Attention à l'exa sur Fribourg...

7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut,

Juste un petit mot aux futurs candidats de l'exa gros cube sur Fribourg.
Je l'ai passé hier (YES!) et franchement j'ai été assez surpris de la difficulté qui est due au fait que la piste réservée aux manoeuvres est entièrement en pente!
Ca parait tout con mais faire le 8 en montée/descente c'est quand même pas pareil que sur un terrain plat!!! Icon evil
En plus avec ma Monster et son angle de braquage=0, bonjour la galère!
Pour le slalom et le passage entre les cordes ça va encore, c'est en descente...
Le freinage d'urgence est lui aussi assez hard car la piste d'accélération est courte, et on a donc pas le temps de bien stabiliser et on est direct au niveau du radar... pas trop le temps de se concentrer sur les commandes... les entrainements que j'avais fait à la moto-école c'était du pipeau en comparaison...
Ajouter à ça la tension due à l'exa!!!

Icon eek

Bref, je veux mettre de pression à personne, mais je vous conseille vivement d'entrainer vos manoeuvres sur un terrain en pente, ça sera toujours ça de gagner!!!

Ouai, je sais tout le monde me dis que la pente est min. et benh moi je lai pas ressenti comme ca...

du coup de m'entraine au plat et en PENTE!

Le 8 surtout c'est m....e! (si encore il avait dimension du canton de vaud, se serait autre chose) Icon wink

sur Genève, il est souvent dit d'aller passer le permis à Fribourg car plus facile, les gars... MDR ! on voit toujours l'herbe plus verte chez le voisin !!! Icon lolIcon lolIcon lol

J'ai absolument pas dit qu'il est plus dur à Fribourg qu'ailleurs...

"Si la politique changeait vraiment la vie, ça fait longtemps qu'voter ça serait interdit..." Renaud

on a tous nos préférences.... chaque examens de n'importe quel canton aura un truc qui cloche!

"jazzyjeff" wrote:

Salut,

Juste un petit mot aux futurs candidats de l'exa gros cube sur Fribourg.
Je l'ai passé hier (YES!) et franchement j'ai été assez surpris de la difficulté qui est due au fait que la piste réservée aux manoeuvres est entièrement en pente!
Ca parait tout con mais faire le 8 en montée/descente c'est quand même pas pareil que sur un terrain plat!!! Icon evil
En plus avec ma Monster et son angle de braquage=0, bonjour la galère!
Pour le slalom et le passage entre les cordes ça va encore, c'est en descente...
Le freinage d'urgence est lui aussi assez hard car la piste d'accélération est courte, et on a donc pas le temps de bien stabiliser et on est direct au niveau du radar... pas trop le temps de se concentrer sur les commandes... les entrainements que j'avais fait à la moto-école c'était du pipeau en comparaison...
Ajouter à ça la tension due à l'exa!!!

Icon eek

Bref, je veux mettre de pression à personne, mais je vous conseille vivement d'entrainer vos manoeuvres sur un terrain en pente, ça sera toujours ça de gagner!!!

Hum je dis pas que il soit possible que l'angle de braquage soit petit mais si un roadster comme la monster à un angle de braquage de 0.... certains sportives on un angle de braquage de -80 ?? Icon lol enfin moi je dis sa et je dis rien en même temps

et bien joué pour ton permis Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.gloubix.ch/bannieres/dex3.jpg" rel="nofollow">http://www.gloubix.ch/bannieres/dex3.jpg</a>)

oui peut-être, je sais pas j'ai jamais piloter un sportive

mais il n'en reste pas moins que l'angle de braquage d'une Monster c'est pas foliche quand même...

"Si la politique changeait vraiment la vie, ça fait longtemps qu'voter ça serait interdit..." Renaud