Fortes vibrations moteur

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Voilà sur ma husky (sms 610 2006) j'ai de fortes vibrations anormales. Je sais un mono ça vibre fort mais là c'est vraiment anormal. Ces vibrations sont cycliques mais à une fréquences différentes de celle de la rotation du moteur. Au ralenti ça vibre à environ 1 hz ( 1 vibration par seconde). en roulant (toujours cyclique) ça vibre spécialement fort à 4000 tr/min puis ça se calme jusqu'à 5200 tr/min vers 5400 tr/min c'est presque normal, puis en dessus c'est c'est juste insupportable, tu vois presque plus la route.
Ce qui m'étonne c'est que c'est arrivé d'un coup un jour ça marchait très bien et le ledemain grosses vibrations. Comme je n'avais aucune idée du problème j'ai appelé le TCS, le gars trouvais rien de bizzare, il m'a dit que comparé à sa XR Monnier ça vibrait même pas trop!!
Est-ce que ça peux venir d'un mauvais réglage, jeux de soupapes ou je ne sais quoi???

Peut-être un support moteur cassé ou fendu...

Pas de Zizi, pas de Ducati !!

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Tu as peut-être un jeu sur la transmission ou sur une pièce du moteur. Si tu te sens l'âme je dirais démontage haut moteur (nettoyer un coup) et remonter en vérifiant les serrages.

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Je sais pas du tout comment est fabriqué ton moteur... peut-être un équilibrage du vilbrequin qui a bougé (si c'est possible) ?

Ou comme Chris propose...

J'pencherais aussi pour un axe ou support moteur qui a lâché ou qui est désserré...

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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Un roulement de l'alternateur, du vilo ou des cames ?
Peut - être quelque chose qui est en train de se dévisser et qui ne tourne plus droit (disque ou balancier interne, cloche d'embrayage).
Coussinets de bielle ?
Le bruit est très régulier ?

.

peut être l'embrayage ou le volant magnétique fissuré ou déserré .....
est ce que sa vibre si tu tire légèrement sur l'embrayage Icon question

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"ducati3432" wrote:

Un roulement de l'alternateur, du vilo ou des cames ?
Peut - être quelque chose qui est en train de se dévisser et qui ne tourne plus droit (disque ou balancier interne, cloche d'embrayage).
Coussinets de bielle ?
Le bruit est très régulier ?

.

y a pas vraiment de bruit d'une pièce qui vibre, c'est plus comme une sorte de "raclement" qui fait tout vibrer et c'est très marqué en coupant les gaz ou à certains régimes constants.
Et oui le bruit est régulier et sa fréquence (plusieurs grosses vibrations sur une seconde, puis une seconde sans rien puis de nouveau de grosses vibrations durant une seconde et ceci de manière cyclique) ne change que très peu avec la vitesse de rotation du moteur. C'est l'intensité de la vibration qui est plus ou moins amplifiée en fonction du régime moteur

"papy bleu" wrote:

peut être l'embrayage ou le volant magnétique fissuré ou déserré .....
est ce que sa vibre si tu tire légèrement sur l'embrayage Icon question

Je vais essayer. Tu dis en restant juste au point de friction?

mon garagiste me la prend lundi matin. Avant que je démonte tout moi même (piètre mécano)! En plus elle est encore sous garantie (j'espère que ça passe en garantie ce genre de chose). Je vous dirais si l'un d'entre vous à fait un sans faute à question pour un mécano

ouai juste au point de friction,pour voir si c'est plus ou moins violant.

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"fuzzy" wrote:
"ducati3432" wrote:

Un roulement de l'alternateur, du vilo ou des cames ?
Peut - être quelque chose qui est en train de se dévisser et qui ne tourne plus droit (disque ou balancier interne, cloche d'embrayage).
Coussinets de bielle ?
Le bruit est très régulier ?

.

y a pas vraiment de bruit d'une pièce qui vibre, c'est plus comme une sorte de "raclement" qui fait tout vibrer et c'est très marqué en coupant les gaz ou à certains régimes constants.
Et oui le bruit est régulier et sa fréquence (plusieurs grosses vibrations sur une seconde, puis une seconde sans rien puis de nouveau de grosses vibrations durant une seconde et ceci de manière cyclique) ne change que très peu avec la vitesse de rotation du moteur. C'est l'intensité de la vibration qui est plus ou moins amplifiée en fonction du régime moteur

Je pencherais pour un gros roulement type roulement de vilo.
Y'a-t-il aussi un bruit, sifflement assez sourd ?

Si c'est un bruit style cognement, c'est plutôt les coussinets de bielles.
Un mécano devrait vite trouver à l'oreille...

Ton voyant d'huile s'allume-t-il qq fois ?
La moto est-t-elle tombée moteur allumé il y a 5 à 6000 km ?

.

"fuzzy" wrote:

mon garagiste me la prend lundi matin. Avant que je démonte tout moi même (piètre mécano)! En plus elle est encore sous garantie (j'espère que ça passe en garantie ce genre de chose). Je vous dirais si l'un d'entre vous à fait un sans faute à question pour un mécano

C'est toujours intéressant d'avoir des retours d'infos !
Bonne chance.

J'avais eu un pb sur une Ducati résolu sur le forum. Il s'agissait du capteur de la température d'air défecteurx et je n'y aurais jamais pensé tout seul !

.

"fuzzy" wrote:

En plus elle est encore sous garantie (j'espère que ça passe en garantie ce genre de chose).

Ça c'est la solution miracle !! J'espère pour toi que ça sera une grosse intervention, genre bielle... comme ça tu repars direct avec du neuf et gratuitement !

C'est compris dans la garantie ce genre de chose car c'est pas un consomable comme un pneu ou une plaquette de frein. De plus c'est pas du à un accident.

si ca vibre moi dans une certaine plage de regime, par ex.: entre 3000 et 4000, c'est que tu as une pièce en mouvement deséquilibrée ( un ressort sur le méchanisme d'embrayage par ex.)

mais si elle est sous garantie constructeur, touche a rien et ammène la au garage, si tu demonte tu risque de perdre la garantie!

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"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos

Je pencherais pour un gros roulement type roulement de vilo.
Y'a-t-il aussi un bruit, sifflement assez sourd ?

Si c'est un bruit style cognement, c'est plutôt les coussinets de bielles.
Un mécano devrait vite trouver à l'oreille...

Ton voyant d'huile s'allume-t-il qq fois ?
La moto est-t-elle tombée moteur allumé il y a 5 à 6000 km ?

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je réponds 3x non