[Occasion] Conseils Honda NSR 125

9 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'une moto 125 pour me lancer dans le monde du deux-roues (les quelques années de scooter m'ont déjà bien plu !), et après avoir discuté un peu avec des amis motards, j'ai jeté mon dévolu sur la NSR 125 (je pensais une CBR 125, mais on m'a dit qu'avec mon gabarit, 1m82 et assez baraqué, ça ferait un peu jouet... La NSR est sensée être plus grande).

J'ai trouvé quelques occasions, à des prix très attractifs, mais certaines ont pas mal de kilomètres. Pouvez-vous me conseiller sur la décision à prendre ? Est-ce qu'une moto de ce genre, avec 35'0000km ou 43'000km (deux occasions que j'ai trouvées), vont m'obliger à passer mon temps au garage ?

Si je vais les voir, quels contrôles visuels puis-je faire pour m'assurer qu'elle est en bon état ? Je précises qu'elles ont toutes deux été expertisées au début de l'année.

Sinon, j'ai trouvé une autre occasion, pour 600.- (!), et le vendeur dit qu'il faut juste changer la batterie et la bougie, pour l'expertiser. Ce qui à priori me semble des "opérations" assez bénines et peu coûteuses, non ? A nouveau, dois-je demander l'avis d'un garagiste avant de me lancer ?

Merci d'avance, et bravo pour votre site/forum qui sont vraiment sympa et très pratiques ! Ca fait plaisir de trouver un site pareil pour les romands !

A+ et bonne route !

alors pour tout te dire, j'ai roulé en NSR quelques temps, et ca roule bien ces petites machines.
ensuite pour le gabarit, tu ne devrait pas avoir de probleme, je fais 1m86 et chausse de 47 et j'ai jamais eu de probleme avec la NSR (pourtant j'arrive pas a monter sur une CBR 600rr)

alors pour les occasions, regarde deja l'etat général, un peu tout ce qui est visible sur la moto, d'autres pourront t'en dire plus, et si tu peux, fait toi accompagner par qqun qui s'y connait un peu en mécanique et en moto...

comme c'est du 2t, fait attention aux moteurs, car il y a peut etre risque de préserrage, ou la moto a peut etre déja serrer, et piston cylindre ont peut etre déja ete changés...

pour la 3eme moto que tu as trouvé en occase, je pense qu'il vaut mieux que tu l'achete déja expertisé, le prix est peut etre interessant, mais si tu dois changer le kit chaine, piston, cylindre, et d'autres réparations, ca monte vite... donc achete plutot une moto expertisée...

n'hesite pas a aller en voir plusieurs, pour te donner une idée de l'etat de la moto, et bon courage dans tes recherches...

IMAGE(<a href="http://img70.imageshack.us/img70/8207/signpattersonchjr3.jpg" rel="nofollow">http://img70.imageshack.us/img70/8207/signpattersonchjr3.jpg</a>)

Merci pour ta réponse !

J'ai un peu abandonné celle à 600.-, elle a l'air assez vieille sur les photos, et comme tu dis, ne pas l'acheter expertisée est un peu risqué.

Pour les autres, je vais voir... Mais j'aimerais bien avoir d'autres avis sur le kilométrage, parce que je n'aimerais pas qu'elle me serre dans les pattes après 100km Icon wink !

Wookai - Honda CB 600 F Hornet '02

quand tu as u moment appelle moi 079 219 26 39 je connais pas mal d nsr a bon prix et qui on etée trais bien suivie mecaniquement

ca sent la neige bon ca !!!

"Patterson" wrote:

je fais 1m86 et chausse de 47 et j'ai jamais eu de probleme avec la NSR (pourtant j'arrive pas a monter sur une CBR 600rr)

Moi 1,88m et 47 aussi, J'ai roulé 2ans en NSR 1998 et ca allait vraiment bien... Alors t'inquiète pas Wookai.

Par contre, comme pour la CBR et Patterson, la R6 2006 me convient moins car j'suis trop grand... J'garde ma R6 2002 alors Icon wink

Nickel, merci pour ces commentaires les gars !

Et pour boubou, je t'appellerai un de ces quatre !

Mais sinon, niveau kilométrage, vous pensez quoi d'une 125 avec 35-40'000km ? Si elle a bien été entretenue, ça ne devrait pas poser problème ? Elle tiendra encore un moment Icon wink ?

Wookai - Honda CB 600 F Hornet '02

elle va tenir mais combien de temp telle et la question tout dépend de ce qui a ete fais dessu piston sylindre ect moi perso je ne prendrais pas le risque

ca sent la neige bon ca !!!

Ouais, à ce kilometrage on change quelques pièces du moteur il me semble... J'ai dû le faire sur la mienne vers 30'000km...

J'suis d'acc avec Boubou, j'prendrai pas le risque non plus si rien n'a été fait.

Au passage, regarde bien ce qui est dit plus haut (le kit chaine et tout et tout)... Y a vite des frais pour des bricoles Icon wink

Je vais voir, un pote aujourd'hui m'a parlé d'un garage avec pas mal d'occasions en 125. Peut-être y trouverai-je mon bonheur Icon biggrin ?

Je pense que je vais de toutes façons me tourner vers une bécane expertisée, et idéalement vendue par un garage, histoire d'avoir un minimum de garanties (quoique, un garage peut aussi bien m'arnaquer, s'il veut Icon wink !).

On m'a dit que j'aurai plus de chance vers la fin de l'été, quand les beaux jours finissent et que les perspectives de vente s'amenuisent. Mais bon, moi c'est maintenant, quand il fait beau, que je veux rouler Icon wink !

Wookai - Honda CB 600 F Hornet '02