le rodage d'un moteur quad est semblable à celui d'une moto mais comment le faites-vous car on doit éviter de rouler à régime constant de trop longues distances et de trop faire chauffer le moteur ?
si en campagne les villages sont distants de quelques kilomètres, on pourrait donc rouler à 4000-5000 t (en modifiant un peu le régime) entre 2 villages et pour commencer par des ballades de 30-40 kms par exemple ?
merci de vos infos
Inscription: 21/09/2004
Localisation: Vouvry
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#1Hop
Technique !
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie
Inscription: 15/07/2007
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#2Salut,

tu as quelques informations sur ce lien:
http://www.motoservices.com/debutant/rodage.htm
ou celui là:
http://600diversion.free.fr/FicheTechn/specifTechn/rodage.html
Si Dieu m'entend, alors il sait que je ne peux pas vivre autrement...
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
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#3Ben ca tombe bien, chuis justement en train de faire le rodage de ma nouvelle moto...
Alors le but, c'est de ne passer les 4000 tr/mn jusqu'au 1er service des 1000... Mais surtout, de bien faire varier les rélgimes et les rapports... Ce n'est pas que le moteur qui doit se roder, mais l'ensemble de la machine qui doit se mettre en place (freins, supensions, etc...)
Donc y aller tranquillement et progressivement...
Après, on peut dire que tu peux augmenter ton régime moteur de 100 tr/min par 100km parcouru... Faire 1000km a 4000 tr/mn, pis ensuite gaz jusqu'à la zone rouge, autant ne pas faire de rodage du tout...
Même chose pour les montées en régimes, pas de brusque accélération, tout en progressivité... Eviter les régimes constants...
Et ne pas charger la moto come une mule non plus, sur cette période là...
Je ne sais pas ce que tu as comme moto, mais sur la mienne, par exemple, si le rodage n'est pas effectué correctement, ca peut te donner une bécane qui va te bouffer jusqu'à 1l/1000...
Bon, après, certains te diront que les mécaniques modernes encaissent sans broncher, etc... Tu ne risque pas de casser ton moteur en ne respectant pas ce que je dis, mais si tu es soigneux, et que tu aime ta moto..........
BMW R1150GS Adventure