FZ1, améliorations performances.

17 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello à tous,

j'ai passé d'une GEX750 à une FZ1 (les 2 ont 150cv). Je suis très satisfait de la maniabilité et du look, par contre, la nervosité et la puissance de la GEX me manquent. Etant adepte des weeling (sur routes privées et sans personnes aux alentours Icon wink ) que je faisais facilement avec la GEX, il m'est quasiment impossible de faire pareille avec la FZ1 alors que j'arrive sans problème avec une Hornet par exemple.
Bref, je reproche la longueur interminable du premier rapport de la FZ1, la solution passe-t-elle par le remplacement du pignon avant ou avez-vous d'autres solutions pour augmenter la nervosité de la Yamaha?

Merci d'avance pour vos propositions.

regarde peut etre par rapport au réglage des suspensions, si tu leve tes wheeling au gaz, ca fait beaucoup de différence avec le réglage...

j'ai fait régler mes suspensions au printemps sur ma GEX pour ne pas qu'elle leve, et je peux serrer la poignée dans le coin, la roue avant reste collé au sol, donc je pense que tu peux faire l'inverse Icon wink

IMAGE(<a href="http://img70.imageshack.us/img70/8207/signpattersonchjr3.jpg" rel="nofollow">http://img70.imageshack.us/img70/8207/signpattersonchjr3.jpg</a>)

"Patterson" wrote:

regarde peut etre par rapport au réglage des suspensions, si tu leve tes wheeling au gaz, ca fait beaucoup de différence avec le réglage...

j'ai fait régler mes suspensions au printemps sur ma GEX pour ne pas qu'elle leve, et je peux serrer la poignée dans le coin, la roue avant reste collé au sol, donc je pense que tu peux faire l'inverse Icon wink

Intéressant, je note... Toutefois, je cherche un comportement moteur différent.

D'autres propositions? Pignons? Boîtier électronique?

Le moins cher c'est changer le pignon (voire la couronne) genre -2 devant +3 derrière et là ça lèvera tout seul!

Si tu as des sous à dépenser tu peux changer filtre à air+pot, boitier électronique + réglage au banc et encore arbres à cames et bielles si tu es millionaire Icon lol

Mais réglage suspats et petit pignon ça devrait largement suffire à la rendre plus réactive Icon wink

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

Faut pas oublier aussi que la FZ1 Fazer pèse 205kg soit 42kg de plus que la GSX-R 750. Ca fait 1/4 de poids en plus, c'est pas négligeable.

Le rapport poids/newton est de 1,81111 pour la GSX-R et de 1,93396 pour la FZ1.

Idem pour les chevaux 1,086666 pour la GSX-R et 1,366666 pour la FZ1.

Au final, sur le papier en tout cas, la 750 est plus "violente" que la 1000 Icon rolleyes

"L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde" (Frédéric Bastiat, 1801-1850)

C'est bien connu, d'origine ça tire 10x trop long, commence par mettre un pignon de sortie d'boîte avec une dent en mois, pis si ca te suffit pas, met une couronne arrière avec +2 ou +3 dents.

Méfie-toi par contre si la vitesse est prise au pignon via un capteur et non à la roue avant, après le changement de démultiplication, il trichera et deviendra trop optimiste, il te faut alors un "Speedohealer" c'est un petit boitier qui te servira à recalibrer ton compteur correctement.

"GP" wrote:

C'est bien connu, d'origine ça tire 10x trop long, commence par mettre un pignon de sortie d'boîte avec une dent en mois, pis si ca te suffit pas, met une couronne arrière avec +2 ou +3 dents.

Méfie-toi par contre si la vitesse est prise au pignon via un capteur et non à la roue avant, après le changement de démultiplication, il trichera et deviendra trop optimiste, il te faut alors un "Speedohealer" c'est un petit boitier qui te servira à recalibrer ton compteur correctement.

Dire que je pensais que les modif' sur scoot c'était déjà assez compliqué Icon eek

"GP" wrote:

C'est bien connu, d'origine ça tire 10x trop long, commence par mettre un pignon de sortie d'boîte avec une dent en mois, pis si ca te suffit pas, met une couronne arrière avec +2 ou +3 dents.

Méfie-toi par contre si la vitesse est prise au pignon via un capteur et non à la roue avant, après le changement de démultiplication, il trichera et deviendra trop optimiste, il te faut alors un "Speedohealer" c'est un petit boitier qui te servira à recalibrer ton compteur correctement.

J'ai une FZ1 carrenée et ai changé le pignon

Par contre ce boitier n'est pas installable sur nos modèle étant donné que la vitesse est prise directement à la boîte..

"Clarane" wrote:
"GP" wrote:

C'est bien connu, d'origine ça tire 10x trop long, commence par mettre un pignon de sortie d'boîte avec une dent en mois, pis si ca te suffit pas, met une couronne arrière avec +2 ou +3 dents.

Méfie-toi par contre si la vitesse est prise au pignon via un capteur et non à la roue avant, après le changement de démultiplication, il trichera et deviendra trop optimiste, il te faut alors un "Speedohealer" c'est un petit boitier qui te servira à recalibrer ton compteur correctement.

J'ai une FZ1 carrenée et ai changé le pignon

Par contre ce boitier n'est pas installable sur nos modèle étant donné que la vitesse est prise directement à la boîte..

Donc tu l'as dans l'os ou bien y'a une solution? Icon question

Un petit cocktail?IMAGE(<a href="http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif" rel="nofollow">http://img123.imageshack.us/img123/4899/cocktailgifcs9.gif</a>)

"Smurff" wrote:
"Clarane" wrote:
"GP" wrote:

C'est bien connu, d'origine ça tire 10x trop long, commence par mettre un pignon de sortie d'boîte avec une dent en mois, pis si ca te suffit pas, met une couronne arrière avec +2 ou +3 dents.

Méfie-toi par contre si la vitesse est prise au pignon via un capteur et non à la roue avant, après le changement de démultiplication, il trichera et deviendra trop optimiste, il te faut alors un "Speedohealer" c'est un petit boitier qui te servira à recalibrer ton compteur correctement.

J'ai une FZ1 carrenée et ai changé le pignon

Par contre ce boitier n'est pas installable sur nos modèle étant donné que la vitesse est prise directement à la boîte..

Donc tu l'as dans l'os ou bien y'a une solution? Icon question

Ca m'étonne? Je vais en monter un sur ma R1 et il me semblait avoir lu sur leur site que le FZ1 était également compatible?...

Anciennes:
Yam Fazer 600 '02 > Kawa Z1000 '04 > Yam R1 '07 > Suzuki Bandit 1200S '03

Actuelles:
Piaggio X9 Evo 250 '05
Aprilia RSV4-R '10

nop.. et dieu sait que ça ne m'arrange pas..

ben j'enlève entre 4 et 6 km/h..
Je me suis mise à la même hauteur qu'un ami, nous avions décidés des différentes vitesses, pour que je sache à combien je roulais réellement..

Mais je vous l'accorde, c'est assez embêtant..

"Thowyth" wrote:

Faut pas oublier aussi que la FZ1 Fazer pèse 205kg soit 42kg de plus que la GSX-R 750. Ca fait 1/4 de poids en plus, c'est pas négligeable.

Le rapport poids/newton est de 1,81111 pour la GSX-R et de 1,93396 pour la FZ1.

Idem pour les chevaux 1,086666 pour la GSX-R et 1,366666 pour la FZ1.

Au final, sur le papier en tout cas, la 750 est plus "violente" que la 1000 Icon rolleyes

Ma CBR 900 fait 200kg tout pleins fait et n'a que 125ch ... aucun problème pour la cabrer sur sa roue arrière Icon cool

Le secret : une léchouille d'embrayage en tordant la poignée, sans faire d'accoup donc, ça lève tout seul ! Franchement, la première modification à faire qui se remarque tout de suite et qui coûte le moins cher c'est de changer le pignon de sortie de boîte. Afin de pas passer du coq à l'âne je te conseil d'en prendre un d'une dent de moins pour commencer. Tu sentiras une grande différence. Si t'aime ça et que t'en veux encore plus alors prends 2 dents de moins... mais le mieux serait d'en rajouter respectivement +3 et +6 derrière ceci afin que la chaîne prennent moins d'angle lors de la rotation autour du pignon, donc moins d'usure, et plus de surface de contact car plus de dents sur la chaîne.

"Melon" wrote:
"Thowyth" wrote:

Faut pas oublier aussi que la FZ1 Fazer pèse 205kg soit 42kg de plus que la GSX-R 750. Ca fait 1/4 de poids en plus, c'est pas négligeable.

Le rapport poids/newton est de 1,81111 pour la GSX-R et de 1,93396 pour la FZ1.

Idem pour les chevaux 1,086666 pour la GSX-R et 1,366666 pour la FZ1.

Au final, sur le papier en tout cas, la 750 est plus "violente" que la 1000 Icon rolleyes

Ma CBR 900 fait 200kg tout pleins fait et n'a que 125ch ... aucun problème pour la cabrer sur sa roue arrière Icon cool

Le secret : une léchouille d'embrayage en tordant la poignée, sans faire d'accoup donc, ça lève tout seul ! Franchement, la première modification à faire qui se remarque tout de suite et qui coûte le moins cher c'est de changer le pignon de sortie de boîte. Afin de pas passer du coq à l'âne je te conseil d'en prendre un d'une dent de moins pour commencer. Tu sentiras une grande différence. Si t'aime ça et que t'en veux encore plus alors prends 2 dents de moins... mais le mieux serait d'en rajouter respectivement +3 et +6 derrière ceci afin que la chaîne prennent moins d'angle lors de la rotation autour du pignon, donc moins d'usure, et plus de surface de contact car plus de dents sur la chaîne.

et qu'est ce que ça donne au niveau des performances ?

"Clarane" wrote:

nop.. et dieu sait que ça ne m'arrange pas..

ben j'enlève entre 4 et 6 km/h..
Je me suis mise à la même hauteur qu'un ami, nous avions décidés des différentes vitesses, pour que je sache à combien je roulais réellement..

Mais je vous l'accorde, c'est assez embêtant..

Je trouve que le plus emmerdant c'est encore l'erreur au niveau du totaliseur de km parcourus.... autant tu peux garder en tête que tu roules X km/h de moins qu'en vrai, autant ton totaliseur sera faux et à la revente tu peux toujours essayer de l'expliquer Icon confused

Anciennes:
Yam Fazer 600 '02 > Kawa Z1000 '04 > Yam R1 '07 > Suzuki Bandit 1200S '03

Actuelles:
Piaggio X9 Evo 250 '05
Aprilia RSV4-R '10

c'est vrai et bien dommage..

"Clarane" wrote:
"Melon" wrote:
"Thowyth" wrote:

Faut pas oublier aussi que la FZ1 Fazer pèse 205kg soit 42kg de plus que la GSX-R 750. Ca fait 1/4 de poids en plus, c'est pas négligeable.

Le rapport poids/newton est de 1,81111 pour la GSX-R et de 1,93396 pour la FZ1.

Idem pour les chevaux 1,086666 pour la GSX-R et 1,366666 pour la FZ1.

Au final, sur le papier en tout cas, la 750 est plus "violente" que la 1000 Icon rolleyes

Ma CBR 900 fait 200kg tout pleins fait et n'a que 125ch ... aucun problème pour la cabrer sur sa roue arrière Icon cool

Le secret : une léchouille d'embrayage en tordant la poignée, sans faire d'accoup donc, ça lève tout seul ! Franchement, la première modification à faire qui se remarque tout de suite et qui coûte le moins cher c'est de changer le pignon de sortie de boîte. Afin de pas passer du coq à l'âne je te conseil d'en prendre un d'une dent de moins pour commencer. Tu sentiras une grande différence. Si t'aime ça et que t'en veux encore plus alors prends 2 dents de moins... mais le mieux serait d'en rajouter respectivement +3 et +6 derrière ceci afin que la chaîne prennent moins d'angle lors de la rotation autour du pignon, donc moins d'usure, et plus de surface de contact car plus de dents sur la chaîne.

et qu'est ce que ça donne au niveau des performances ?

Plus de couple sur la roue arrière pour toute la courbe de montée en régime !