Rodage flat-twin...

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Hello...

Quel est le meilleur rodage pour un moteur flat-twin, refroidi à air... Un 1100cm3 de R1100S, en fait... Icon rolleyes

Le garage ou je l'achète est à Zürich, alors si vous avez quelques conseils, je suis preneur... Icon wink

comme tout les moteurs.... pas de régimes constants... faut faire des cols et les faire tranquillement... on dirai que ca été créer juste pour te faire ièche Icon lol Icon lol

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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Il faut surtout surveiller la consommation d'huile qui peut être ENORME sur les flats au début !

"ducati3432" wrote:

Il faut surtout surveiller la consommation d'huile qui peut être ENORME sur les flats au début !

Ben comme justement, comme la consommation d'huile excessive vient en général d'un rodage mal effectué, je m'en inquiète... Icon rolleyes

BMW R1150GS Adventure

Le flat peut manger 1 litre au mille tout à coup et puis plus rien pendant longtemps. Pour BMW, ça semble normal...

Le R1100S est refroidi par huile et air. Prends le temps de chauffer la mécanique en roulant.

Pour le rodage je dirai que les milles premier Km sont à faire sans tirer plus de 4000 tours , montée en régime progressive, mise en charge le plus « light » possible, en variant autant que possible les régimes et en changeant au maximum les vitesses. A partir de mille kilomètres le régime maximum va évoluer progressivement : 500 tours de plus tous les 500 kilomètres, avec la possibilité de mettre en charge le moteur (la encore progressivement) de manière plus soutenue. Pour moi à 3000/4000 maxi t’as fini le rodage. Certes c’est un peu « chiant » surtout en cas de dépassement dans les premières centaines de kilomètres, mais c’est l’avenir de ta moto…

Pour moi, à éviter l'autoroute absolument pour ton retour avec ta belle depuis Zurich.

Bonne route et bien du plaisir avec ta R11S

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"Galopin" wrote:

Le R1100S est refroidi par huile et air. Prends le temps de chauffer la mécanique en roulant.

Pour le rodage je dirai que les milles premier Km sont à faire sans tirer plus de 4000 tours , montée en régime progressive, mise en charge le plus « light » possible, en variant autant que possible les régimes et en changeant au maximum les vitesses. A partir de mille kilomètres le régime maximum va évoluer progressivement : 500 tours de plus tous les 500 kilomètres, avec la possibilité de mettre en charge le moteur (la encore progressivement) de manière plus soutenue. Pour moi à 3000/4000 maxi t’as fini le rodage. Certes c’est un peu « chiant » surtout en cas de dépassement dans les premières centaines de kilomètres, mais c’est l’avenir de ta moto…

Pour moi, à éviter l'autoroute absolument pour ton retour avec ta belle depuis Zurich.

Bonne route et bien du plaisir avec ta R11S

Merci pour les infos... Icon wink

Et no souci, je ne comptais effectivement pas rentrer par l'autoroute avec une moto neuve... Ni même rentrer par la route, du simple fait des pièces à transporter... Icon rolleyes

BMW R1150GS Adventure