Question huile

16 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Voila pour ma culture perso je voudrai savoir pourquoi mon ancien scooter consomme plus d'huile que ma presente moto ?

avec mon scoot je fesais regulierement le plein et la je roule depuis 6 mois et je suis toujours au maximum de ma jauge a huile?

qui peux m'expliquer en terme simple de preference Icon rolleyes

le moteur de ton scooter etai un 2 temps?

en gros:
les moteurs 2 temps doivent avoir de l'huile mélangé a l'essence pour le lubrifier.

un moteur 4 temps ( comme celui des motos de plus de 600 cc) on de l'huile qui le lubrifie, donc pas d'huile dans le mélange, et donc moin de polution

IMAGE(<a href="http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif" rel="nofollow">http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif</a>)
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos

bha vi... un moteur 2 temp a une explosion a chaque tours, un moteur 4 temps a une explosion tout les 2 tours... fatalement Icon wink

IMAGE(<a href="http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif" rel="nofollow">http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif</a>)
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos

"Icecross" wrote:

le moteur de ton scooter etai un 2 temps?

en gros:
les moteurs 2 temps doivent avoir de l'huile mélangé a l'essence pour le lubrifier.

un moteur 4 temps ( comme celui des motos de plus de 600 cc) on de l'huile qui le lubrifie, donc pas d'huile dans le mélange, et donc moin de polution

ma moto est une 500 mais je comprend le chmiliblick

merci Icon biggrin

Born to be wild...

...il faut bien te dire que la cylindrée n'a absolument rien à voir avec le fait qu'un moteur soit 2 temps (avec mélange essence/huile) ou 4 temps sans mélange...il s'est fait pas mal de moteurs 4T à partir de 48 cm/cube dans le passé!!...Italiens et Japonais...Désolé pour celui qui mentionne 600 cc comme référence...

bin vi ya toute sort de moteur 2T, mais dans le commerce tu aura de la peine a vendre un 50cc 4T :p

pour nos 2 roues, le 2T est plus rependu dans les petite cylindrée en dessous de 600cc.

ctoo Icon wink

IMAGE(<a href="http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif" rel="nofollow">http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif</a>)
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos

"Icecross" wrote:

bin vi ya toute sort de moteur 2T, mais dans le commerce tu aura de la peine a vendre un 50cc 4T :p

pour nos 2 roues, le 2T est plus rependu dans les petite cylindrée en dessous de 600cc.

ctoo Icon wink

oui je comprend bien que les 50 et 125 sont 2t et les grosses generalement des 4 t

T et cylindres c'est la meme chose?

les triumph sont des 3 cylindres, des 3 temps ??

Born to be wild...

"missikinder" wrote:
"Icecross" wrote:

bin vi ya toute sort de moteur 2T, mais dans le commerce tu aura de la peine a vendre un 50cc 4T :p

pour nos 2 roues, le 2T est plus rependu dans les petite cylindrée en dessous de 600cc.

ctoo Icon wink

oui je comprend bien que les 50 et 125 sont 2t et les grosses generalement des 4 t

T et cylindres c'est la meme chose?

les triumph sont des 3 cylindres, des 3 temps ??

nan nan T c'est l'abréviation de Temps ^^
rien a voir avec le nombre de cylindes

IMAGE(<a href="http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif" rel="nofollow">http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif</a>)
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos

"Icecross" wrote:
"missikinder" wrote:
"Icecross" wrote:

bin vi ya toute sort de moteur 2T, mais dans le commerce tu aura de la peine a vendre un 50cc 4T :p

pour nos 2 roues, le 2T est plus rependu dans les petite cylindrée en dessous de 600cc.

ctoo Icon wink

oui je comprend bien que les 50 et 125 sont 2t et les grosses generalement des 4 t

T et cylindres c'est la meme chose?

les triumph sont des 3 cylindres, des 3 temps ??

nan nan T c'est l'abréviation de Temps ^^
rien a voir avec le nombre de cylindes

bon ... me faudrais la mecanique pour les nul Icon rolleyes

Born to be wild...

Missikinder:va voir ça...http://www.motoculture-jardin.com/moteur-thermique.html.....les moteurs montrés sont très "agricoles" mais le principe est le même que pour les motos....j'ai bien dit le principe!

Icecross:...les vieilleries ne t'allument peut-être pas mais fais une recherche Google avec le nom "Motom 48" ou "Trail 70 Honda".......ouai,je sais les temps ont changés Icon wink

"Old Fart" wrote:

Missikinder:va voir ça...http://www.motoculture-jardin.com/moteur-thermique.html.....les moteurs montrés sont très "agricoles" mais le principe est le même que pour les motos....j'ai bien dit le principe!

Icecross:...les vieilleries ne t'allument peut-être pas mais fais une recherche Google avec le nom "Motom 48" ou "Trail 70 Honda".......ouai,je sais les temps ont changés Icon wink

vivi je te crois tout à fait, j'ai travailé dans le secteur des machines d'entretien d'espace vert, et on avai un client qui avai une debrousailleuse 35cc 4 temps.. c'etai vraiment pas terrible comme machine Icon wink

IMAGE(<a href="http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif" rel="nofollow">http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif</a>)
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos

Une animation qui explique mieux que 1000 paroles le fonctionnement d'un 4 temps, 4 pistons, 16 soupapes :

http://www.dailymotion.com/marc83/video/xd51s_moteur-a-explosion-4-temps_auto

et ça fait 50 x explosions par piston et par seconde (!!!) à 6'000 tours/min !!!!!

c'est y pas bô !

.

"ducati3432" wrote:

...
et ça fait 50 x explosions par piston et par seconde (!!!) à 6'000 tours/min !!!!!

c'est y pas bô !
.

Icon rolleyes me suis souvent amusé à calculé ça... quand je pense que quand je tire ma moto en zone rouge j'ai près de 60'000ccm d'air/essence qui me pète sous le cul par seconde ça fait peur Icon lol ...
Non mais franchement, imaginer qu'il y a environ 183 explosions par seconde sous ma selle quand je suis à 11000 tour je trouve E-NORME! Icon eek

25 --> Full : plus qu'un an..
IMAGE(<a href="http://img399.imageshack.us/img399/472/banderolepetite3oz6.jpg" rel="nofollow">http://img399.imageshack.us/img399/472/banderolepetite3oz6.jpg</a>)

"nusbi" wrote:
"ducati3432" wrote:

...
et ça fait 50 x explosions par piston et par seconde (!!!) à 6'000 tours/min !!!!!

c'est y pas bô !
.

Icon rolleyes me suis souvent amusé à calculé ça... quand je pense que quand je tire ma moto en zone rouge j'ai près de 60'000ccm d'air/essence qui me pète sous le cul par seconde ça fait peur Icon lol ...
Non mais franchement, imaginer qu'il y a environ 183 explosions par seconde sous ma selle quand je suis à 11000 tour je trouve E-NORME! Icon eek

Si je puis me permettre ça fait seulement 91.66 explosions par seconde, c'est un 4T ta moto.

IMAGE(<a href="http://www.gadai.ch/images/motardsch.png" rel="nofollow">http://www.gadai.ch/images/motardsch.png</a>)

Il y a quelques temps quelqu'un avais donné l'adresse de ce site :

http://www.mecamotors.com/index.html

La partie sur le moteur qui décrit les différentes architectures et ce qu'est un moteur 2 ou 4 temps m'a bien aidé à comprendre Icon smile

Caillou. "c'est tout"

"Icecross" wrote:

bin vi ya toute sort de moteur 2T, mais dans le commerce tu aura de la peine a vendre un 50cc 4T :p

pour nos 2 roues, le 2T est plus rependu dans les petite cylindrée en dessous de 600cc.

ctoo Icon wink

En effet, le couple moindre et la prise de tours est nettement plus compatible avec le poids des deux-roues que des voitures.