ce n'était pas de l'huile de moteur de machine à coudre ou un vieux restant d'huile d'olive...

Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire, c'est moi le meilleur...

Inscription: 15/07/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Ben je crois pas que motorex fait de l'huile d'olive... je vais me renseigner
Si Dieu m'entend, alors il sait que je ne peux pas vivre autrement...