Je pars à l'étranger pour un an et je vais placer ma nsr 125 au fond de mon garage. Quelles sont les précautions à entreprendre pour la réutiliser sans problème à mon retour?
Immobilisation nsr 125 pendant 1 an
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jeu, 23/08/2007 - 13:10
Immobilisation nsr 125 pendant 1 an
Inscription: 28/05/2001
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#1Débrancher la batterie et faire le plein d'essence...
Le mieux ça serait de mendater qqun qui la roulerait un peu pendant que tu n'es pas là, afin que les joints ne sèchent pas...
Pas de Zizi, pas de Ducati !!
http://www.sk-team.ch

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Localisation: Lausanne
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#2Il y a pas un risque de déformation de la carcasse des pneu aussi ?
A force d'avoir toujours le poids au même endroit....
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
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#3Penser à la béquiller de façon centrale avec les pneux qui ne touchent pas le sol.
Je suis capable du meilleur comme du pire mais dans le pire, c'est moi le meilleur...

Inscription: 01/03/2005
Localisation: Vaud
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#4ouais, en faite, si tu veux tu peu me la preter...le temps que ma moto soit reparé....lol
Life To Ride Ride To Life
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#5Ouais sinon t'as de grandes chances de devoir te faire les joints de fourche pour commencer.
Pour la béquille centrale c'est un mieux, pas un nécessaire à mon avis.
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Localisation: Genève
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#6La bâcher, c'est pas mal non-plus... Ça évite la poussière et les animaux bouffeurs de câble...
Roule un jour, roule toujours...
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#7Dans l'idéal, faudrait trouver quelqu'un qui la fasse rouler une fois par mois, une vingtaine de km chaque fois. Le principal problème, c'est qu'après une année sans tourner la batterie sera certainement morte...
Sinon, un simple drap pour protéger de la poussière est idéal, les baches plastifiées sont à éviter: l'humidité s'y concentre et y reste.
Amitiés et bon voyage,
A+,
le Jef-à-la-base,-c'est-quand-même-fait-pour-rouler...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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Localisation: Morges
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#8heu bof! pour une année, tu a meilleur temps de vidanger l'essence, pour la simple raison que l'essence a la mauvais habitude de se décanter, du coup tu sera bon pour tout vidanger et nettoyer les carbu, et encors plus si tu utilise directement du mélange 2temps ( l'huile vas partire au fond)
Il existe des additifs comme le valve guard (utilisé pour les anciens moteur fonctionnant à l'essence au plomb) qui premetent à l'essence de se stabilisé et de l'empécher de décanter.
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#9C'est pour éviter que de l'humidité s'installe dans le réservoir et le fasse rouiller à l'intérieur.
Inscription: 15/07/2007
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#10alors pour l'immobilisation y faut bien la laver, puis la laisser sécher complètement, tu fais un graissage complèt de la moto, puis tu passe un chiffon imbibé de vaseline sur toute la moto sauf les pneus, la selle et les disques de frein, tu lubrifie abondament la chaine, tu débranche la batterie et tu la charge a fond, tu bouche le ou les pots et l'entrée d'air, tu remplis le réservoir a ras bord, et tu huile le joint du bouchon, et pout finir, tu met une couverture en laine ou un drap dessus, et voila
Si Dieu m'entend, alors il sait que je ne peux pas vivre autrement...
Inscription: 03/06/2005
Localisation: St-Légier
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#11Génial, merci beaucoup à tous pour toutes ces infos.
Y a juste un truc que j'ai pas compris concernant l'additif (valve guard): je ne compte pas vidanger l'essence, mais plutôt faire le plein à ras bord. Est-ce que j'y ajoute l'additif ou ce n'est pour la situation où j'aurais vidangé le tout?