Ciao,
Ayant enfin pu rouler avec ma belle, j'ai remarquer que la température de refroidissement tapait quand même vers les 120°
Je pense que c'est pas top pour le moulin.... Pis j'me fais cramer un max
Bref, y a quelqu'un qui a trouvé un moyen de régler ce prob ???? Je vais essayer de doper les ventilos, pis ouvrir ce carénage.
A bientôt pour des news
Inscription: 21/07/2007
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#1Salut,
J'ai pas mal lu de test sur ces ducat', notemment la dernière 1098...
Le fait que ça chauffe un max parrait tout-à-fait normal pour ce genre de bécane vu la sortie de pot sous la selle notemment...
Voilà.. enfin pour moi cela n'est pas du tout extraordinaire
en tous cas: Super Bécane!!
VVVVV!!!!!!!!
Retrograde, gaz.... t déposé ^^
Inscription: 17/10/2004
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#2Ca chauffe un max, c'est normal et c'est construit pour !

J'étais en 916 quand il faisait 47 degrés en Italie et j'ai pensé un instant que ma moto avait pris feu tellement ça chauffait fort...
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#3Mais 120°C c'est pas trop énorme ??
Question très bête... vu que ta moto a été démontée, est-ce qu'il a assez de liquide de refroidissement ?
Inscription: 24/02/2006
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#4120° me parraisent également très élevé. Je pencherai aussi pour un circuit de refroidissement mal remplis ou une sonde de température défectueuse. Sur ma ST4s (moteur de la 996) le ventilo s'enclanche à 102°. A vérifier car 120° occasionel ça peut aller mais 120° permanent je doute que cela vieillisse bien.
Bien du plaisir avec ta Ducat après toutes tes péripéties.
Inscription: 17/09/2003
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#5Ma moto a aussi un pot sous la selle et pourtant, à 100 degré le ventillo se met en marche à une vitesse lente et à partir de 107 degrés, ça tourne à fond et depuis que je l'ai, elle n'est jamais montée au-delà de 112 degrés. Peut-être que le fait que ça soie un 4cyl y jour qqch...
Mais je me demandes une chose, si tu éteinds le moteur lorsqu'il est à 120 degrés, sa tempérautre va forcèment monter encore un peu puisque le ventillo ne tournera pas et là, n'est-ce pas mauvais pour le moteur ?
Inscription: 22/10/2006
Localisation: Cuarny
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#6Le circuit est ok, et j'ai assez de liquide. Je vais plutôt me pencher sur les ventilos, histoire de voir si ils ont deux vitesses....
Je me demandais aussi si ça pouvait venir d'une batterie un peut naz (c'est le cas) moins de jus donc ventilos tournent moins vite....
En cherchant des réponses je suis tombé sur la photo d'un radiateur de SBK, DEUX fois plus gros !!!!!!!! Donc c'est quand même bien de se pencher sur le problème.
Pis YES, c'est une belle machine et je revis depuis qu'elle est revenue du garage
A plus pour des news
Inscription: 13/05/2004
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#7demande à bea si elle ne peut pas te prêter le ventilo de la buell
je suis déjà dehors
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
Inscription: 20/04/2007
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#8Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
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#9J'imagine que l'histoire de la battrie pourrait tenir la route... si les ventillos sont directement branchés au circuit de la battrie et qu'elle n'est pas assez rechargée et qu'elle ne se fait pas suffisament recharger pendant les tours c'est possible que les ventilos tournent moins vites... De toute façon ça ne coût rien de recharger la battrie alors fait le puis tu verra bien... J'avoue que je trouvearais quand même ça bizard que ça puisse être la battrie qui fasse défaut.
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#10Moi aussi.
Est-ce que tu as pu constater que les ventilos tournent parfois ?
Inscription: 17/10/2004
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#11Trouvé sur le web :
http://www.desmotimes.com/product74.htm
Je connais un peu desmotimes pour avoir acheté les bouquins de réparation qui sont de bons compléments aux manuels d'atelier.
Inscription: 22/10/2006
Localisation: Cuarny
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#12Hello,
Merci pour le lien, vais me pencher sur la question
J'ai déjà commencé par remettre le boîtier électronique d'origine, l'ancien proprio l'avait changé et mis un de 996R. Bin elle chauffe déjà moins, elle est plus souple à bas régime mais par contre chie carremment moins
. Etonnant la différence
Faudra installer un switch boîtier 998-->996R

Inscription: 17/10/2004
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#13Même moulin donc mais avec plein de bons trucs pour la R genre bielles en titane, etc...
Eventuellement des soupapes plus grandes pour la R ?
En tout cas certainement des levées différentes...
De là à imaginer un mélange moins riche qui chauffe tout ça et hop !
Inscription: 09/04/2004
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#14Tu ne précises pas si cette température est atteinte en parmanence ou dès que tu fais de la "ville".
Je signale que cette température et beaucoup trop élevée pour être normale et que le vrai risque, c'est de détruire les joints de refroidissements (entre autre) et donc perdre du liquide...
La réparation de cette bricole se chiffre à environ CHF 1'800.- balles et c'est ce qu'un copain a payé récemment.
Par conséquent, atteindre une fois de temps en temps cette température en ville, c'est relativement normal mais il faut tout de même faire attention.
Personnellement, je pense que Ducati n'a jamais traité ce problème avec assez d'attention puisque la 1098 à les mêmes problèmes (j'ai eu tous les modèles depuis la 916 donc je sais de quoi je parle).
Beaucoup diront: "Mais c'est une moto de course, pas une moto pour faire de la ville"... OK, mais on habite pas tous sur un circuit ou à côté d'une autoroute!
Le radiateur est clairement trop petit ou les ventilateurs ne tournent pas assez ou sont trop petits... quelque soi la raison, c'est effectivement un problème.
T
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Aigle
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#15J'ai la même que toi et dans mon cas, le ventilo se met en route à 106°.
Même en ville lorsqu'il fait passé 30°, elle n'a jamais été plus haut.
Dans tout les cas, si ton ou tes ventilos se mettent en route à partir de 120°, il y a un problème.