Yop,
J'ai quelques soucis avec ma speed. Elle chauffe très vite (10min et c'est la zone rouge...) après vérification, l'huile est ok, niveau max.
J'ai donc rempli de liquide de refroidissement (par le vase d'expansion), suis partis faire un tour nickel pas des soucis, chauffe mais normalement.
Le seul problème c'est que lorsque je coupe le contact, et ben c'est une vraie fontaine, ça pisse "chaud et sous pression" depuis le reniflard, après m'être brulé les doigts je peut dire que c'est de l'eau qui coule.... !
Après cet épisode "pipi" et ben rebelotte, je roule 5min et zone rouge direct, le ventilo tourne à fond....
Pour résumé j'ai l'impression qu'elle ne garde pas le liquide de refroidissement, il se barre par le reniflard.
Quelqu'un à une idée ? joint de culasse (rien ne sors par le pot) fuite au radiateur ?...pourtant la seule fuite visible c'est le reniflard, un vrai Manekenpiss.....
Je précise qu'elle a 18'000km que les entretiens sont faits régulièrement par un garage agrée Triumph, alors c'est quoi ce B****** ??
Merci
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Bussigny
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#1salut!
une ptite présentation dans la cahute c'est toujours sympa
Inscription: 17/04/2006
Localisation: St Julien en Genevois
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#2Salut.
Avec le peu de connaissances en mécaniques, que j'ai, je pense que ton circuit de refroidissement est bouché quelque part.
) d'arrivée et de départ du radiateur pourra te donner une idée.
Du coup, l'eau ne circule pas, monte en température et pression, et du coup le reniflard joue son rôle.
Peut-être que toucher les tuyaux (avec des gants pour ne pas se brûler, mais ça, tu m'as pas attendu pour le faire
Tu peux peut-être aussi te renseigner pour savoir si sur le circuit de refroidissement il y a un thermostat (enfin un truc qui s'ouvre et qui se ferme en fonction de la température). Si c'est le cas et qu'il est coincé, c'est peut-être ça.
Ou tout simplement ta pompe à eau qui est morte ....
Enfin, courage...., en tous cas.
Certains vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent sans avoir jamais vécu...
Inscription: 11/10/2006
Localisation: Arthaz PND/Genève
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#3Merci à tous,
Malheureusement je n'ai pas trouvé de robinet....mais ça m'étonne que ça soit quelquechose "d'oublié" par ce que je roulais depuis plusieurs mois sans aucun problème. Elle s'est mise à chauffer comme ça d'un jour à l'autre...
Donc je pencherais plus sur la pompe à eau, ou le circuit de refroidissemnt bouché.
Une troisième hypothèse que l'on m'a soumise serait que je manquais de flotte et que, du coup, j'ai de l'air dans le circuit de flotte, air chauffe=dilatation=pression=reniflard qui crache....mais je me dis que au bout d'un moment l'air à bien dû finir par sortir complêtement, donc ça devrait s'arrêter !
Ce que je trouve bizzare c'est que quand j'ai rempli de liquide de refroidissement la dernière fois + huile, et ben j'ai roulé 45 min sans chauffe, température ok, arsouillé un peu pour voir (oui je sais c'est une bonne excuse) mais pas de soucis...jusqu'à ce que je coupe le contact, et là immédiatement pchchchchchchchchc !! j'ai nettoyé le parking !!
En gros je remplis, je roule UNE fois sans soucis, je coupe le contact, elle pisse, et après c'est plus roulable, 3min de point mort et zone rouge, ventilo à fond....
C'est à n'y rien comprendre....
Y a une solution, accrocher une citerne à l'arrière, mais c'est pas pratique pour se parquer....
(et je vous parle pas du "bruit" (clic clic clic) qu'elle fait quand il pleut, et uniquement quand il pleut !, sisi j'ai des témoins....
)
Capricieuse la speed, mais je l'aime encore.....
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Aigle
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#4Je penche pour un thermostat qui déconne, c'est une panne banale, son remplacement n'est pas très onéreux. (en principe)
La pompe à eau j'y croit pas trop, l'air dans le circuit encore moins.