Voila pour ma culture perso je voudrai savoir pourquoi mon ancien scooter consomme plus d'huile que ma presente moto ?
avec mon scoot je fesais regulierement le plein et la je roule depuis 6 mois et je suis toujours au maximum de ma jauge a huile?
qui peux m'expliquer en terme simple de preference
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Morges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1le moteur de ton scooter etai un 2 temps?
en gros:
les moteurs 2 temps doivent avoir de l'huile mélangé a l'essence pour le lubrifier.
un moteur 4 temps ( comme celui des motos de plus de 600 cc) on de l'huile qui le lubrifie, donc pas d'huile dans le mélange, et donc moin de polution
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Morges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2bha vi... un moteur 2 temp a une explosion a chaque tours, un moteur 4 temps a une explosion tout les 2 tours... fatalement
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Trélex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3ma moto est une 500 mais je comprend le chmiliblick
merci
Born to be wild...
Inscription: 25/09/2005
Localisation: Laval Qc Canada
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4...il faut bien te dire que la cylindrée n'a absolument rien à voir avec le fait qu'un moteur soit 2 temps (avec mélange essence/huile) ou 4 temps sans mélange...il s'est fait pas mal de moteurs 4T à partir de 48 cm/cube dans le passé!!...Italiens et Japonais...Désolé pour celui qui mentionne 600 cc comme référence...
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Morges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5bin vi ya toute sort de moteur 2T, mais dans le commerce tu aura de la peine a vendre un 50cc 4T :p
pour nos 2 roues, le 2T est plus rependu dans les petite cylindrée en dessous de 600cc.
ctoo
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Trélex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6oui je comprend bien que les 50 et 125 sont 2t et les grosses generalement des 4 t
T et cylindres c'est la meme chose?
les triumph sont des 3 cylindres, des 3 temps ??
Born to be wild...
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Morges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7nan nan T c'est l'abréviation de Temps ^^
rien a voir avec le nombre de cylindes
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Trélex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8bon ... me faudrais la mecanique pour les nul
Born to be wild...
Inscription: 25/09/2005
Localisation: Laval Qc Canada
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Missikinder:va voir ça...http://www.motoculture-jardin.com/moteur-thermique.html.....les moteurs montrés sont très "agricoles" mais le principe est le même que pour les motos....j'ai bien dit le principe!
Icecross:...les vieilleries ne t'allument peut-être pas mais fais une recherche Google avec le nom "Motom 48" ou "Trail 70 Honda".......ouai,je sais les temps ont changés
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Morges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10vivi je te crois tout à fait, j'ai travailé dans le secteur des machines d'entretien d'espace vert, et on avai un client qui avai une debrousailleuse 35cc 4 temps.. c'etai vraiment pas terrible comme machine
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
Inscription: 17/10/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Une animation qui explique mieux que 1000 paroles le fonctionnement d'un 4 temps, 4 pistons, 16 soupapes :
http://www.dailymotion.com/marc83/video/xd51s_moteur-a-explosion-4-temps_auto
et ça fait 50 x explosions par piston et par seconde (!!!) à 6'000 tours/min !!!!!
c'est y pas bô !
.
Inscription: 04/10/2004
Localisation: mannens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Non mais franchement, imaginer qu'il y a environ 183 explosions par seconde sous ma selle quand je suis à 11000 tour je trouve E-NORME!
25 --> Full : plus qu'un an..

Inscription: 22/05/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Si je puis me permettre ça fait seulement 91.66 explosions par seconde, c'est un 4T ta moto.
Inscription: 07/03/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Il y a quelques temps quelqu'un avais donné l'adresse de ce site :
http://www.mecamotors.com/index.html
La partie sur le moteur qui décrit les différentes architectures et ce qu'est un moteur 2 ou 4 temps m'a bien aidé à comprendre
Caillou. "c'est tout"
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15En effet, le couple moindre et la prise de tours est nettement plus compatible avec le poids des deux-roues que des voitures.